600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeMouette
routard
ZeMouette


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Pérouges dans l'01
Date d'inscription : 12/02/2015

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 6:54

Salut les monstres,
Je m'étais lancé dans une ptite rénovation de ma 3AJ avec laquelle je partira pour l'Epik Rally en Croatie.
J'avais 8 de compression donc j'ai voulu changer les segments ^^, car rouler chargée sur 5000km elle risque de pas trop aimer.

Ce qui a été fait :
-Segments
-Rodage soupapes
-Tous les joints
-Embrayage
-Tous les filtres

Carbu propre interieur comme exterieur, arrivée d'essence impec.

Avant ça, elle prenait parfaitement les 6000tr et bronchait à 7000, normal

Maintenant je ne peux plus dépasser les 6000 et je trouve qu'elle manque de pêche peu avant.

Je n'ai pas touché les réglages carbu, à mon sens je devrait l'appauvrir un peu mais je préfère ne rien toucher avant vos recommandations.

Merci à vous <3


Dernière édition par ZeMouette le Mar 28 Mai 2019 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://remy-martingrisoni.com/
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 7:57

Yepa cheers
Avant t'avait 8 de compression et maintenant Question
Tu dis qu'a ton sens tu devrais appauvrir mais si t'as mis un filtre à air neuf il devrait passer plus d'air donc enrichir plutôt non queen
Revenir en haut Aller en bas
ZeMouette
routard
ZeMouette


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Pérouges dans l'01
Date d'inscription : 12/02/2015

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 8:11

Je hais les carbu ^^

Je suis a 10.5 maintenant \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://remy-martingrisoni.com/
ZeMouette
routard
ZeMouette


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Pérouges dans l'01
Date d'inscription : 12/02/2015

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 8:12

MAHA a écrit:
Yepa cheers
Avant t'avait 8 de compression et maintenant Question
Tu dis qu'a ton sens tu devrais appauvrir mais si t'as mis un filtre à air neuf il devrait passer plus d'air donc enrichir plutôt non queen

Je peux faire le test en remettant l'ancien filtre du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://remy-martingrisoni.com/
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 8:16

ZeMouette a écrit:
MAHA a écrit:
Yepa cheers
Avant t'avait 8 de compression et maintenant Question
Tu dis qu'a ton sens tu devrais appauvrir mais si t'as mis un filtre à air neuf il devrait passer plus d'air donc enrichir plutôt non queen

Je peux faire le test en remettant l'ancien filtre du coup ?

Si t'as peur de toucher au carbu oui ,comme ça tu seras sur que ça vient d'un réglage carbu
Revenir en haut Aller en bas
ZeMouette
routard
ZeMouette


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Pérouges dans l'01
Date d'inscription : 12/02/2015

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:02

Je teste et je te dis ça ^^
J'avouerai que je me serais jamais attendu à ce qu'un filtre à air neuf influe autant sur la carburation


Quand j'aurai la confirmation avec le test du filtre à air, je touche la richesse ou l'aiguille du carbu à depression ?
Revenir en haut Aller en bas
https://remy-martingrisoni.com/
ZeMouette
routard
ZeMouette


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Pérouges dans l'01
Date d'inscription : 12/02/2015

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:29

MAHA a écrit:
ZeMouette a écrit:
MAHA a écrit:
Yepa cheers
Avant t'avait 8 de compression et maintenant Question
Tu dis qu'a ton sens tu devrais appauvrir mais si t'as mis un filtre à air neuf il devrait passer plus d'air donc enrichir plutôt non queen

Je peux faire le test en remettant l'ancien filtre du coup ?

Si t'as peur de toucher au carbu  oui ,comme ça tu seras sur que ça vient d'un réglage carbu

Pas de réels changement avec l'ancien filtre. Ca coupe 100-200tr plus tot et sensations similaires

J'me suis arrêté chez un mécano des fois que, il m'a dit sans équivoque : une dent de décalée sur la distri
Revenir en haut Aller en bas
https://remy-martingrisoni.com/
Invité
Invité




3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 15:32

salut!!

ajouter un faa qui facilite l'entrée d'air, appauvrit le mélange au contraire!

la vis de richesse agit sur les bas régime dont le ralenti.... mais je peux affirmer que son bon réglage donne de bonne reprises à faible allure!!
si elle ne prends pas bien ses tours, il y a plusieurs raisons possibles :

- mélange trop pauvre, mais ça génere aussi des "trous" à l'acceleration
- mauvais reglage de l'ouverture du papillon 2nd corps ( on peut appeler ça la synchro)
- mauvais réglage de l'ouverture du boisseau principal (si tu as touché la vis de blocage du palonnier de cables, par exemple!)
-mauvaise tensions des câbles de gaz (vécu!!) ouverture maxi du boisseau P impossible!!!
- on y pense pas assez souvent mais : pas assez de garde au câble d'embrayage, en gros ça peut "cirer" légèrement en empêcher au moulin de monter dans les tours! (vécu aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 16:37

syl a écrit:
salut!!

ajouter un faa qui facilite l'entrée d'air, appauvrit le mélange au contraire!

la vis de richesse agit sur les bas régime dont le ralenti.... mais je peux affirmer que son bon réglage donne de bonne reprises à faible allure!!
si elle ne prends pas bien ses tours, il y a plusieurs raisons possibles :

- mélange trop pauvre, mais ça génere aussi des "trous" à l'acceleration
- mauvais reglage de l'ouverture du papillon 2nd corps ( on peut appeler ça la synchro)
- mauvais réglage de l'ouverture du boisseau principal (si tu as touché la vis de blocage du palonnier de cables, par exemple!)
-mauvaise tensions des câbles de gaz (vécu!!) ouverture maxi du boisseau P impossible!!!
- on y pense pas assez souvent mais : pas assez de garde au câble d'embrayage, en gros ça peut "cirer" légèrement en empêcher au moulin de monter dans les tours! (vécu aussi Laughing )

Shocked Rolling Eyes un embrayage qui patine et qui t'empêche de prendre des tours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:29

oui tu as raison, dans mon cas la moto n'atteignait pas la vitesse correspondante au tr/min !!! le dernier point est donc Hors-sujet dans le cas présent...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 10:31

ZeMouette a écrit:
MAHA a écrit:
ZeMouette a écrit:
MAHA a écrit:
Yepa cheers
Avant t'avait 8 de compression et maintenant Question
Tu dis qu'a ton sens tu devrais appauvrir mais si t'as mis un filtre à air neuf il devrait passer plus d'air donc enrichir plutôt non queen

Je peux faire le test en remettant l'ancien filtre du coup ?

Si t'as peur de toucher au carbu  oui ,comme ça tu seras sur que ça vient d'un réglage carbu

Pas de réels changement avec l'ancien filtre. Ca coupe 100-200tr plus tot et sensations similaires

J'me suis arrêté chez un mécano des fois que, il m'a dit sans équivoque : une dent de décalée sur la distri

Il y a de forte chance vu que tu n'as rien touché au carbu.
Bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
ZeMouette
routard
ZeMouette


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Pérouges dans l'01
Date d'inscription : 12/02/2015

3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 11:43

astro01 a écrit:
ZeMouette a écrit:
MAHA a écrit:
ZeMouette a écrit:
MAHA a écrit:
Yepa cheers
Avant t'avait 8 de compression et maintenant Question
Tu dis qu'a ton sens tu devrais appauvrir mais si t'as mis un filtre à air neuf il devrait passer plus d'air donc enrichir plutôt non queen

Je peux faire le test en remettant l'ancien filtre du coup ?

Si t'as peur de toucher au carbu  oui ,comme ça tu seras sur que ça vient d'un réglage carbu

Pas de réels changement avec l'ancien filtre. Ca coupe 100-200tr plus tot et sensations similaires

J'me suis arrêté chez un mécano des fois que, il m'a dit sans équivoque : une dent de décalée sur la distri
Il y a de forte chance vu que tu n'as rien touché au carbu.
Bonne piste.

C'était bien ça..

En remettant la distri, quand mon ACC était plait j'étais juste dérrière le repère T du rotor, je me suis dit que c'était l'usure de la chaine. Du coup j'ai décalé d'une dent et je me retrouve (toujours en utilisant l'ACC à plat) entre le point d'explosion et le repère T du rotor. Et la y'a du watt ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://remy-martingrisoni.com/
Contenu sponsorisé





3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: 3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)   3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3AJ ne dépasse pas les 6000tr après mini rénov' (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème purge filtre huile après vidange
» 600 xte de bullemel
» Renov 600xt z avec modifs
» funny pictures
» Le moteur de dépasse pas 3-4000tr/mn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: