600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Entrainement compteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeker




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2019

Entrainement compteur Empty
MessageSujet: Entrainement compteur   Entrainement compteur Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 10:31

Bonjour,

Je me suis procuré deux roues d’occases en acier pour mon TB3 de 90 afin de me faire une paire de roue TT.
J’ai pu y installer mes disques sans soucis et les monter sur le chassis.
J’ai cependant un problème avec mon entraineur de compteur qui ne veut plus fonctionner. Les cannelures semblent identiques sur les deux roues et tout à l’air de se monter correctement, j’ai testé le cable et il fonctionne..Donc ma question est de savoir si il y a eu des différences entre les entraineurs de compteur selon les années de fabrication des TB3 et que je ne perçois pas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Entrainement compteur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement compteur   Entrainement compteur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 7:42

Salut,

Regarde sur ce site :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto
Compare la référence origine de l'entraîneur de ton TB3 et du TT, si les références ne sont pas les mêmes alors il y a de fortes chances que la pièce soit différente.

Il doit y avoir une petite encoche sur le moyeu pour que l'entraîneur reste fixe, regarde s'il rentre bien dans son emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Entrainement compteur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement compteur   Entrainement compteur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 8:49

A ma connaissance, non, les entraineurs de compteurs de 3TB, DJ02 et 1VJ sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Jeker




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2019

Entrainement compteur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement compteur   Entrainement compteur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 11:17

Bonjour,

Je pense avoir trouver mon soucis. En fait je me suis aperçu qu’en serrant très (trop pour de l’alu à mon avis… j’ai pas de clé dynamo mais bon.. ) fort mon axe de roue avant l’entraineur fonctionne. Je dois donc avoir une différence d’entraxe entre les deux roues. J’ai vérifié les roulements ils semblent bien mis dans leur gorge. Je vais regarder comment je peux compenser cet différence d’entraxe car pour moi il est hors de question de bourriner le serrage d’un axe en alu.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 20/11/2018

Entrainement compteur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement compteur   Entrainement compteur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 11:49

Désolé Jecker mais je cannibalise ton post car j'ai un souci un peu différent mais toujours à propos de l'entraineur de compteur :

L'entraineur de compteur fonctionnait bien jusqu'à présent (compteur kilométrique + vitesse)
J'ai démonté et remonté ma roue avant ainsi que l'entraineur de compteur et maintenant, j'ai remarqué que le compteur kilométrique fonctionne toujours mais plus la vitesse scratch scratch

Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur

PS : c'est peut être le même type de souci que toi Jecker (sauf que tu as du juste observer le compteur de vitesse ; regarde si le compteur kilométrique fonctionne)
Bon bah je vais serrer plus fort alors, je vais bien voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Entrainement compteur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement compteur   Entrainement compteur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:08

Jeker a écrit:
Bonjour,

Je pense avoir trouver mon soucis. En fait je me suis aperçu qu’en serrant très (trop pour de l’alu à mon avis… j’ai pas de clé dynamo mais bon.. ) fort mon axe de roue avant l’entraineur fonctionne. Je dois donc avoir une différence d’entraxe entre les deux roues. J’ai vérifié les roulements ils semblent bien mis dans leur gorge. Je vais regarder comment je peux compenser cet différence d’entraxe car pour moi il est hors de question de bourriner le serrage d’un axe en alu.

Merci.


As tu vérifié si tu as bien l'entretoise au centre du moyeu, entre les roulements ?

Le câble peut sortir entièrement de sa gaine, il se termine par environ 2 cm de section carrée a chaque bout. Un peu de graisse au remontage ne peut pas lui faire de mal.
L’entraîneur, pareil, un petit nettoyage et un graissage ne peuvent que lui faire du bien, il peut se vérifier à la main.

LE SERRAGE DE l'AXE DANS LE FOURREAU ALU EST DE 58 Nm,

ATCHOUM, avec une grosse clé c'est vite dépassé, la clé dynamo reste la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement compteur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement compteur   Entrainement compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entraînement compteur digital.
» Etalonnage compteur en SM avec compteur dorigine
» Pour etalonner le compteur
» Reducteur compteur/Entraineur compteur
» entrainement de pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: