600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES

Aller en bas 
+2
BRIO
MAHA
6 participants
AuteurMessage
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:22

Vous êtes nombreux à avoir pris des pipes ailleurs que chez yam et elles ne s'adaptent pas toujours au carbu, la paire de pipe chez yam vaut 180 €, alors qu'on en trouve à 30€ autant alors essayer d'adapter le carbu aux pipes, c'est ce que j'ai fait
1/ Prise des cotes avec les becs de profondeur du pied à coulisse
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_10
2/ report des cotes sur feuille papier
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_11
3/Présentation du carbu débarrassé de ses 2 tuyaux de liaisons et de ses 2 pattes de liaison
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_12

Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:27

4/Report des cotes
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_13
5/Pour réaliser le perçage
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_14
6/ La nouvelle patte de jonction est taillé dans de la cornière alu qui trainait, elle faisait 20X20 je la retaille e 10X15 comme celle d'origine
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_15
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:33

7/Report des échancrures
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_16
8/Taille des échancrures
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_17
9/ La patte est prête être percée après 2 coups de limes
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_18
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:43

10/Prés perçage 3mm puis à 5mm
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_19

Ne faite pas la connerie que j'ai faite de percer trop loin de l'angle de la cornière, ça m'a décalé la cornière du carbu, du coup j'ai dut faire des échancrures dans la cornière car les manchons de la pipe ne rentrait pas assez dans le carbu
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_20


11/ finition à la lime (de chaine de tronçonneuse) après l'avoir présenté au carbu
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_21
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:48

12/La patte finit prête à être remontée
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_22

13/ Recoupe des 2 tuyaux de liaisons taillés plus court
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_23

14/ Pose des 2 tuyaux
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_24
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:52

Pas mal, ton truc...
Et merci pour le tuto.
Ça va simplifier la vie à beaucoup!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:58

15/ Les carbus se sont tellement rapprochés que j'ai dut tordre légèrement les butées des papillons
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_25
S'assurer du bon fonctionnement de l'ouverture et de la fermeture des 2 boissaux

16/Montage de la nouvelle patte
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_26

17/Essai de montage avant de faire la petite patte arrière
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_27
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:03

Le prémontage se passe pas trop mal, ça force encore un peu, et les carbus sont parallèles alors que les pipe non , cela je vais le remédier avec la petite patte arrière que je vais tailler percer monter en force d'où la cale de bois entre les 2 carbus
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Carbu_28

Cale en bois que j'enlève une fois fixé, bien sur lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 22:13

Je pense que tu cherches un peu les problèmes en tordant le mécanisme de ""synchro" des carbu


Bien sûr, tu as essayé de faire faire un 180° à la pipe droite ?


Dernière édition par PATENBOA le Jeu 14 Fév 2019 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 22:40

+1 avec la papatte, d'autant plus que je le répète pour avoir eu le même problème que toi, ces pipes fonctionnent avec le carbu d'origine sans modifié, en le montant au wd40 et en forçant un peu, ça y va, sans toucher à l'entraxe des Corps et ça prend sa place correctement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:11

Ça concerne quel models?

Sur 3TBK et XTE j'ai remplacés par les pipes chinoises sortie de leur boite et ça se monte sans modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 0:00

Moi c'était sur un 3tb, et bien que pas justes a 100%, ça l'a fait sans modifs... Le risque de ta modif carbu, en plus de t'attirer des soucis avec la synchro, c'est de te retrouver coincé avec les manchons de baa
.. (pris dans l'amorto, "pincées", écrasés, qu'ils se déboîtent parce que pas dans l'axe....) enfin bref, ça risque de pas être optimal du tout pour l'admission, voir pas etanche au niveau des arrivées d'air, les manchons de la baa voulant reprendre leur place... Après, sans essayer, c'est sur que ça reste de la théorie, moi j'attend ton retour sur la pratique avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 7:40

Hugh

Avant de faire ça j'ai bien essayé de tourner les pipes, mêmes celle à dépression, et même en lubrifiant, c'est pas 2-3 mm que j'avais mais plutôt 6-7mm, le caoutchouc est  super rigide, toutes les pipes n'ont peut être pas autant de différence avec le carbu ça doit dépendre des moules ou du démoulage, là je suis sur un 1VJ les manchons de la boite à air sont coudés il suffit de les faire tourner sur la boite à air pour qu'il se rapproche ou s'écarte, de plus ils sont beaucoup souples .
Pour les "mécanismes de synchro" j'ai pas le choix, ça passe pas si je les tords pas, un mécanisme est actionné par le boisseau et vient pousser par le caoutchouc noir sur l'autre mécanisme qui actionne le papillon de l'autre corps (et pas le boisseau puisque le 2 eme s'ouvre par dépression)
Je l'ai bien actionné plusieurs fois, j'ai une ouverture et fermeture simultanée.

Si ça déconne je le ferai savoir, mais j'en suis pas encore là, je sais même pas si j'ai de l'allumage What a Face What a Face


Dernière édition par MAHA le Jeu 14 Fév 2019 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 7:44

D'acc, j'espère pour toi que ça fera alors. Marrant ça, ils sont mêmes pas constants dans la mauvaise qualité les chinois ? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:58

Snatch06 a écrit:
Ça concerne quel models?

Sur 3TBK et XTE j'ai remplacés par les pipes chinoises sortie de leur boite et ça se monte sans modifs.

ou bien les pipes chez kedo à 30 balles ca le fait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:23

Le problème ne concerne peut être que les 1VJ, il y avait déjà un sujet la dessus, le problème avait été résolu en tournant les pipes
https://600xt.1fr1.net/t27048-mesure-ecartement-entre-les-deux-corps-du-carbu
Chez moi ça n'a pas suffit No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES   ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTER SON CARBU A DE NOUVELLES PIPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: