600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Adaptation pot Z

Aller en bas 
+5
Veinard
NORTHRIDER
Azraël
Yuno
juzam
9 participants
AuteurMessage
juzam
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:03

Salut
a vu de nez le pot Z 750 akra a l'air de collé avec le collecteur CRD, j'attends de recevoir le pot et je vous tiens au courant !!!

Si d'autres a des combines de silencieux adaptables, allez y !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:35

J'ai cru que tu voulais monter un pot d'origine ...

J'ai fait l"erreur d'en acheter un dans ce but sans me rendre compte de sa taille, qu'elle horreur quand à l'adaptation j'en parle même pas c'était pas top du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
supermotard
Azraël


Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : plouigneau ,finistère.
Date d'inscription : 13/09/2009

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:39

les pots de 600 fazer s'adaptent facilement . 2 découpes , 1 soudure !
Revenir en haut Aller en bas
http://twentyninenorthrider.forum-actif.eu/portal.htm
juzam
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:41

yuno a écrit:
J'ai cru que tu voulais monter un pot d'origine ...

J'ai fait l"erreur d'en acheter un dans ce but sans me rendre compte de sa taille, qu'elle horreur quand à l'adaptation j'en parle même pas c'était pas top du tout !

pour l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:43

Azraël a écrit:
les pots de 600 fazer s'adaptent facilement . 2 découpes , 1 soudure !
malheuresement je ne dispose pas de poste a souder.... j'ai choisi le Z750 car il y a un tube assez grand (et necessaire pour le XT) et akra (parce que j'adore) mais aussi parce qu'il est deja divisé en deux partie : tube et cartouche ce qui peut permet de jouer sur la fixation du manchon...je dis ca je n'en sais rien...c'est un peu au doigt mouillé, j'ai l'impression que ca s'emboite bien....je vais bien voir...

personne n'a essayé d'autres pots?
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:18

juzam a écrit:
yuno a écrit:
J'ai cru que tu voulais monter un pot d'origine ...

J'ai fait l"erreur d'en acheter un dans ce but sans me rendre compte de sa taille, qu'elle horreur quand à l'adaptation j'en parle même pas c'était pas top du tout !

pour l'origine ?

Ouai pour l'orgine, le tube était vachement plus grand niveau diam et le pot en lui meme bien qu'esthétique avec sa forme ovale trop lourd et trop long !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:24

yuno a écrit:
juzam a écrit:
yuno a écrit:
J'ai cru que tu voulais monter un pot d'origine ...

J'ai fait l"erreur d'en acheter un dans ce but sans me rendre compte de sa taille, qu'elle horreur quand à l'adaptation j'en parle même pas c'était pas top du tout !

pour l'origine ?

Ouai pour l'orgine, le tube était vachement plus grand niveau diam et le pot en lui meme bien qu'esthétique avec sa forme ovale trop lourd et trop long !
oui c'est pour ca que le akra court me paraissait une bonne idee..quant au diametre...je nage dans l'inconnu...quelqu'un peut me dire le diametre intérieur du manche d'un pot de Z???

Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:28

Je dirais dans les 63 mm contre 45 pour le xt je crois ??

Si c'est de l'absorbtion va faloir le brider a la sortie avec un db killer sinon gaffe au barouf , le xt souflant ces 600 cm3 d'un coup , le pot n'arrive pas a absorber et ca hurle .

Je viens de le faire avec un remus de 1000 fazer :


https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/info-sur-les-pots-t11035.htm
Revenir en haut Aller en bas
juzam
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:06

NORTHRIDER a écrit:
Je dirais dans les 63 mm contre 45 pour le xt je crois ??

Si c'est de l'absorbtion va faloir le brider a la sortie avec un db killer sinon gaffe au barouf , le xt souflant ces 600 cm3 d'un coup , le pot n'arrive pas a absorber et ca hurle .

Je viens de le faire avec un remus de 1000 fazer :


https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/info-sur-les-pots-t11035.htm

oui certainement... pour le diametre d'un leovince a la sortie pour Z 750 on est a 50mm...je me suis trouve une baque pour compensé...ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:29

pour l'adaptation, va sur le post de nicolasab, qui s'appelle "mon xt 43f, enfin", il y a adapté un pot de 750 z ou ninja justement.

moA sur mon TT, j'ai adpaté celui d'un 450 rmz, et comme yuno, la cartouche était vraiment longue, mais ça, ça n'est pas un problème, ça se raccourci facilement

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:26

moi j'ai opté pour la fabrication du S en inox, puis sa sortie en 50 je crois, comme ca, je met a peut pret ce que je veux comme silencieu, fazer...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:04

c'est pas con lol

je vais bientot recevoir l'akra j'ai hate de voir si ca va marcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:31

juzam a écrit:
c'est pas con lol

je vais bientot recevoir l'akra j'ai hate de voir si ca va marcher!!!

ca y est j'ai recu!!!!!

et bien j'avais bien calculé !!!! ca s'adapte carrément bien il faut juste faire une petite pate pour fixer le silencieux, et le look est terrible !!! le pot se releve bien vers le haut un peu comme le xtx....
superbe achat !!! j'ai pris des photos mais comme je ne suis pas doué, je n'arrive pas encore à les mettre (et pi de toute facon c'est pas fini!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:38

Salut,
Je viens d'acquérir un 600 xt de 88 supermot', dessus l'ancien proprio y a mis un pot Léovince SBK (ya plus le DB killer^^) modèle qui va sur les Hornets ou autres je crois... et le bruit est magique! Smile

Mais bon, au niveau du raccord avec la ligne, ça fuit d'où des gros claquements de temps en temps.. du fait de la différence de diamètre; faut que je trouve un moyen de régler çà.. Si quelqu'un a une idée je suis preneur^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:27

Jibz a écrit:
Salut,
Je viens d'acquérir un 600 xt de 88 supermot', dessus l'ancien proprio y a mis un pot Léovince SBK (ya plus le DB killer^^) modèle qui va sur les Hornets ou autres je crois... et le bruit est magique! Smile

Mais bon, au niveau du raccord avec la ligne, ça fuit d'où des gros claquements de temps en temps.. du fait de la différence de diamètre; faut que je trouve un moyen de régler çà.. Si quelqu'un a une idée je suis preneur^^

va chez le premier dafy du coin et trouve des rondelles pour les pots, mesure ton diametre de sortie et le diametre d'entree fais la différence, tu obtiens l'epaisseur de la rondelle que tu peux theoriquement mettre entre les deux tubes., retire un peu genre 1 mm pour etre sur de pouvoir mettre ta rondelle ! ca coute 8e, c'est ce que j'ai fait pour la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:23

veinard a écrit:
pour l'adaptation, va sur le post de nicolasab, qui s'appelle "mon xt 43f, enfin", il y a adapté un pot de 750 z ou ninja justement.

moA sur mon TT, j'ai adpaté celui d'un 450 rmz, et comme yuno, la cartouche était vraiment longue, mais ça, ça n'est pas un problème, ça se raccourci facilement

deja c'est un 34l enfin en plus c'est un akra de 636 kawa

rien compris le veinard
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:09

+1 !

il répond à tout alors qu'il comprend rien celui-là !!


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juzam
routard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:06

nicolasab a écrit:
veinard a écrit:
pour l'adaptation, va sur le post de nicolasab, qui s'appelle "mon xt 43f, enfin", il y a adapté un pot de 750 z ou ninja justement.

moA sur mon TT, j'ai adpaté celui d'un 450 rmz, et comme yuno, la cartouche était vraiment longue, mais ça, ça n'est pas un problème, ça se raccourci facilement

deja c'est un 34l enfin en plus c'est un akra de 636 kawa

rien compris le veinard

j'avais hésité avec ce type de pot, mais au final j'ai trouvé une super occaz pour le Z 750 no regret !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:38

Merci Juzam jvais essayer çà^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation pot Z Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pot Z   Adaptation pot Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation pot Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation d'un 43f sur 2kf
» adaptation xtx sur xt
» modification et adaptation
» adaptation silencieux
» ADAPTATION SILENCIEUX....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: