600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Panne Carburateur TT600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swook7




Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Malo / Rochefort
Date d'inscription : 10/06/2018

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:44

Salut à tous, je suis un nouveau membre, mais j'étais déjà présent sur le forum sans avoir de compte, voilà qui est chose faite
Voici mon soucie
Mon Carbu YDIS de ma TT600 59X avaitune fuite, je l'ai donc sortie, refait les joints de tout le carbu, passer à l'ultra son, puis je lai remonter, vis de richesse à 2 tour et demi, tout bien visser, tout était bien propre...
Et depuis ce jour, le démarrage (au kick car je nai pas de démarreur Elec ) est impossible sans starter, et avec starter, il est possible mais 1 fois par jour, si je rate ce démarrage je peux continuer de kicker mais je nentend pas d'amorce, la moto ne veut rien savoir
Donc j'aimerais savoir ce que vous en penser ?
Je n'ai pas de prise d'air sur mes pipes, ma richesse est bien réglée car la seule fois où jai réussi à démarrer elle tournait rond et accélérait plutôt normalement
Jai l'impression quelle à du mal à descendre dans les tours également
Si quelqu'un aurait une solution ?
Jai penser à la hauteur de cuve ? Cependant je nai rien toucher en démonter et remonter au flotteur
Peut être l'aiguille ? Pourtant elle sont sur le 3eme cran comme elles étaient de base
Je dois avouer que je sèche pas mal, j'ai toucher seulement au carbu
Mes pipes et mes manchons d'airs sont niquel
Durites hyper propres, carbu hyper propre et sains, je sèche carrément dou pourrait venir le soucie
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:54

cheers cheers cheers Salut les XTeux,


As tu essayé en ouvrant l'essence ??   lol! lol!



As tu bien accroché le pointeau au flotteur ?


Si tu ouvres la vidange de cuve, ça pisse ??

fais le niveau de cuve avec un ptit tuyau transparent
Revenir en haut Aller en bas
Swook7




Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Malo / Rochefort
Date d'inscription : 10/06/2018

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:54

Saut oui si j'ouvre la visse de cuve ça pisse et quand je ferme,Je vois que l'essence sort du réservoir et que après quelque seconde, elle s'arrête donc le pointeau joue bien son rôle
Je fais le niveau de cuve ce week end et je vous redis
D'ailleurs si vous avez un petit tuto pour faire le niveau au niveau de la longueur de durite ça m'aiderait bien 😄😄
Encore merci l'amis et si tu as d'autres idée n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
cricri31
routard
cricri31


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : au sud de Toulouse dans le lauragais
Date d'inscription : 02/07/2015

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:25

les symptômes que tu décris laissent penser que tu es trop pauvre en bas, donc le premier carbu
- régime redescend lentement
- besoin impératif du starter

avant de redémonter essayes en enrichissant avec la vis de richesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swook7




Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Malo / Rochefort
Date d'inscription : 10/06/2018

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:28

J'ai besoin de le déposer ce week end car jai mon gicleur principal du deuxième corps qui a cassé bêtement, dou mon annonce comme quoi j'en cherche un, mais impossible de mettre la main dessus et en plus j'ai pas la taille du gicleur
Quand tu dis enrichir, la je suis à 2.5tour,je passe à 3.5 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:45

salut!!

alors oui + 1 pour affiner le niveau de cuve!
par contre en quel état sont les joints sur la vis de richesse et sur la commande du starter ( de mémoire sur le starter, il ya aussi un petit ressort qui doit être présent)

j'imagine que tu as vérifié l'étincelle? la bougie est elle humide après plusieurs tentatives de démarrage? as-tu démonté le siège de pointeaux? ( il y a sûrement un tamis filtrant dessous comme sur xt)

le ralenti qui ne redescend pas, est signe soit de mélange trop pauvre, soit d'une prise d'air....

les ttr à kick peuvent être capricieuses aussi, la mienne démarre très bien, mais il lui faut le starter tiré au tiers, au maximum à la moitié!! sinon : démarrage difficile... ( et retours de kick musclés Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Swook7




Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Malo / Rochefort
Date d'inscription : 10/06/2018

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:55

Tu aurais un lien de tuto assez précis pour faire un niveau de cuve ?
Le joint est niquel tant celui du starter que celui de la vis de richesse
Oui l'étincelle est niquel et j'ai des bougies neuves qui arrives ce week end
Oui le pointeau niquel jen ai un neuf qui arrive, et le filtre est nettoyé à bloque
Et je n'ai pas de prise dair j'ai fais le teste avec l'essence pulvérise et mon régime moteur ne bougeait pas

Merci pour les réponses c'est top 😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:03

tiens, extrait de la rmt 50 (moteurs à kick)  Wink

sur ttr c'est 27 à 29mm. on m'a conseillé ici même, de mettre 27 mm... ça va impecc!!

Panne Carburateur TT600 Image68
Revenir en haut Aller en bas
Swook7




Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Malo / Rochefort
Date d'inscription : 10/06/2018

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:08

Merci beaucoup l'ami, le flotteur doit être en position haute avec le pointeau qui bloque l'essence ? ( juste pour être sûr ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:20

oui, il faut que le pointeau soit au fond, et que la languette du flotteur appuie juste sur la tige du pointeau sans la faire entrer ...comme dit dans la rmt : "sans pour autant que le poids du flotteur ne comprime la tige..."
tu peux aussi verifier que si tu souffles dans l'arrivée d'essence, l'air ne passe pas! mais c'est technique de tout faire en même temps !! Very Happy là tu mesures et ajustes en pliant légèrement la languette!!

les pointeaux ne sont pas tous identiques selon les années/modèles, mais normalement tu as toujours cette mini "tige" en haut du pointeau!
Revenir en haut Aller en bas
Swook7




Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Malo / Rochefort
Date d'inscription : 10/06/2018

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:28

Ok je vois, je mettrais le carbu de coter comme ça le pointeau restera au fond mais le flotteur n'appuyera pas dessus
Je testerai de faire passer de lair, je demanderais à madame 😂😂😂
Oui je vois de quoi tu parles, je fais ça ce week end, car le semaine je ne vis pas chez moi, donc la semaine je me documente et m'informe un maximum pour ensuite tout faire proprement 😄
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:34

Tu mets un bout de durite propre (neuve encore mieux) sur l'arrivée d'essence et l'autre dans ton bec, (tu économises une main)
tu souffles doucement et tu arrêtes de pousser le pointeau quand tu t'étouffes


Dernière édition par PATENBOA le Mar 2 Oct 2018 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swook7




Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Malo / Rochefort
Date d'inscription : 10/06/2018

Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:40

Ha pas mal merci pour l'astuce !
Je fais ça ce week end avec des photos et je vous tiens au courant !
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Carburateur TT600 Empty
MessageSujet: Re: Panne Carburateur TT600   Panne Carburateur TT600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Carburateur TT600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» La TT600 qu'on m'a donnée :-)
» Sélecteur TT600 59x
» Pipe en Y pour TT600 59x (N)
» Bobine HT TT600 59x 6 volt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: