Oui Syl, 3AJ d'origine = câble de starter au guidon (comme 34L et 1VJ), il y a des crans dans la commande avec une bille et un ressort.
C'est le ressort qui est dans le carbu entre l'écrou et le plongeur qui referme le starter
Sous le caoutchouc qui est à la base de la tirette, il y a un bouchon/écrou moleté qui maintien un petit ressort qui lui pousse une bille contre la tige du starter, qui elle a des crans.
Tu peux tenter un coup de WD40 à la base de la tige (du starter)..
Vérifies si la gaine n'a pas un cheminement héteroclitorique qui pourrait tendre le câble.
Normalement, starter à fond pour démarrage à froid, quand ça poum poum poum, on réduit de moitié (+/-), et quand ça commence à ratatatatouiller, on ferme le starter.
Les BAA 3AJ/1VJ ont 3 "piquages", 1 pour le reniflard, et 2 pour les tuyaux pincés (appellation perso ??) qui laissent couler la flotte quand il n'y a pas de dépression (ou l'huile si t'en mets de trop), comme la BAA est en U inversé, il en faut un de chaque coté du cadre.