600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)

Aller en bas 
+5
Opium
marchdu
Yoyosh
Rod 44
seb82
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:30

re-bonjour a tous

bon pas très originale mais problème d'allumage...

alors voila le problème je viens donc d'acheter ce 2 kf qui fonctionne tres bien mais qui d’après l'ancien proprio tombe en pannes (plus allumage a chaud).

je pense bien évidement a la bobine ht qui pourrait être fissurée (je l'ai contrôlé at j 'ai 6 ohms entre chaque fiche et le fils de bougie sans l'antiparasite , normale je crois) en ce moment elle est au four (madame gueule un peu...)et je vais recontrôler a chaud pour voir...mais elle semble correcte.je vais quand même la changer pour écarter la panne.

j'ai contrôlé le stator et toute les résistances sont conforme à la rmt.

je vais changer l'antiparasite par précaution

Sa batterie était complétement sèche, pensez vous que le circuit de charge puisse chauffer et couper l'alimentation électrique (sans claqué redresseur régulateur...est ce possible?) de toute façon je vais mettre un condo des que j'en trouve un...

qu 'en pensez vous?





Dernière édition par seb82 le Lun 5 Mar 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:35

stator HS, même si as les bonnes valeurs de résistance.
aucun doute.

compte 200 euros de rebobinage.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:48

Pour développer ce que dit Rod: En chauffant, les bobinages se dilatent ce qui crée à chaud une coupure que tu ne trouves pas à froid.

C'est fort possible que le stator soit en cause.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:54

merci de cette reponse tres rapide.

j'avais bien cru comprendre que ce stator baignant dans l'huile devenais merdique...

j'ai d'ailleurs une question: pensez vous qu'il est possible de comdamner huile (ou deriver peu etre) arrivant dans l'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:57

C'est pas une bonne idée. La circulation de l'huile dans nos blocs est déjà un problème (pour certain)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:28

seb82 a écrit:
merci de cette reponse tres rapide.

j'avais bien cru comprendre que ce stator baignant dans l'huile devenais merdique...

j'ai d'ailleurs une question: pensez vous qu'il est possible de comdamner huile (ou deriver peu etre) arrivant dans l'allumage?

yoyosh a écrit:
C'est pas une bonne idée. La circulation de l'huile dans nos blocs est déjà un problème (pour certain)

et surtout le problème ne doit pas venir de l'huile mais du stator à proprement parlé.
Sur les derniers 2KF le problème a l'air moins sensible.... peut être changement de l'enrobage ou de fournisseur....
Yosh va t'indiquer le nom d'une boite qui fait cela bien à un tarif plus que correct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:03

C'est vrai que réparé c'est mieux pour le stator.

Autrement, j'en ai un en vente, je peux te l'envoyer, tu teste si cela corrige bien ta panne et tu choisis soit de réparer le tien soit de garder le mien.
Revenir en haut Aller en bas
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 6:59

merci pour vos réponses et propositions ,je pense le faire refaire au moins je serais tranquille pour un bon moment.

Si effectivement vous avez des adresses..
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:11

http://www.alterfrance.fr/accueil.html

Testé et approuvé par le forum.

Pour info, mon stator de 1989 (donc un des dernier) a du être rebobiné donc pas sur que les modèles les plus récent aient été fiabilisé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:54

+1 stator dans le rang de l'accusé.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:49

yoyosh a écrit:
http://www.alterfrance.fr/accueil.html

Testé et approuvé par le forum.

Pour info, mon stator de 1989 (donc un des dernier) a du être rebobiné donc pas sur que les modèles les plus récent aient été fiabilisé.

merci Yosh (je viens de mettre le lien dans les favoris, pas trop tôt. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:17

j'ai appelé 160 € pour le bobinage d'allumage et 236 pour le stator complet (charge+allumage).

Votre avis?

Je fait que l'allumage ou la charge avec?
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:09

Si tu veux être tranquille, fais l'ensemble ou alors demande un test de ton stator pour savoir quelle partie déconne.
C'est ce que j'avais fait pour le mien quand je l'avais fait refaire chez Motek en Allemagne et c'était juste la partie allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:30

A tester et à voir. Quand j'ai refait le mien, j'ai voulu du durable donc j'ai opté pour la totale.

Ça fait mal au cœur de dépenser autant d'argent pour une si petite chose mais ça va te changer la vie (en tout cas pour moi, c'était le jour et la nuit) et je ne regrette rien.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:08

tu peut y aller les yeux fermés moi qui travail en concession a la Rochelle on leur fais faire tous les stators de nos client et meme les stator en garantie de certaines marques car leur boulot est de meilleur qualité que certain stator neuf des constructeurs comme Triumph pour ne pas les citer lol!
En tous cas boulot rapide et soigné et acceuil sympa
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:48

R D P a écrit:
tu peut y aller les yeux fermés moi qui travail en concession a la Rochelle on leur fais faire tous les stators de nos client et meme les stator en garantie de certaines marques car leur boulot est de meilleur qualité que certain stator neuf des constructeurs comme Triumph pour ne pas les citer lol!
En tous cas boulot rapide et soigné et acceuil sympa

et quand on est content d'un travail bien fait, il ne faut pas s'en priver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:11

allez feu alors
Revenir en haut Aller en bas
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:27

salut les zouzou,des nouvelles du front...

mon colis part demain, en échange standard (donc aucun temps d’attente... panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_sup ) et j'ai dit que je venais de votre part et il me fait 10% soit 213.4€ ) c'est pas énorme mais ca paye le port.

encore un grand merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:11

Ha oui! Ils ont fait 10% sans problèmes? Dis en plus.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:30

je lui ai dit que j'avais eu l'adresse par les personnes du forum du xt 600 ,que les problèmes d’allumage sont fréquent sur ce modèle et qu'a priori d'autres personnes du forum lui en avait déjà confié.

Il n’était pas sur,ne se souvenais pas mais m'a dit qu'il n’était pas rare qu'il fasse un geste pour les personnes de club,professionnel etc..

Il connaissais le problème des 2kf, il a même préparé des stator d'avance d’après ses dires (d'ou l’échange standard: il a déjà quelque stator rebobiné et n'a plus qu'a reconnecter mon faisceau avec le capteur, d’ou le gain de temps).

Donc 226€+10€ de port retour-10% soit 214€.

en tout cas,contact très agréable, je me garde l’adresse précieusement au cas ou pour mes autres brouette.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:31

Tu as du être en contact avec David. Il m'avait fait une remise en échange d'un capteur. J'avais payé 196€ pour la totale et les FdP.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
bebess

bebess


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:08

désolé pour le squattage mais mon 3tb de 1998 ce coupe a chaud aussi, sa vient aussi du stator sur ceux la??parce que je fais jamais plus de 40kms sans qu'il se coupe c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:18

possible.
dis nous en plus

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bebess

bebess


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:29

Et bien lorsque je ne fais que des petits trajets jamais de souci, mais dès que je fais plus de 40 kms elle commence a pétarader, puis 5 ou 6 kms plus tard elle se coupe completement redémarre avec difficulté puis recale, la première fois j'ai cru a un problème d'essence car j'avais fais le plein peu de temp avant j'avais donc démonté carbu et reservoir sans trouver de saletés, la elle a roulé 2 mois sans souci et rebelote aujourd'hui 40 kms après avoir fais le plein elle me refais le même coup.voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne aléatoire...
» Panne a chaud sur 3TB
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» de la part de GranPa
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: