600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Adaptation faisceaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredo+




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018

Adaptation faisceaux Empty
MessageSujet: Adaptation faisceaux   Adaptation faisceaux Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:43

Bonjours à tous
J'ai acheté il y à quelques temps une 600 xt 3aj
Pour des raisons diverses, j'ai dû changer le moteur et en mettre un de 2kf
Le moteur tourne nikel, mais le régulateur de 3aj (triphasé) n'est pas compatible avec le régulateur de 2kf (monophasé) ce quine me permet pas de recharger ma batterie
J'ai donc trouvé un regulateur de tension de 2kf, mais je ne sais pas comment le brancher
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Adaptation faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Adaptation faisceaux   Adaptation faisceaux Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 8:51

Pour le régulateur, je crois pas qu'il y est vraiment de soucis, si c'est bien ca, il y a une masse (noir)et un + après contact (marron) en moins sur le régulateur de 2KF.

Sur le régul de 2KF pas de plus après contact me semble t-il!
Et pour la masse de celui-ci, elle est connecté entre le cadre et le régulateur via une des vis de fixation du régulateur!

Par contre, je suis pas sur que ton faisceau soit compatible sans modifications et encore moins pour les CDI/TCI!
D'origine les versions à kicks ont un CDI, tandis que les versions à démarreur on un TCI!
Je ne suis pas sur que tu puisses faire ton histoire en changeant juste le régulateur... j'en suis même quasiment certain! Cherches un peu sur le forum, tu devrais trouver des infos là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo+




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018

Adaptation faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Adaptation faisceaux   Adaptation faisceaux Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:58

La 3aj a un cdi, tout comme la 2kf et le moteur tourne nickel
J'ai juste deux fils blancs qui sortent de l'alternateur (alternatifs ~80V) et deux fils rouge et noir qui retournent dans le faisceau (que je dois alimenter en 12V courant continue)
Le regulateur de tension de 2kf permet le raccord, mais je ne sais juste pas comment le brancher

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Adaptation faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Adaptation faisceaux   Adaptation faisceaux Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 11:06

Fredo+ a écrit:
La 3aj a un cdi, tout comme la 2kf et le moteur tourne nickel
J'ai juste deux fils blancs qui sortent de l'alternateur (alternatifs ~80V) et deux fils rouge et noir qui retournent dans le faisceau (que je dois alimenter en 12V courant continue)
Le regulateur de tension de 2kf permet le raccord, mais je ne sais juste pas comment le brancher

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dommage que ton APN soit aussi en panne
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Adaptation faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Adaptation faisceaux   Adaptation faisceaux Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 11:31

le 3AJ a un CDI, comme le 1VJ, qui ont un démarreur. Par contre, leur stator est différent, plus de bobines de charge pour produire plus de watt que le stator des 34L, 55W, 43F et 2KF.

la seule vraie différence est justement que le stator est triphasé au lieu de monophasé. J'avais mis un bloc 2KF sur ma TTS qui a un bloc similaire au 3AJ. Pour le branchement du régulateur, j'avais gardé celui triphasé d'origine et n'avais raccordé que 2 des 3 broches sortant du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo+




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018

Adaptation faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Adaptation faisceaux   Adaptation faisceaux Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:04

Je ne suis pas chez moi alors les photos devront attendrent se weekend !

J'y ai pensé aussi de réutiliser le régulateur triphasé, mais les essais n'ont pas été concluants
Impossible d'en tirer plus de 0,7 V
Après, pas sûr non plis de l'état de mon régulateur

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Adaptation faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Adaptation faisceaux   Adaptation faisceaux Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Fredo+




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2018

Adaptation faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Adaptation faisceaux   Adaptation faisceaux Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:34

Merci, je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Adaptation faisceaux   Adaptation faisceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation faisceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: