600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Carter allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Carter allumage  Empty
MessageSujet: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:39

Salut les mecs besoin d'un conseil
Je possède une 600 xte de 96
faut il changer le joint du carte d'allumage ou peut on remonter avec une bonne pâte à joint ?
L'huile qui est dans le carter est elle celle du moteur ou faut il en mettre une spécial ?
Et aussi à 160 en ligne droite ma moto guidonne tellement que je suis obligé de ralentir pour ne pas tomber Est ce du à lequilibrage de la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 20/11/2018

Carter allumage  Empty
MessageSujet: Re: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:56

Honnêtement, tout néophyte que je suis, je pense pas que les ingés ont prévu que la moto atteigne 160 couramment donc je pense que cela est normal (c'est un trail à la base), j'imagine qu'il n'y a pas eu d'essais pour voir si la moto se comportait bien à cette vitesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Carter allumage  Empty
MessageSujet: Re: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:11

bobo57 a écrit:
Salut les mecs besoin d'un conseil
Je possède une 600 xte de 96
faut il changer le joint du carte d'allumage ou peut on remonter avec une bonne pâte à joint ?
L'huile qui est dans le carter est elle celle du moteur ou faut il en mettre une spécial ?  
Et aussi à 160 en ligne droite ma moto guidonne tellement que je suis obligé de ralentir pour ne pas tomber Est ce du à lequilibrage de la roue ?

l'huile est la même, si t’inclines la moto dans l'autre sens l'huile devrait repasser de l'autre coté, le mieux c'est le joint papier, tu peux en retailler dans une feuille papier joint, la pate joint si tu veux mais n'en met pas beaucoup tu l'étale légèrement, t'enlève tout ce qui déborde, tu pose le carter avec les boulons sans trop le serrer, et quand la pate est sèche, la tu serres au couple, si tu serres de suite il se forme un cordon à l'intérieur qui peut finir par tomber au fond du carter et te boucher des canalisations d'huile ou te créer d'autres mer***
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Carter allumage  Empty
MessageSujet: Re: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:24

Merci à vous maha je vais faire sa et je verrais ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Carter allumage  Empty
MessageSujet: Re: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:25

Je sais pas Skywaxx si elle a deja ete a cette vitesse la mais je peux te dire que sa ma fait vachement flipper je roulerais moins vote a l'avenir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carter allumage  Empty
MessageSujet: Re: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:02

d'accord pour la pâte à joint, c'est déja assez penible de nettoyer un plan de joint je n'en n'ai pas mis personnellement... par contre le joint papier de chez kedo vaut moins de 10€ et fait très bien l'affaire! en plus si tu le huile bien au montage tu pourras le réutiliser une fois si tu dois remonter Wink

pour ce qui est du guidonnage : je pense que ce n'est pas normal quand même, de telles vibrations au point de se mettre par terre Shocked

fait un entretien de ta direction ( nettoyage graissage des roulements colonne +roue ) ainsi que la bonne pression de pneus, verifies aussi du coté de l'étrier...un nettoyage ne fait jamais de mal, et perso le changement a été radical ( sans rien changer comme pièce)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carter allumage  Empty
MessageSujet: Re: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:51

Pneus, fourche, roulements roues, Rl direction...........plein de sujets sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Carter allumage  Empty
MessageSujet: Re: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:44

Merci Syl je vais marteler à sa
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carter allumage  Empty
MessageSujet: Re: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:08

bobo57 a écrit:
Merci Syl je vais marteler à sa

Ouais, MERCI Syl, maintenat le Bobo il va marteler, il bosse comme toi lol!

Mon 43F tenait son 170 compteur, et tenait le cap nickel, mais ça c'était avant.......................
(avec le vent dans le dos et les portières ouvertes bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter allumage  Empty
MessageSujet: Re: Carter allumage    Carter allumage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cache carter allumage
» Carter d'allumage qui fuit
» Correspondance carter allumage 2KF sur 43F
» joint de carter d'allumage 2kf
» Fuite d'huile au carter d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: