600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mesure écartement entre les deux corps du carbu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:59

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'ajustage entre les deux corps du carbu, et les pipes d'admission.
En effet, quand je mesure la distance entre les bords extérieurs des deux corps du carbu, je trouve 10,2cm. Alors que je trouve 9,7cm entre les bords intérieurs des pipes d'admission.
J'ai donc un écart de 0,5cm, ce qui m'oblige à forcer comme un âne avec une barre métallique pour entrer les carbus dans les pipes. Et malgré ça, j'ai constaté que j'avais une prise d'air sur le corps droit (il doit être de travers dans la pipe).
Ça doit être la base de mes problèmes de calage : https://600xt.1fr1.net/t26283p25-600-tenere-1vj-1986

Pouvez vous me dire si vous avez les mêmes valeurs (c'est une 1VJ mais à mon avis c'est pareil pour toutes les XT) ?
J'avais pensé rapprocher les deux corps pour combler ces 0.5mm en trop, mais le mécanisme de synchronisation m'empêche de les rapprocher autant (on doit pouvoir gagner 1 ou 2mm mais pas plus).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:01

Et des photos, c'est possible ?

Tu as changé les pipes ?

Normalement tout est aligné et ça rentre en forçant modérément, si tu as besoin de forcer autant, c'est que le caoutchouc a durci, c'est mort, pipe hs.
sur 1Vj, tu dois avoir une pipe 1VJ et une 43F
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:17

Merci pour ta réponse.
Tu m'avais déjà beaucoup aidé sur le post que j'ai remis en lien plus haut.
Je vais essayer de faire une photo ce soir.
Les pipes sont neuves. La gauche est une 43F, et la droite une 1VJ.
On dirait que l'écartement sur la culasse n'est pas le bon (c'est pourtant marquée 1JV sur la culasse).
Il n'y a pas de déport sur la pipe droite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:59

edoburn a écrit:
Merci pour ta réponse.
Tu m'avais déjà beaucoup aidé sur le post que j'ai remis en lien plus haut.
Je vais essayer de faire une photo ce soir.
Les pipes sont neuves. La gauche est une 43F, et la droite une 1VJ.
On dirait que l'écartement sur la culasse n'est pas le bon (c'est pourtant marquée 1JV sur la culasse).
Il n'y a pas de déport sur la pipe droite ?

Merci

La 1VJ 43F avec la tétine va à Gauche, et donc la 43F  1VJ à droite.

Ps  : Edit houpinaise j'mets gourré.


Dernière édition par PATENBOA le Mer 22 Nov 2017 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:45

J'ai dû me tromper en écrivant je pense.
Je vais quand même vérifier ce soir. Pourtant le diamètre du carbu est différent pour les 2 corps, donc c'est difficile de se tromper. Mais bon, c'est bien possible...
La "bite" pour brancher le tuyau de dépression de la pompe à essence est bien sur la pipe gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:53

Mince je viens de relire et je pense que ce que j'appelle la "bite" c'est la tétine.
Donc elles sont bien au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:09

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Img_2010
Voila ce que je mesure sur mon carbu 1vj

Et je te mesure les pipe dans 5 mins
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:46

Je mesure pareil 0.1mm pres.
En mesurant jai eu la meme merde, et cetait la pipe droite, donc sans tetine , qui etait a L'envers. Vu que les pipes sont pas droite ca decale.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:00

mets aussi des photos de ton carbu que les connaisseurs puissent confirmer que c'est le bon!
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:16

Demain sans faute
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:01

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens d'aller vérifier. J'ai bien la 1VJ à gauche avec la tétine vers le haut, et la 43F avec le "bourrelet" vers le haut. Je comprends pas pourquoi j'ai cet écart.
Je vous mets des photos.

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  570504WP20171122212732Pro

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  753093WP20171122212759Pro

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  994267WP20171122213035Pro

Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:18

Je me suis encore emmêlé les pinceaux!
La pipe droite est bien la 1VJ, et la gauche 43F.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 6:32

Essai de mettre celle de droite dans lautre sens?

Esque tu vois que les pipes font
 |    |
/     \
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:25

Non pour moi elles sont plutôt droites.
Je vais essayer de la tourner mais il me semble que j'avais déjà essayé en Avril dernier quand j'ai acheté la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:41

voila la forme des pipes

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Img_2011

et les photos du carbu

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Img_2013
Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Img_2012
Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Img_2014
Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 14:56

Merci pour les photos.
Si je vois bien, sur la pipe de droite le "bourrelet" est vers le bas au niveau de la vis de fixation sur la culasse.
Moi c'est l'inverse.
Je essayer de la retourner (même si encore une fois il me semble que j'ai déjà essayé dans l'autre sens...)
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:15

Le bourlet est effectivement en bas et est pile en face de celui de la pipe gauche.
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 22:56

Ce soir j'ai retourné la pipe droite. Je gagne 2mm, c'est donc mieux.
Il faut que j'essaie de remettre le carbu. Mais c'est pas pour tout de suite, les 2 prochains week-end sont pris.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 17:12

Bonjour à tous,

J'ai réessayé aujourd'hui.
Au démarrage ça part bien et le ralenti tient ! Mais l'essence coule par le trop plein.
J'ai donc redemonté pour régler le niveau de cuve. A 25mm, ça pisse. A 30mm ça pisse plus, mais la moto tient pas le ralenti et cale dès que j'accélère. A 27mm ça pisse et cale. A 28mm pareil...
Ça doit faire 50 fois que je démonte et remonte le carbu ça commence à faire beaucoup!
Vous pensez que si j'achète un carbu d'ocasse ça peut régler mes problèmes? C'est le même carbu sur toutes les XT ?
Mon pointeau et son siège sont neufs...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:43

Tu l'a pris où ton pointeau ?

Quand j'ai changé le mien, j'avais pris de l'adaptable et ça fuyait. J'ai finalement acheter un pointeau d'origine chez Yam, et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:20

Effectivement j'ai pris un adaptable.
Je viens de regarder sur piècesyamaha.com, c'est noté nous contacter, donc j'ai pas d'idée de prix.
Je vais donc les contacter demain pour savoir (sinon je dois faire 40km aller -retour pour trouver un concessionnaire Yamaha).

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:19

Impossible d'avoir le pointeau et son siège sur pièces-yam.com, ils ne l'ont plus.
Je vais essayer de voir avec un concessionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:05

Je viens d'aller chez Yamaha.
Pièces plus disponible. Même un adaptable Bihr apparemment de qualité n'est plus disponible.
Vous auriez une solution de secours ou un pointeau de qualité adaptable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 17:49

Le gars de chez Yamaha m'a proposé le kit pointeau Tourmax (disponible avec Bihr), mais après vérification de sa part, le kit existe pour 600 XT de 1986, mais pas pour 600 XTE de 1986. En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ce même kit qui serait apparemment compatible pour XTZ : https://m.ebay.fr/itm/152629908356?rmvSB=true&ul_ref=http%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F709-53476-19255-0%2F1%3Ficep_ff3%3D2%26pub%3D5574735181%26toolid%3D10001%26campid%3D5336086427%26icep_item%3D152629908356%26ipn%3Dpsmain%26icep_vectorid%3D229480%26kwid%3D902099%26mtid%3D824%26kw%3Dlg%26srcrot%3D709-53476-19255-0%26rvr_id%3D1393365074311&_mwBanner=1&ul_noapp=true
Qu'est ce que vous en pensez ? Vous pensez que le pointeau est vraiment différent entre XT et XTZ de 1986 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2017

Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:38

Bon, désolé de vous embêter avec mes questions, mais je viens de voir que le carburateur de la XTZ de 1986 est un 1VJ, et celui des XT un 43F la plupart du temps (parfois un 1VJ pour différents coloris, bizarre...).
Donc ultime question, le kit pointeau va 43F irait sur le carbu 1VJ ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Empty
MessageSujet: Re: Mesure écartement entre les deux corps du carbu    Mesure écartement entre les deux corps du carbu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure écartement entre les deux corps du carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greffe de corps... sur carbu !
» Probleme 2nd corps carbu xt 600 43F
» carbu 2ème corps
» Taille ressort 2e corps carbu 2kf
» comment controler le 2eme corps du carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: