600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Starter qui revient tout seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:26

Bien le bonjour,

J'ai une XTZ 600 et le starter revient tout seul... du coup obliger de passer 1 minutes a tirer le starter à chaque fois que je veux démarrer la moto a froid... y'a un ressort ou quelque chose quel que part ?

Aussi une question bonnus, pourquoi j'ai 3 piquages sur la BAA alors que j'ai qu'une durite de reniflard qui y monte ??

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Re: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:41

oui ça arrive le coup du starter ...
je ne me suis pas penché sur le probleme vu que la mienne demarre starter tiré et apres j enleve de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Re: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:10

Justement à ce propos combien de temps laissez vous votre stater moi je fais 2km et je l'enlève est ce que c bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Re: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:38

il y a un câble de starter sur le 3aj? car il doit y avoir un réglage écrou-contre écrou sur la commande au guidon... pour éviter que le starter ne revienne tout seul! Wink

Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Re: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:45

bobo57 a écrit:
Justement à ce propos combien de temps laissez vous votre stater moi je fais 2km et je l'enlève est ce que c bon ou pas

On l'enlève dès que le moteur tient le ralenti sans caler.
Ça doit être bon au bout de 300 m.
Mais ça ne veut pas dire que le moteur est chaud et que tu peux tirer dedans...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Re: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 1:13

Oui Syl, 3AJ d'origine = câble de starter au guidon (comme 34L et 1VJ), il y a des crans dans la commande avec une bille et un ressort.

C'est le ressort qui est dans le carbu entre l'écrou et le plongeur qui referme le starter

Sous le caoutchouc qui est à la base de la tirette, il y a un bouchon/écrou moleté qui maintien un petit ressort qui lui pousse une bille contre la tige du starter, qui elle a des crans.

Tu peux tenter un coup de WD40 à la base de la tige (du starter)..

Vérifies si la gaine n'a pas un cheminement héteroclitorique qui pourrait tendre le câble.

Normalement, starter à fond pour démarrage à froid, quand ça poum poum poum, on réduit de moitié (+/-), et quand ça commence à ratatatatouiller, on ferme le starter.


Les BAA 3AJ/1VJ ont 3 "piquages", 1 pour le reniflard, et 2 pour les tuyaux pincés (appellation perso ??) qui laissent couler la flotte quand il n'y a pas de dépression (ou l'huile si t'en mets de trop), comme la BAA est en U inversé, il en faut un de chaque coté du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Re: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 14:49

Merci pour ses infos, je n'avais en effet plus de ressort..

Heureusement la bille est toujours là, j'ai commandé un ressort je vais voir s’il est assez "dur", si je ne me trompe pas la bille est en contact direct avec le ressort mais de l'autre côté le ressort est en conctact avec le filetage du petit cache en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Re: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:49

gorake a écrit:
Merci pour ses infos, je n'avais en effet plus de ressort..

Heureusement la bille est toujours là, j'ai commandé un ressort je vais voir s’il est assez "dur", si je ne me trompe pas la bille est en contact direct avec le ressort mais de l'autre côté le ressort est en conctact avec le filetage du petit cache en plastique ?


YES, c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Re: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 12:40

nickel merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starter qui revient tout seul Empty
MessageSujet: Re: Starter qui revient tout seul   Starter qui revient tout seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starter qui revient tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starter qui se met tout seul ??!!
» moteur qui prend des tours tout seul
» je me sens moins seul tout d'un coup
» Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !
» Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: