600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte de tension quand le phare avant est allumé

Aller en bas 
+4
PATENBOA
Tartinator
rc174
Anatyber
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 7:55

Anatyber a écrit:
Je n’ai pas mon compteur d’origine, ça veut dire que j’ai supprimer tous les voyant (neutre, plein phare et clignotant)  qui était sur ce compteur. Peut être que le problème vient dici. Mais c’est juste des ampoules qui sont alimenté quand les feux sont alimenté, donc normalement la suppression n’engendre pas de soucis...

Sauf si les fils qui alimentaient ces ampoules de voyant se baladent et touche une masse mais ça colle pas trop avec ta description de consommation plus importante en code qu'en phare

Un autre fil qui peut trainer et qui marche avec les phares c'est l'éclairage de plaque et feux ar
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 15:02

Bonjour à tous, j’étais un peu occupé des derniers temps. J’ai essayé directement de brancher mon ampoule sur la batterie de ma voiture test.
Sans ampoule voltmètre sur la batterie j’ai 12,7v
Avec l’ampoule j’ai 10,6v
J’ai fait les tests avec deux ampoules, j’obtiens les même valeurs

J’ai déconnecter mon commodo de feux dû faisceaux et j’ai déconnecté mon neman en shuntant uniquement le fil rouge (batterie) et le fil marron (après contact) pour écarter ses éléments.

Selon vous, les consommations sont elles normales ?
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:32

Ta batterie est elle actuellement celle en service sur ta voiture ?

permet elle de démarrer facilement ? et quel est son ampérage, car la tension relevée sous la consommation d'une seule ampoule me semble faible..
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:38

Oui oui la batterie sert à démarrer ma voiture tous les jours et sans problème. C’est une 60A.
Les derniers relevés aujourd’hui en sorti de régulateur est de 13,3v au ralenti et en régime phare allumé. Donc dans tout les cas pas assez pour recharger ma solise. Je vais commander un régulateur car après inspection complet du faisceaux, je ne trouve pas d’autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:41

J’ai egalement essayé avec une ampoule led. La chute de tension est beaucoup moins importante, je passe de 12,7 sans cette ampoule à 12,3 avec. Mais une fois démarrer en sortie de régulateur j’ai toujours 13v et des brouette au ralenti ou en régime
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:52

ok, mais à défaut de chargeur, peut-être peux tu essayer de recharger ta solise sur ta voiture.. ?

Pour voir... car pour info, j'ai eu un cas de batterie lithium (Skyrich) totalement déchargée par un gag de mon petit fils qui avait mis le contact et l'avait oublié..

depuis, plus moyen de la recharger !!! Sad Sad

en tout cas, avant de changer de régulateur, je pense qu'il faut avant tout résoudre le blème de batterie.. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 17:50

Ça peut être une solution ! Mais si avec la batterie de voiture, la moto ne fonctionne pas correctement et le régulateur ne monte pas jusqu’à 14-15v pourquoi ce serait un problème de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:04

tout bêtement parce que ta batterie peut-être en court circuit plus ou moins franc.
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:12

Anatyber a écrit:
Bonjour, merci pour votre réponse.

L’ampoule utilisé est la même qu’a l’origine inébranlable une h4 Phillips 12v 55/60W.
J’utilise une batterie solise lithium 12v 3,2Ah avec système protection BMS intégré. Elle est conçu pour les transformations de café racer ou scrambler, sa charge est rapide et sa décharge est lente. Je n’ai pas besoin de plus de puissance vu que je n’ai pas de démarreur électrique.
Quand tout fonctionnais bien, la batterie faisait bien son travail, elle se rechargeait correctement et tenait longtemps la charge.
Mais pour les tests je l’ai débranché depuis un moment, car à cause du problème elle est à plat, et je n’ai pas de chargeur pour ce type de batterie. Je voudrais donc résoudre le problème avant de la rebranché.
En effet le régulateur est neuf et il n’est pas d’origine. Mais si il ne fonctionnerait pas, pourquoi J’obtiens les bonne valeur sans éclairage ? C’est uniquement quand j’alimente l’ampoule du phare avant que les valeurs ne coïncide plus.
Merci

Je relie un peu depuis le début study
Je connais peut être pas assez les batteries solise, mais 12V 3,2 AH pour la batterie c'est pas grand chose, les watts c'est les volts X les ampères, 12 X 3,2 = 38,4w, l'ampoule fait 55/60 W est ce que tu demandes pas trop à ta batterie solise, il faut peut être monter des leds qui consomment moins
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:22

Anatyber a écrit:
Ça peut être une solution ! Mais si avec la batterie de voiture, la moto ne fonctionne pas correctement et le régulateur ne monte pas jusqu’à 14-15v pourquoi ce serait un problème de batterie ?

Oui c'est vrai si t'as bien pris les mesures,avant le régulateur tu dois avoir des valeurs en alternatifs, et aprés le régulateur des valeurs en continu, il faut voir les valeurs sur la rt et changer le calibrage du testeur quand on mesure, ça se mesure en parallèle et pas en série, je sais que c'est peut être évident pour certains ,mais dans le doute cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:27

tout à fait d'accord !

et il y a bien un problème de batterie puisque qu'elle est vide.. ! et que rien ne peut être réglé sans qu'elle soit rechargée, si c'est encore possible..
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:37

Oui ma batterie était déchargé suite à mon régulateur d’origine qui n’en foncitonnais plus (chute de tension en sortie à haut régime.) c’est pour ça que la batterie était vide.
Ou peut être que mon régulateur d’origine m’a lâché parce que ma batterie était vide... pas évident de savoir !
J’ai vérifié tout le faisceau, j’ai rien vu d’anormal. Les mesures en VAC à l’entrée du régulateur sont bonnes, conforme à la rmt. (50-60v dans les tours)
Ce qui m’inquiète c’est que ma valeurs en sortie du nouveau régulateur ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 17:16

Une bonne vieille batterie au plomb et fini les emmerdes....
Ou mieux encore puisque tu n'as pas de démarreur: un condo 50v 10000micro et comme ça tu as 0 entretien.
Ca vaut entre 1 et 2€ chez les chinois !

Pour moi ton nouveau régulateur fonctionne correctement, et ton ampoule a une conso anormale.
Tu auras de toutes façons beaucoup de mal à trouver un régulateur qui régule au delà de 13,5v, a mon sens le régul d'origine n'est tout simplement pas adapté à une batterie lithium.
Revenir en haut Aller en bas
Anatyber
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:10

Je vais opter pour le gros condensateur à la place de la batterie. Et je resterais avec une valeur d’environ 13v en sortie de régulateur. Je ne pense plus avoir de problème ensuite.
Il n’y a pas de risque ?
Le condensateur se branche à la place de la batterie (+12v sortie régulateur et à la masse) ?
Merci pour votre aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:05

Utilise la fonction recherche il me semble qu'il y a un post sur le remplacement de la batterie par un condo.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:04

Bonjour,
Oui le régulateur se branche en lieu et place de la batterie.
15 ans que j'ai le même condo sur le TT, je n'ai jamais eu à en changer.
Sur le TTR ou les 660 KTM c'est monté comme ça d'origine, la fiabilité n'est plus à démontrer.
Tu peux prendre 25V 10000micro ça va bien.
Pas moins de 20V en tout cas.
Tu peux le protéger un peu pour qu'il ne prenne pas de coup, genre caoutchouc autour, ça ne chauffe pas particulièrement.

L'an dernier j'en avais acheté pour 4,4€ sur eBay, là j'en ai pas trouvé à moins de 6€ mais faut peut être chercher mieux.
Ce genre de composant peut s'acheter sans risque sur ali / wish ou autre site en direct asie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de tension quand le phare avant est allumé    Perte de tension quand le phare avant est allumé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de tension quand le phare avant est allumé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte de tension moto éteinte
» Perte charge avec phare
» Perte étincelle
» Perte de Vis et écrous !!!
» perte clé réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: