| grosse hésitation xte ou tte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bamba newbis
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: grosse hésitation xte ou tte Jeu 27 Oct 2016 - 19:43 | |
| bonjour voila mon problème , depuis un an je roule en 600 xte 2002 j'en suis très content mais j'aimerais l'amélioré ( ressort de fourche , amortisseur , réservoir acerbis , guidon renthal , saute vent ) ce qui me fait un budget important . et je trouve la tte trés bien équipé (fourche showa amortisseur ohlins et souvent réservoir 20 litres ) alors j'hesite a vendre la xt pour acheter une tt mon utilisation presque uniquement le weekend , je n'aime pas la ville j'aime découvrir de nouvelles petites route de montagne il n'est pas rare que je parte le dimanche après midi et que je roule entre 200 et 300 kilomètres de petite route souvent défoncer voir un peu de piste . voila j'ai besoin de votre aide pour orienté mon choix |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Jeu 27 Oct 2016 - 21:26 | |
| - bamba a écrit:
- souvent réservoir 20 litres )
je n'ai pas l'impression de voir + souvent des gros résé sur TTE que sur XT. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Jeu 27 Oct 2016 - 21:27 | |
| apparemment il te faut une moto polyvalente, le TTE est plus exclusif. mieux vaut que tu améliores le XTE, qui est plus confortable, plus d'autonomie . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Ven 28 Oct 2016 - 22:42 | |
| La grosse différence entre le TTE et le XTE c'est pour le duo, si beaucoup de duo XTE et si solo TTE. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Ven 28 Oct 2016 - 23:33 | |
| l'autonomie aussi sauf si tu installes un gros réservoir sur TTE
le XTE est aussi plus bas si tu es court sur patte ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
bamba newbis
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Dim 30 Oct 2016 - 9:08 | |
| bonjour et merci de votre aide
pour le duo c'est vraiment super rare et sur très courte distance
pour l'autonomie je veut un réservoir de 20 litres avec la xte le réservoir de 15 litres est déja trop petit
et effectivement je ne suis pas très grand 174
il faudrait que j'en essaye une mais il y en a pas prés de chez moi
j'avais penser que la qualité des suspension devais amener plus de confort ?
|
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Dim 30 Oct 2016 - 14:53 | |
| Attention c'est la TTS qui est en Showa et Ohlins La TTE qui est la meme mais avec un démarreur a la place du kick est entierement en Paioli... Je suis passé d'une XTE a une TTE, le seul truc qui me manque c'est le plus gros réservoir de la XTE... tout le reste est mieux sur la TTE. Avec la XTE je passais la réserve a 190-200km là avec la TTE c'est entre 140 et 150km. |
|
| |
bamba newbis
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Lun 31 Oct 2016 - 7:41 | |
| bonjour - Zeb a écrit:
- Attention c'est la TTS qui est en Showa et Ohlins La TTE qui est la meme mais avec un démarreur a la place du kick est entierement en Paioli...
Je suis passé d'une XTE a une TTE, le seul truc qui me manque c'est le plus gros réservoir de la XTE... tout le reste est mieux sur la TTE. Avec la XTE je passais la réserve a 190-200km là avec la TTE c'est entre 140 et 150km. tu parle bien de la tte et tts car sur ton avatar c'est une ttre ou ttrs pas la même génération ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Lun 31 Oct 2016 - 7:45 | |
| sur son avatar ce n'est pas une 600 TTqqchose. YZ ou WR, j'ai du mal à reconnaitre. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Lun 31 Oct 2016 - 13:16 | |
| On dirait qu'il y a un radiateur pour le refroidissement du moteur. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Lun 31 Oct 2016 - 15:56 | |
| - Zeb a écrit:
- Attention c'est la TTS qui est en Showa et Ohlins
FAUX, TTS, c'est Ohlins et Kayaba. - bamba a écrit:
tu parle bien de la tte et tts car sur ton avatar c'est une ttre ou ttrs pas la même génération ? TTRS, ça n'existe pas. |
|
| |
bamba newbis
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Lun 31 Oct 2016 - 19:21 | |
|
FAUX, TTS, c'est Ohlins et Kayaba.
ok et confirme tu la différence entre tts et tte pour les suspension ????
|
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Lun 31 Oct 2016 - 19:29 | |
| oui, c'est surtout une différence de hauteur, 5 cm entre les deux.
|
|
| |
bamba newbis
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Lun 31 Oct 2016 - 20:02 | |
| - Veinard a écrit:
- oui, c'est surtout une différence de hauteur, 5 cm entre les deux.
désoler je comprend pas la tts c'est a kick et la tte électrique alors comment expliquer la différence de hauteur et laquelle est la plus basse ? merci pour vos lumières |
|
| |
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Lun 31 Oct 2016 - 21:28 | |
| - Zeb a écrit:
- Attention c'est la TTS qui est en Showa et Ohlins La TTE qui est la meme mais avec un démarreur a la place du kick est entierement en Paioli...
Je suis passé d'une XTE a une TTE, le seul truc qui me manque c'est le plus gros réservoir de la XTE... tout le reste est mieux sur la TTE. Avec la XTE je passais la réserve a 190-200km là avec la TTE c'est entre 140 et 150km. - bamba a écrit:
- bonjour
- Zeb a écrit:
Je suis passé d'une XTE a une TTE, le seul truc qui me manque c'est le plus gros réservoir de la XTE... tout le reste est mieux sur la TTE. Avec la XTE je passais la réserve a 190-200km là avec la TTE c'est entre 140 et 150km. tu parle bien de la tte et tts car sur ton avatar c'est une ttre ou ttrs pas la même génération ? Hum.....heu..... Bon, un moteur n'influe pas sur la hauteur du véhicule, à moins qu'il soit vraiment plombé !!! Le tts, est à kick en effet, mais dispose de suspentions plus longues que le tte. Même si ils paraissent identiques, et ça se joue à peu choses, le tts est plus haut, sa fourcheest plus longuer,et certainement, ses débattements. |
|
| |
bamba newbis
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Mar 1 Nov 2016 - 16:31 | |
| - Veinard a écrit:
Hum.....heu.....
Bon, un moteur n'influe pas sur la hauteur du véhicule, à moins qu'il soit vraiment plombé !!!
Le tts, est à kick en effet, mais dispose de suspentions plus longues que le tte. Même si ils paraissent identiques, et ça se joue à peu choses, le tts est plus haut, sa fourcheest plus longuer,et certainement, ses débattements. j'ai compris et trouvé une doc qui explique ce que tu dit http://www.rallye-tenere.net/Stamb_tt_600_s-e.htm bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Mar 1 Nov 2016 - 18:23 | |
| Je connais |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte Mar 1 Nov 2016 - 20:36 | |
| - DeViLx a écrit:
- sur son avatar ce n'est pas une 600 TTqqchose.
YZ ou WR, j'ai du mal à reconnaitre. C'est mon ex-WRF 250 - Veinard a écrit:
- Zeb a écrit:
- Attention c'est la TTS qui est en Showa et Ohlins
FAUX, TTS, c'est Ohlins et Kayaba. Oui Kayaba j'avais un doute... en tout cas ce qui est sur c'est que la TTE est pas aussi bien équipée (Puisqu'elle est totalement en Paioli) Je ne savais pas que la TTS etait plus haute par contre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse hésitation xte ou tte | |
| |
|
| |
| grosse hésitation xte ou tte | |
|