600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:17

Hello tout le monde,

J'ai fais chauffer mamie dans le massif centrale aujourd'hui (magnifique balade dans le coin au passage) et elle avait du mal quand je tirais a fond surtout en fond de vitesse j'avais comme des petit trou d'air...

Bref tant pis je me dis que je ferais un réglage carbu au retour mais 2km avant d'arriver chez moi ça pisse l'huile. Je reviens tranquille et éteins le moteur dès que je peux, après vérif je suppose fortement que ça vient de derrière le pignon. (40 km avant de rentrer j'étais a la moitié du résé d'huile donc je pense qu'il m'en restait assez juste avant d'arriver chez moi j'étais pas a sec quoi)

Est-ce que ça arrive souvent qu'il y est une fuite d'huile ici ? En pronostique est-ce qu'il y ai de forte chance que ce soit qu'un simple joint mort ou qu'il y ai des chance que ce soit plus grave ?
Dès que je peux je démonte tout pour voir.
Pendant que j'y suis, la peine a accélérer en fond de vitesse serait dû a cela ?

Merci d'avance pour vos réponse Fuite d'huile  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:33

salut!

tu as l'air d'avoir 2 "pannes" qui n'ont pas de lien... les trous dans l'accélération et la fuite!

la fuite, y'a de forte chance que ce soit le joint spy de sortie de boite, nettoies bien derière le pignon et fais tourner au ralenti pour voir si ça vient bien de là ( après avoir remis un peu d'huile quand même What a Face )

il y a une plaquette avec 2 vis à défaire à priori, pour le changer ( j'ai pas encore eu à le remplacer!)


pour les "ratés" faut faire quelques essais pour bien identifier le problème,
peut être commencer par regarder la couleur de bougie, pour voir déjà si y'a un souci de carburation... ensuite nettoyer le FàA et la boite!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:51

Yes merci pour la réponse je vais voir ça Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:28

avec deux vis a placo planté dans le spi tu tire et ça doit venir ..apres avoir enlevé le psb bien sur
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 22:18

BeRneR a écrit:
avec deux vis a placo planté dans le spi tu tire et ça doit venir ..apres avoir enlevé le psb bien sur
sunny

Oui, pour sortir un joint spy ça marche nickel. Ensuite un peu d'huile sur le nouveau, tu le places délicatement autour de l'axe, en ayant passé un peu d'huile moteur sur le joint et l'axe. Tu peux remettre ton ancien joint sur le nouveau pour le protéger le temps de taper dessus pour le remettre en place si nécessaire ( je me rappelle plus si ça rentre facilement). Si tu dois taper, tu prends un tube qui passe autour de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 23:38

Lau38 a écrit:
BeRneR a écrit:
avec deux vis a placo planté dans le spi tu tire et ça doit venir ..apres avoir enlevé le psb bien sur
sunny

Oui, pour sortir un joint spy ça marche nickel. Ensuite un peu d'huile sur le nouveau, tu le places délicatement autour de l'axe, en ayant passé un peu d'huile moteur sur le joint et l'axe. Tu peux remettre ton ancien joint sur le nouveau pour le protéger le temps de taper dessus pour le remettre en place si nécessaire ( je me rappelle plus si ça rentre facilement). Si tu dois taper, tu prends un tube qui passe autour de l'axe.

+1,
et surtout bien nettoyer l'axe du PSB, vérifier qu'il n'y a pas de bout de ferraille qui accroche.
Avant de monter le spi, tu peux mettre un tour de charleston large que tu huile ensuite.
Tu peux également demander aux autre spi si ils n'ont pas envie de pisser,
Sélecteur,
Axe décompresseur bas,
Axe décompresseur haut,
...
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 13:03

Salut !
Petite update, hier soir j'ai commencé à m'occuper de la fuite, j'ai voulu démonté le pignon et la impossible le boulon qui le tiens est serré de ouf j'ai plié une clé j'ai du sortir celle de la voiture et la impossible je fais limite patiné l'embrayage (j'ai mis du wd40 avant quand même) du coup j'ai un mécano à côté de chez moi j'attend juste qui revienne de vac' qui me mette un coup de pétard dedans.
Si jamais vous avez une soluce au cas ou avant que j'y aille... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 13:13

clef a chocs ça vient tout seul ce n est pas un boulon mais un ecrou dont tu pârles je suppose ...par contre parfois le pignon est soudé a l axe drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:29

tu as bien relevé l'oreille de la rondelle-frein on est bien d'accord? Fuite d'huile  Icon_wee

moi je m'assoies sur la moto et en freinant du frein arrière, avec une ralonge sur la clé!!

il faut serrer fort quand même au remontage, car même avec la rondelle frein, ça peut prendre juste ce qu'il faut de jeu pour te niquer les cannelures de l'arbre affraid couple de serrage 120N.m
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:04

Juste un truc, fait attention de ne pas trop taper ou forcer sur l'axe. Voilà un lien vers un sujet ouvert par un excellent membre de ce forum :

https://600xt.1fr1.net/t22157-bruit-moteur-3tb

Je pense que la butée du roulement à été cassée lors du démontage du pignon de sortie de boite par quelqu'un qui aurait frapper sur l'axe en espérant sortir le pignon.

Sinon, comme Syl : Vitesse + frein + poids sur la moto.
De mémoire l'écrou doit être du 32 avec comme l'a dit Syl un couple à 120 Nm, si tu as pris un clé à douille, il ne faut pas prendre le 1er modèle.

Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 21:48

Ouais j'ai bien relevé la rondelle frein lol!  
Pas essayer avec le frein je test demain. C'est une douille de 30 mais ça ripe a chaque fois que je force trop aussi  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 22:37

Prends une douille à 6 pans, pas une qui prenne ton écrou uniquement aux angles
Fuite d'huile  <a href=Fuite d'huile  Img_2014" />
Revenir en haut Aller en bas
Pandation
routard
Pandation


Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2018

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:50

Petit up
Alors j'ai tout essayer la copine dessus qui freine tout ca moi qui force comme un débile impossible de desserrer ce foutu écrou. Bref j'attend le mécano du coin qui revienne de vac qui me mette un coup de pétar dedans, BIM en 2-3 coup c'est desserrer je reviens chez moi pour changer le bazar et là mamie est de retour (petit nettoyage carbu qui lui a fait grand bien avec au passage une vidange)!
Jusqu'a aujourd'hui Laughing  Evil or Very Mad  ma gaine d'embrayage à lâcher en meme temps elle tirait un peu la gueule lol!  Du coup petite commande chez Kedo pas trouvé ailleurs pour l'instant chez Yam ca vaut la peau du cul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:27

cheers bon cette fois t'as resserré au bon couple? Very Happy

les bricoles qui lachent, c'est malheureusement le problème sur nos vieux modèles! il faut se faire un petit stock de consommables pour ne pas être bloqué quand ça lache!
( kedo, je me répète, mais c'est parfois très lent pour recevoir les pièces, et un peu aléatoire, mais c'est les seuls à regrouper tout ce qu'il nous faut pour xt/tt!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:40

Pour le câble d'embrayage, j avais envie d'essayer ça :https://s.click.aliexpress.com/e/2ytlRFBw
Quelqu'un a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile    Fuite d'huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fuite] réservoir perçé !
» Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart
» fuite d'huile
» Fuite d'huile
» Fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: