Je suis tombé sur une chaine plutôt sympa pour les bricoleurs. Ca parle de soudure :
J'ai enfin compris plein de trucs, à commencer sur le pourquoi j'étais aussi nul quand mon père essayait de m'apprendre la soudure MMA : on soudait en alternatif... Le nombre de baguettes que j'ai collé...
Bon visionnage à tous les bricoleurs du Dimanche ! Atchao Manu
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Je suis tombé sur une chaine plutôt sympa pour les bricoleurs. Ca parle de soudure :
J'ai enfin compris plein de trucs, à commencer sur le pourquoi j'étais aussi nul quand mon père essayait de m'apprendre la soudure MMA : on soudait en alternatif... Le nombre de baguettes que j'ai collé...
Bon visionnage à tous les bricoleurs du Dimanche ! Atchao Manu
Les postes alternatifs, c'est les plus vieux et les plus lourds, les MMA inverster sont plus récents (du moins pour le grand publics, en pro je ne sait pas). Avec des postes alternatifs, ils est possible de faire de belles soudures aussi.
silversurfer33680 a écrit:
a oui la baguette sur le - negatif j'hésite tout le temps....
Non, pas toujours. Il faut bien regarder ce qui est dit pour la baguette utilisée. J'ai eu l'occasion de souder avec des très bonnes baguettes qui se mettaient au + " />
Silversurfer best of the best
Nombre de messages : 659 Age : 46 Localisation : Le Porge l’océan Gironde! Date d'inscription : 08/10/2017
a oui la baguette sur le - negatif j'hésite tout le temps....
Non, pas toujours. Il faut bien regarder ce qui est dit pour la baguette utilisée. J'ai eu l'occasion de souder avec des très bonnes baguettes qui se mettaient au + " />[/quote]
a ok ok tu semble bien mieux souder que moi. "vu sur la video en direct de Banize", perso je soude que avec des baguette de 2MM ( j'ai que ça et elles ont 20ans et sont tres humide....) et des échappements qui font que 1mm alors je rajoute des rondelle pour pas faire des trous dedans c'est un papa africain type Chaman a la retraite qui ma dis de faire comme ca