600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Grosse rando

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

Grosse rando Empty
MessageSujet: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:36

Hello Wink
Est ce que certains d'entre nous pratique la grosse rando ?
La rando au GPS type Hard défi tour, traversée des Pyrénnées, Paris Dunkerque.....

J'ai vraiment envie de me tenter l'expérience, ce sont des randos avec 80% de chemins, très peu de route !! le pied total ...

Par contre si je pouvais me raccrocher à un groupe, ce serait plus sympa que de se lancer dans une organisation et arriver seul....

Je vais très certainement offrir à ma moto un équipement trail, nouveaux carénages, réservoir Acerbis, support GPS, roues terre, etc...

Vu que je vais certainement en faire une 1 voir 2 par an, ma moto fera les deux versions, supermot' et trail.

Il y a des habitués par ici ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:56

J'aime bien l'idée de ces randos, mais peu l'ambiance, où les participants font souvent l'amalgame avec une course/rallye.

Donc même si je suis inscrit sur le forum "Terre & Bitume", je participe peu à ces évènements (j'ai du en faire 1, au début)

Etant donné que j'aime pas rouler vite, et encore moins sur chemins, je préfères rouler avec des groupes plus petits, et plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 13:49

Mince, je suis déçu...
Il y a assez de l'enduro pour rouler "vite"...;

Pour moi c'était plutôt ambiance tranquille et balade !

Je vais quand même tenter le coup, ça me fait envie cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 13:54

JCharles a écrit:
Mince, je suis déçu...
Il y a assez de l'enduro pour rouler "vite"...;
Bah écoutes, ça dépends vraiment des gens avec qui tu roules
Là je participe à une rando sur 2 jours le week-end prochain (si j'arrive à finir le remontage de la moto), et j'ouvre un groupe dont j'ai fait la description suivante:
Citation :
J'ai l'habitude d'ouvrir des groupes de "poireaux anémiques qui se traînent la bite". Je roule doucement, et j'aime bien ouvrir & guider. Je roule très cool, j'ai aucun problème avec les pauses clopes, ou ceux qui veulent qu'on lève le pied. Même si généralement, en TT, c'est rare de trouver un mec qui roule plus lentement que moi
On est 4 dans mon groupe, et il y a 3 autres groupes qui veulent attaquer, dont un  qui se veut "groupe ultra rapide"
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:06

LilYoda a écrit:

Citation :
J'ai l'habitude d'ouvrir des groupes de "poireaux anémiques qui se traînent la bite". Je roule doucement, et j'aime bien ouvrir & guider. Je roule très cool, j'ai aucun problème avec les pauses clopes, ou ceux qui veulent qu'on lève le pied. Même si généralement, en TT, c'est rare de trouver un mec qui roule plus lentement que moi

Ah oui en effet Laughing vu comme ça, ça doit rouler tranquille...
Moi j'ai roulé quelques années sur des journées enduro et c'était à celui qui arrivait le premier... sympa mais franchement fatiguant au bout d'un moment !
Dès que tu voulais lâcher un peu la poignée des gazs tu sentais que ça gueulait derrière ou alors il fallait se pousser vite.

C'est pour ça que les grosses rando de 300 bornes voir plus je n'imagine pas du tout que ça puisse rouler vite ou alors les mecs ont un physique de fou !!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:17

JCharles a écrit:
ou alors les mecs ont un physique de fou !!
Certains sont en effet des machines de guerre... Avec une endurance qui me font parfois douter de leur appartenance à la même espèce animale que moi affraid

La plupart est capable de rouler a rythme soutenu pendant 150 à 250 bornes dans une journée. C'est pas (du tout) mon cas Embarassed

La référence de ces randos est le H.A.T. (Hard Alpi Tour) organisé par les italiens de over2000riders.com. Il y a 3 versions, dont une extrème, avec 24 heures de roulage, dont une partie la nuit, sur plusieurs centaines de km
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:24

c'est interessant cette histoire de rando mixte route/TT!! faudra qu'on en discute à Banize Wink

je me laisserais bien tenter! après faut voir, comme toujours, le coût .... j'imagine que les participants se présentent avec 2 machines! (surtout en état de rouler et de tenir la distance !! ce qui n'est pas forcément mon cas pour l'instant Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:48

LilYoda a écrit:


La référence de ces randos est le H.A.T. (Hard Alpi Tour) organisé par les italiens de over2000riders.com. Il y a 3 versions, dont une extrème, avec 24 heures de roulage, dont une partie la nuit, sur plusieurs centaines de km

J'ai vu celle ci ! un peu chaud pour une première mais pourquoi pas un jour. Wink

syl a écrit:
c'est interessant cette histoire de rando mixte route/TT!! faudra qu'on en discute à Banize Wink

je me laisserais bien tenter! après faut voir, comme toujours, le coût .... j'imagine que les participants se présentent avec 2 machines! (surtout en état de rouler et de tenir la distance !! ce qui n'est pas forcément mon cas pour l'instant Rolling Eyes Rolling Eyes )

Pas de souci, on en discute à Banize Wink
En terme de coût, tout dépend des épreuves mais ça a l'air de tourner dans les 450 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:54

mon réve c etait de traverser la france par les chemins et toujours pas réalisé pale
le depart Perpignan et l arrivee Strasbourg pour l instant je suis allé jusqu au puy en velay drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:58

As tu regardé le TET Bernard?

j' n'ai pas regardé en détail mais il y a du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 23:01

le TET ?? STEPH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 7:17

Le Trans Europe Trail.
Jette un œil sur le net partie France, on pourra en parler à Banize.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 7:59

ok sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Grosse rando Empty
MessageSujet: Re: Grosse rando   Grosse rando Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse hésitation xte ou tte
» Maroc 2018 par T&B
» Tiger et XT pour la rando
» Grosse frayeur!
» V'là la grosse ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: