600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Perte de tension quand le phare avant est allumé

Aller en bas 
+4
PATENBOA
Tartinator
rc174
Anatyber
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 0:02

Bonjour à tous,
J’ai un problème depuis quelque temps, au niveau de l’éclairage.
Quand j’allume mon phare avant (code ou plein phare) j’ai une perte de tension quand je monte dans les tours.
J’ai contrôler à la sortie du régulateur (entrée de la batterie ) :
Phare avant éteint :
10-12v au ralenti
14,5-14,8v dans les tours
Jusqu’ici tout me parait bon.
Phare avant allumé (code ou plein phare) :
14-15v au ralenti
8-9v dans les tours
Je tient à préciser que le régulateur est neuf et bien relié à la masse (au cadre)
Tous les autres tests ont été fait (mesure de la résistance entre phases du stator ok, mesure en alternatif entre phase 50-60v en régime ok)
J’ai sorti tout mon faisceau car je pensais que j’avais une masse quelque part, après avoir analysé tout les fils, rien ne m’a paru anormal.
J’ai essayer en branchant une ampoule en direct sur du +12v après contact et à la masse pour voir si ce n’était pas mon commodo qui était en court circuit, mais le problème persiste.
J’ai essayer avec une autre ampoule et les valeurs changes :
12-13v au ralenti
12-13v dans les tours
Je répète que si le phare avant est éteint, j’obtiens les bonnes valeurs.
Est ce que l’ampoule demande trop de puissance ?
Est-ce mon régulateur qui ne gère pas la tension de l’éclairage avant ? Dois-je essayer une ampoule LED ?
C’est une 600xt K 3tb de 1993 transformé en scrambler. Le faisceau n’a pas été modifier à part le compteur d’origine avec les voyants neutre, plein phare et clignotant qui a été supprimé. La moto démarre bien. Tout les autre organes fonctionnes correctement (clignotant, klaxonne, éclairage de plaque...).
Le dernier problème que j’avais eu c’était mes fils en sorti du neman qui avaient chauffé entre eux, et j’ai eu un court circuit. Depuis je l’ai refait proprement avec des nouveaux fils, le problème peut venir d’un court circuit dans le neman ? J’ai voulu vérifier mais je n’ai pas réussi à le démonter.
Une dernière question, j’ai suivi un schéma électrique de la 600xt pour essayer de résoudre le problème et j’ai vu qu’il y avait deux masse différentes qui ne se rejoignaient pas. La masse sur les 600xt est communes à toute la moto ? Il n’y en a pas plusieurs ?

Merci pour votre aide, je peux vous donner plus d’informations si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 5:19

Bonjour,

Juste 2 questions :

quelles sont les puissances en watts de tes ampoules ?

Quelle batterie as tu et surtout quel est sont état, sa puissance son type, plomb, lithium autre ?
Sa tension moteur à l'arrêt, puis contact mis, et tient elle la charge, si oui, combien de jours ?

Les pistes : si ton alternateur est ok, tension et passé à l'ohmmètre, il reste à valider la batterie, si ok, il reste le régulateur, qui même neuf peut poser problème, ce sera plutôt rare avec une pièce d'origine Yam, mais pas avec de l'adaptable surtout du Chinois..
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 10:52

Bonjour, merci pour votre réponse.

L’ampoule utilisé est la même qu’a l’origine inébranlable une h4 Phillips 12v 55/60W.
J’utilise une batterie solise lithium 12v 3,2Ah avec système protection BMS intégré. Elle est conçu pour les transformations de café racer ou scrambler, sa charge est rapide et sa décharge est lente. Je n’ai pas besoin de plus de puissance vu que je n’ai pas de démarreur électrique.
Quand tout fonctionnais bien, la batterie faisait bien son travail, elle se rechargeait correctement et tenait longtemps la charge.
Mais pour les tests je l’ai débranché depuis un moment, car à cause du problème elle est à plat, et je n’ai pas de chargeur pour ce type de batterie. Je voudrais donc résoudre le problème avant de la rebranché.
En effet le régulateur est neuf et il n’est pas d’origine. Mais si il ne fonctionnerait pas, pourquoi J’obtiens les bonne valeur sans éclairage ? C’est uniquement quand j’alimente l’ampoule du phare avant que les valeurs ne coïncide plus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:04

Tu veux dire qu'actuellement rien n'est branché à la place de la batterie ? Si c'est le ces, cherche pas, ta panne est la. La batterie joue le roule de condo, si il n'y a rien aux bornes plus et moins, c'est le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 13:59

Jai refais les mesure batterie branchée.
Batterie branchée
Feux allumé :
Au Ralenti 12,8-13,3v
Dans les tours identique
Feux éteint :
Ralenti 14,7-15,2v
Dans les tours identique

Quelles sont les valeurs que je devrais avoir ?
Environ 10-12v au ralenti et jusqu’à 14,8 dans les tours, feux allumés ou éteint ?

Je précise que l’ampoule chauffe beaucoup et que l’ampoule fumé légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:04

cheers  cheers  cheers Salut les XTeutios.

Sans batterie, tu risques de cramer le régul à mon avis.


au ralenti tu devrais avoir entre 12 et 13 V (attention au ralenti trop bas).

Yam donne 14V à 5000 tr/mn

Il n'y a qu'une masse sur un triteub, sur le plan, les masses ne sont pas forcément reliée, mais plusieurs symboles de masse n'en représentent qu'une.

je suis loin de tout connaitre, mais je n'ai jamais vu de machine avec plusieurs masses (en général, auto, moto, tracteur, groupe, tondeuse..... ) .
(sauf les 405, avec les feux AR type sapin de nowell, mais là ce n'est pas sur le plan)

Tu peux contrôler au multi, entre - bat, cadre, masse régul, masse démarreur, filsssss noir du faisceau.........une seule masse. (sinon problème).

Si tu penses a un CC du Neiman, débranche le et remplaces le contact par un fil + 2 cosses.

Pour en revenir a ton problème, moi j’offrirai à ma mob une belle poupoule de phare et un beau régul, après avoir contrôlé la continuité de la masse tout partout
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:43

Sad 100% d'accord avec les copains, et même un peu plus, car j'ai la même veine que toi, j'ai aussi cette batterie solise, très, trop chère !! qui se décharge en roulant !! elle fonctionnait bien au début, puis s'est dégradée rapidement au bout d'un an.
ce qui est loin d'être le cas des Skyrich, Marelli et autres marques, avec lesquelles mon recul est de 4 à 5 ans.

Pour revenir à ton sujet, pas question de tourner sans batterie, ou sans qu'elle soit chargée !! tu vas tout kramer, ampoules, faisceau, régulateur, et alternateur.

J'ai le chargeur spécifique solise qui coute dans les 16 roros, mais après essai, tu peux utiliser un chargeur standard qui délivrera très exactement entre 13.5V et 15.5V en dessous ça charge pas au dessus ça krame.. c'est d'ailleurs valable pour toutes les batteries lithium qu'elles soient lithium simple ou lithium Fepo4.


Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:03

Au dela de la tension, il faut éviter un chargeur traditionnel. De mémoire, ils ont une fonction de "trickle charge", qui fait courir un courant très faible à travers la batterie lorsque celle ci est chargée.
Cela entretient toutes les technos de batteries SAUF les Lithium, sur lesquelles cela a un effet inverse, et flingue la batterie en quelques jours.

Lorsque je m'étais renseigné, il y a 3 ou 4 ans, les Solise étaient très basiques, et n'avaient même pas le circuit de contrôle de charge. Je ne sais pas si elles se sont améliorées.

J'utilise des Skyrich depuis quelques années (2 ou 3), et pour l'instant toujours satisfait.

J'ai pas pu tester Shorai ou Ballistic, mais leur réputation est supérieure à celle des Skyrich (leur prix aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:08

Je ne savais pas, mais j'utilise un chargeur très classique sur toutes mes lithium sauf cette daube de solise, cela dure quelques minutes donc pas le temps de les tuer..

Ce que je sais par contre c'est : jamais de optimate dé sulfateur !! sur les lithium.

Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:14

Merci à tous pour vos participations !
Les masses ont bien été vérifier, il y a bien une seul masse qui est commune à toute la moto.
Alors selon vous, dans un premier temps, je dois refaire les mesure avec ma batterie chargée ?
Donc il faut que je trouve un chargeur qui délivre entre 13,5 et 15,5v. Le problème avec les batteries du style Skyrich c’est qu’elles ne s’adaptent plus dans ma moto suite aux modifications, c’est pour ça que la batterie solise était idéal.
Si le problème persiste avec la batterie chargée, j’achète une ampoule neuve et un régulateur neuf et je refais les essais. Ça m’embête de racheter un régulateur car mien est neuf, mais bon... peut être qu’il est défectueux. Avez vous des références de bon régulateur peut être avec ailette pour aider son refroidissement (même si la cosse n’en correspond pas et qu’il faut l’adapter).

Sinon j’ai vu beaucoup de post qui parlais de remplacer la batterie par des condensateurs, dans mon cas, cela simplifierait les choses ? Est-ce compliqué ? Est-ce onéreux ?

J’essaie de vous mettre une petite photo de la malade 😂
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:17

https://i.servimg.com/u/f62/19/98/38/45/206f3710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 4:43

Une autre idée Idea : avant de trouver un chargeur qui est dans ces spécifications, ce qui est à mon avis, simple, il te faut être certain du bon état du reste du circuit de charge, pour cela, si tu as une batterie 12v standard de ta voiture ou autre, tu débranches ta Solise, et tu raccordes l'autre batterie avec des cables pour faire tes essais.

Si tu as mini 12.5v à l'arrêt, puis environ idem contact mis, puis 12/13v au ralenti, puis de 13 à 15v moteur dans les tours à 3, 4000, phare éteint, puis allumé, c'est bon, c'était ta batterie..

Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 5:02

Concernant les tailles de batterie, j'ai comme toi été séduit par la mini taille des Solise, dont la gamme avec ses deux modèles, celui à environ 140€ et celui à 200€ permet de couvrir l'ensemble des besoins..
Mais comme tu n'as pas de démarreur, une toute petite Skyrich ou autre devrait pouvoir se loger..
Concernant l'option "condensateur", c'est un choix qui n'est pas le mien, le système avec batterie est plus fiable et plus sécurisant à mon avis.

Si je devais me passer de batterie, je passerais directement à un système d'allumage autonome de type "Motoplat" ou tout est intégré, mais c'est vrai, sans circuit de charge..
Mais bon, le débat n'est pas clos là dessus, et chacun est libre..

Pour l'instant, essaie avec une bonne batterie, et tu nous diras. Smile
Dernière question : ton controleur /voltmètre est numérique ou à aiguille ??
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 8:52

Je vais faire les essais avec une batterie alors ! Et puis si ça fonctionne j’essayerais de recharger ma solise.
Ok pour les condensateurs, ça peut être une alternative, mais c’est vrai que je préfère avoir une batterie pour rester le plus proche de l’origine.
J’ai un voltmètre et un multimètre numérique
Je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 15:02

Bonjour,
J’ai fait les essais avec ma batterie de voiture branché à la place de ma solise (en sorti de régulateur et à la masse)

J’obtiens comme mesure :
A l’arrêt sans contact 12,5v
Contact sans feux 12,5v
Contact avec feux code 9,5v
Contact avec feux plein phare 10v
Moteur tournant au ralenti sans feux 14,6-14,7v
Moteur tournant au ralenti avec feux 13,2-13,8v
Dans les tours sans feux 14,7v
Dans les tours avec feux 14,4v

Je pense que mon régulateur est en cause, malgré qu’il soit neuf.
Peut-il y avoir autre chose ?
J’ai l’impression que c’est mon phare avant qui est la source des problèmes car c’est lorsque qu’il est alimenté que les valeurs changes. Qu’en pensez-vous ?

En tout cas merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 15:37

9V lorsque tu es en codes et 10V en plein phares c'est carrément pas normal... Ca devrait au pire être l'inverse. Mais je capte pas comment le code (qui doit consommer moins) ferait plus chuter la tension...

Tu as un phare normal? Si c'est le cas, change l'ampoule H4 pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 15:47

J’ai déjà essayer plusieurs ampoules...

J’ai rebrancher mon ancien régulateur de tension, celui d’origine, que j’avais changé car j’en pensais qu’il ne fonctionnait plus.

Les tests sont de :
Au ralenti sans feux 13,3v
En régime sans feux 13,2v
Au ralenti avec feux 13,5v
En régime avec feux 12,4v

Donc possible que les deux régulateurs ne fonctionne plus, mais peut être que le problème vient d’ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:28

Bon, apparemment ton vieux régulateur est hors service. il n'a pas assez de tension pour recharger une lithium. 13.5v mini

Quand au nouveau, il fait correctement le job.

La seule inquiétude vient effectivement du phare /code à l'arrêt, ça consomme vraiment trop, ta batterie de voiture est correcte, j'imagine ??

Regarde du coté du faisceau d'alim de phare, si tu n'aurais pas une perte à la masse, un court jus dans connecteur de l'ampoule.. et allume le phare et vois si le faisceau ne chaufferait pas , par hasard, dernière piste de mon neurone, vérifie si le code et le phare ne s'allumeraient pas ensembles .. ? et si tu as un ampèremètre, regarde combien consomme ton phare et ton code..

Après, ben , pense à changer de moto.. clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:42

C'est quand même super bizarre que ses tensions chutent lorsque le régime moteur augmente... Normalement c'est l'inverse. Mais bon, peut être un symptôme de régulateur mort, en effet...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:52

LilYoda a écrit:
C'est quand même super bizarre que ses tensions chutent lorsque le régime moteur augmente... Normalement c'est l'inverse. Mais bon, peut être un symptôme de régulateur mort, en effet...
scratch

c'est juste, d'après mon expérience, son régulateur neuf fonctionne correctement, et son vieux est bien mort, c'est classiquement le régul qui a lâché lorsque la tension baisse en montant en régime.

j'ajouterais que si le régulateur a laché, c'est probablement à cause de la batterie à plat, c'est souvent lui qui fait d'abord "fusible" et si on insiste, c'est souvent au tour de l'alternateur.

Mais avant, les ampoules claquent à cause de surtension.
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:58

Pourquoi pas le commodo au guidons??? le désaccoupler du guidon au cas ou il y aurait masse cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 1:34

Oui ma batterie de voiture est bonne. J’ai essayer en branchant mon ampoule directement sur le 12v après contact et à la masse pour écarter le commodo, mais c’est pareil. J’ai directement brancher l’ampoule avec des cosses pour écarter le connecteur de l’ampoule. Je vais suivre le circuit d’alimentation de cette ampoule et je verrais. Sinon je continuerais à chercher !
En tout cas merci quand même pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 1:51

Je n’ai pas mon compteur d’origine, ça veut dire que j’ai supprimer tous les voyant (neutre, plein phare et clignotant) qui était sur ce compteur. Peut être que le problème vient dici. Mais c’est juste des ampoules qui sont alimenté quand les feux sont alimenté, donc normalement la suppression n’engendre pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 4:16

Une ideé Idea   :

essai 1 : branche un voltmètre sur la batterie sans la connecter à autre chose = V ?

essai 2 : essaie ton ampoule de phare et relève le V = ?

en cas de grande différence, le circuit de la moto consomme anormalement..

autre Idea  :

contact mis moteur à l'arrêt : tu as 12.5v
si tu allumes le code, tu baisses à 9.5v
et avec le phare, 10v

dans la même configuration, tu allumes le code, et tu retires l'ampoule, combien as tu V ?
même mesure version phare.. combien V : ?

Si les valeurs sont les mêmes qu'en se servant du commodo, il peut y avoir un blème dans celui ci ou son faisceau..

Suis je clair ?? Embarassed il est 4 h et je ne le suis pas encore entièrement.. clown Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 7:50

Anatyber a écrit:
J’ai essayer en branchant mon ampoule directement sur le 12v après contact et à la masse pour écarter le commodo, mais c’est pareil.

Ok mais t'as toujours un plus qui arrive au commodo, si tu veux écarter le commodo soit tu débranches le sucre du commodo qui va au faisceau, ou tu le désaccouple du guidon pour écarter un + qui arrive au commodo qui touche un - du guidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de tension quand le phare avant est allumé  Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de tension quand le phare avant est allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: