| Reducteur compteur/Entraineur compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clementls routard
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Reducteur compteur/Entraineur compteur Jeu 16 Jan 2020 - 17:06 | |
| Salut à tous,
Je sais que ce sujet a été discuté pas mal de fois, je pense que j'ai lu à peu près tous les topics déjà créés à ce sujet...
J'ai mon 3TB monté en 17" à l'avant et j'aimerais utiliser un réducteur compteur ou un entraineur compteur adapté, mes questions sont les suivantes:
- Réducteur compteur: les topics datant d'il y a qques années parlent du réducteur Monnier mais ce dernier n'a plus l'air d'éxister, en tout cas je ne le trouve pas, est-ce-qu'il y a un produit similaire qui éxiste actuellement ? - Entraineur compteur 17": pas mal de personnes parlent d'adapter l'entraineur compteur d'une autre brêle montée d'origine en 17", il faut juste faire attention au diamètre de l'axe pour pas avoir à percer trop gros et fragiliser l'entraineur. Quelle moto aurait un entraineur de compteur qui pourrait s'adapter sur le XT ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Clem |
|
| |
600xt21
Nombre de messages : 12 Localisation : DIJON Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: compteur Jeu 16 Jan 2020 - 19:10 | |
| salut , cherche un yam montée en 17" à l'avant ( sur le net ) 125, 250 ybr ? 125 tdr ? virago ? et achete un reducteur d'occase sur le bon coin de la brêle , ça devrai se monter en bricolant un peu ensuite tu verifie avec un gps de voiture et tu nous dit |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Reducteur compteur/Entraineur compteur Jeu 16 Jan 2020 - 19:22 | |
| Je crois qu'il faut contacter Monnier en Suisse pour le réducteur il en reste peut-être encore. |
|
| |
Clementls routard
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Reducteur compteur/Entraineur compteur Ven 17 Jan 2020 - 13:06 | |
| Merci pour vos réponses !
J'ai regardé un peu et effectivement l'entraineur du 125 YBR a l'air pas mal du tout: - Il est côté gauche aussi - Diamètre intérieur en 15mm - Ca a l'air d'être le même gabarit de cable carré - Encoches pour bloquer la rotation similaires
Il faut juste que je vérifie si niveau largeur (épaisseur) ça pose pas de soucis et si l'orientation du trou du cable passe avec la fourche du XT puisque le trou du YBR pointe dans la direction opposée.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs entraineurs YBR dispos pour 20 euros mas o meno, je vais surement tenter le coup. |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Reducteur compteur/Entraineur compteur Mer 22 Jan 2020 - 9:51 | |
| - Clementls a écrit:
- Merci pour vos réponses !
J'ai regardé un peu et effectivement l'entraineur du 125 YBR a l'air pas mal du tout: - Il est côté gauche aussi - Diamètre intérieur en 15mm - Ca a l'air d'être le même gabarit de cable carré - Encoches pour bloquer la rotation similaires
Il faut juste que je vérifie si niveau largeur (épaisseur) ça pose pas de soucis et si l'orientation du trou du cable passe avec la fourche du XT puisque le trou du YBR pointe dans la direction opposée.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs entraineurs YBR dispos pour 20 euros mas o meno, je vais surement tenter le coup. Si c'est le seul obstacle, on peut le contourner: usinage au tour pour réduire ou entretoise pour épaissir Tiens nous au courant, ça m’intéresse cette histoire |
|
| |
Clementls routard
| Sujet: Re: Reducteur compteur/Entraineur compteur Jeu 23 Jan 2020 - 13:36 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Clementls a écrit:
- Merci pour vos réponses !
J'ai vu qu'il y avait plusieurs entraineurs YBR dispos pour 20 euros mas o meno, je vais surement tenter le coup. Si c'est le seul obstacle, on peut le contourner: usinage au tour pour réduire ou entretoise pour épaissir
Tiens nous au courant, ça m’intéresse cette histoire Exact, rien d'impossible. Je vais chercher l'entraineur de YBR samedi pour 10€, le mec m'a dit qu'il faisait environ 30mm d'épaisseur quand celui du XT en fait 29mm (mesuré avec l'entraineur monté, il aurait fallu que je le démonte pour être plus précis mais bon) donc sauf gros point bloquant auquel j'aurais pas pensé, ça devrait se monter. Je m'y attelle dimanche, je vous tiens au jus. |
|
| |
Clementls routard
| Sujet: Re: Reducteur compteur/Entraineur compteur Lun 27 Jan 2020 - 8:43 | |
| Bon bilan de l'adaptation d'un entraineur compteur YBR 125... Négatif.
En terme de gabarit, celui du YBR est bien plus gros et ne peut pas se monter à la place de celui d'origine, du coup j'ai démonté les deux entraineurs pour voir si les pièces internes pouvaient s'adapter. Le diamètre intérieur de la roue dentée de l'entraineur YBR est bien plus gros et difficilement adaptable, et en plus de ça bien que l'entraineur soit aussi côté gauche, les dentures sont inversées donc il faut aussi changer la vis sans fin qui elle est pas vraiment adaptable non plus.
Conclusion, je pense que c'est pas facile de trouver un entraineur qui peut soit se monter, soit s'adapter sur le XT. J'aurais pensé que pour un entraineur méca, la standardisation serait passée par là et aurait facilité les choses mais non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reducteur compteur/Entraineur compteur Lun 27 Jan 2020 - 12:38 | |
| juste comme ça, au detour du forum, il me semble déjà être tombé sur un sujet où quelqu'un avait monté des roue de gse et, presque sans adaptation, l'entraineur du gse sur la fourche et compteur du xt ( quel modèle d'xt par contre?)
faudrait rechercher, voir les diam d'axe de gse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reducteur compteur/Entraineur compteur | |
| |
|
| |
| Reducteur compteur/Entraineur compteur | |
|