600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

un TTR pour le lapin ?

+2
Joël
larsenlapin
6 participants
AuteurMessage
larsenlapin
pilote
larsenlapin

un TTR pour le lapin ? Empty
MessageSujet: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:08

salut les gens ! ca faisait un bail que j etais pas passé vous faire coucou !

alors voila ce qui m ammenne : deux annonce particulierement :

https://www.leboncoin.fr/motos/1674800238.htm/

un TTR pour le lapin ? B4bbff10

un TTR pour le lapin ? D5df1f10

un TTR pour le lapin ? D017df10

https://www.leboncoin.fr/motos/1675437765.htm/

un TTR pour le lapin ? 32edae10

un TTR pour le lapin ? D92c4e10

je venais d'acheter un vrai putain de supermot' un truc de ouf !! un wr450 SM de husky
c etait trop cool ! la gueule la puissance le poid que du bohneur mais le pignon de 6eme a rendu l ame apres une courte sortie !

un TTR pour le lapin ? Img_2010

un truc de malade qui wheel sans embrayage jusqu a la 4eme bref le kiff...

je me met donc a la recherche d un truc plus fiable genre trail et non enduro modifier mais pas trop cher le choix reste assez basique

une fmx ...jamais de la vie ! 34 cv pour 180 kg et moche en plus !
une DRZ ...ca me fait rever mais trop cher 3500 mini pour un sm en bon etat
un 650 KLX mais je connais pas la bete
un 3TB mais lourd
650 dr je connais pas non plus
350 dr tres rigolo un vrai velo mais manque de peche
690 et 701 sont tres clairement pas dans mes prix

me reste le ttr en fait ! fiable pas trop lourd et asse'z puissant pour les leves a gogo

vous en pensez quoi ? j aurais oublier un brelon ? budget env 2500
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:17

Salut le lapin breton,

la 2ème est à un gars du forum, on en a causé dans "les annonces leboncoin"

autrement, il y a celle-là qui est pas loin de chez moi, si tu veux que j'y jette un oeil éventuellement :

https://www.leboncoin.fr/motos/1676275457.htm/

larsenlapin
pilote
larsenlapin

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:51

Joël a écrit:

autrement, il y a celle-là qui est pas loin de chez moi, si tu veux que j'y jette un oeil éventuellement :

trop tard un gars viens la voir demain matin !....loupé de peu ! mais merci quand meme !

pour l annonce j ai rien vu sue le fofo
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 19:07

larsenlapin a écrit:
Joël a écrit:

trop tard un gars viens la voir demain matin !....loupé de peu ! mais merci quand meme !

pour l annonce j ai rien vu sue le fofo

le proprio c'est JCharles. Regarde le message de Mar 17 Sep 2019 - 12:35 sur ce sujet :

https://600xt.1fr1.net/t28414p325-les-annonces-vues-sur-le-site-leboncoin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 19:27

salut!!

bonne idée de prendre une TT!! par contre ne t'attends pas à avoir la "wouach" de la husky, le ttr faut jouer un peu de l'embrayage pour que la roue avant se décolle en 2!! en 1ere pas de soucis!! Laughing

en tous cas, si tu choisi une TT, il faudra au moins prendre une rouge.........
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 21:40

larsenlapin a écrit:
salut les gens ! ca faisait un bail que j etais pas passé vous faire coucou !

alors voila ce qui m ammenne : deux annonce particulierement :

https://www.leboncoin.fr/motos/1674800238.htm/

un TTR pour le lapin ? B4bbff10

un TTR pour le lapin ? D5df1f10

un TTR pour le lapin ? D017df10

https://www.leboncoin.fr/motos/1675437765.htm/

un TTR pour le lapin ? 32edae10

un TTR pour le lapin ? D92c4e10

je venais d'acheter un vrai putain de supermot' un truc de ouf !! un wr450 SM de husky
c etait trop cool ! la gueule la puissance le poid que du bohneur mais le pignon de 6eme a rendu l ame apres une courte sortie !

un TTR pour le lapin ? Img_2010

un truc de malade qui wheel sans embrayage jusqu a la 4eme bref le kiff...

je me met donc a la recherche d un truc plus fiable genre trail et non enduro modifier mais pas trop cher le choix reste assez basique

une fmx ...jamais de la vie ! 34 cv pour 180 kg et moche en plus ! as tu essayé ? d'abord c’est 39 cv d'origine et 38 cv roue arrière avec un léovince comme un TTR ou 2KF. j'en ai essayé deux, pour moi ça marche au moins comme un XT. et ça pése 163 kgs à vide comme un XTE600. pour le look par contre la rien à dire, c’est personnel.
une DRZ ...ca me fait rêver mais trop cher 3500 mini pour un sm en bon état pas très coupleux et monte dans les tours. ça reste fiable mais moins qu'un gros mono.
un 650 KLX mais je connais pas la bête ça marche bien mais entretien plus pointu qu'un XT ou DR
un 3TB mais lourd
650 dr je connais pas non plus moteur péchu et un bon caractère, la partie cycle moyenne. il faut prendre les modèles après 1996
350 dr tres rigolo un vrai velo mais manque de pèche suffisant pour la ville et les petites routes. mais je reconnais qu'il manque quelque chose. ce n’est pas un gros mono à proprement parler
690 et 701 sont très clairement pas dans mes prix eh oui les mecs se touchent grave ....

me reste le ttr en fait ! fiable pas trop lourd et asse'z puissant pour les leves a gogo

vous en pensez quoi ? j aurais oublier un brelon ? budget env 2500

la seconde ( TTE bleu personnalisé ) est un gars du forum.
le TTR est en effet très bien. c'est sans doute le plus fun pour toi. mais de toute façon tu n'auras jamais les perfs du 450 husky avec un trail civilisé il faut le savoir.
Tu as oublié les XTX660 , à 2500 c’est trouvable, mais je pense que c’est trop lourd pour toi et ton usage.
sinon XR600 tu dois pouvoir en trouver à ce prix, comme le TTR mais un caractère plus gromono à mon avis. j'avais adoré à l'essai Wink

pilote
larsenlapin

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 22:45

merci rod pour la reponse ca fais plaisir d avoir de vos nouvelles ! j ai vu qu il y avait toujours plein de vieux de la vielle ici , yacine veinard guz toi boycot xtra  ect...ca fais super plaisir !!

alors en effet je pense que le 660 xtx serait trop lourd et puis soucis de piece en cas de casse alors qu un moulbif genre ttr dois etre pas mal commun au xte ect...

pour le xr j adore la gueule mais pareil moins de pieces tout comme le dr 650 ou klr klx 650
alors que le xt c est pas les pieces qui vont manquer meme dans 20 ans tout se trouveras encore ^^
apres un 650 xr r mais le prix !!...pareil pour ktm ou alors un lc4 mais le kick a gauche et le cout des pieces me font peur.....retour au ttr ou xte ..je reviens toujours sur mes pas !

apres pour ceux qui connaisse y a t il une vrai sensation de differance entre un xte et un ttr niveau puissance ? forcement oui car plus leger mais est ce vraiement flagrant ou pas ?
a quel prix peut se toucher un TTR monter supermot en bon etat peu de km et origine ?

bon apres je suis bien conscient que j aurais pas la patatte d un enduro nouvelle generation avec un trail qu a 20 ans ! c est evident mais j aurais pas les memes emmerdes non plus !..entretien permanent fragilité et possibilité de tailler des bornes tout les jours !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 23:11

je me permet de répondre pour le ttr, après Rod en a testé au moins 3 ttr, ces derniers mois, il pourra te donner la comparaison par rapport à ses anciens xt!!

pour moi la différence de pêche n'est pas flagrante, comme tu dis c'est plus léger qu'un xte, donc un peu plus maniable, mais c'est semblable au 2kf avec des meilleurs freins et suspensions (si entretenu et en bon état!!)

le ttr a un carbu principal un peu plus gros en diamètre, les gicleurs également, et un rotor plus léger! c'est ce qui doit faire un moteur un chouia plus vivant.

Mais...il y a un mais Laughing  il peut être capricieux au démarrage s'il n'est pas réglé aux petits oignons! tu aura droit à quelques retours de kick si tu le démarres sans le "préparer" un peu et que tu le kicke comme 2temps!! What a Face

comme un autre collègue du forum, j'ai dû faire un gros entretien/restoration pour avoir une moto fiable... désormais c'est à peu près en ligne et je n'ai plus d'emmerdes ( je touche du bois!!)

les pièces ne sont pas communes au xte, à part le bloc moteur... et encore c'est un peu un mix de plusieurs générations!

rien en commun ou presque niveau carbu/pipes/Baa /partie cycle....
et les pièces d'occaz' sont rares et plutôt chères ( j'essais d'être honnête Wink )

privilégies un ttr avec ses roues d'origines en plus des roues en 17... et fais attention que ce soient des moyeux d'origines!

après moi, depuis qu'il tourne bien, je tape bien dedans et plus de soucis (j'en ai eu pas mal  Laughing ) mais j'ai souvent les mains dedans pour que ça roule sans soucis!!

voilà!!!

ah oui! le crd, c'est une catastrophe, mais c'est pas juste sur le ttr! prevois un budget pour le remplacer si tu prends celui de l'annonce lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 23:24

j'ajoute des truc à verifier, en plus des classiques valables pour toutes les motos d'occaz'!

vu que les pièces propre au ttr sont rares, verifies que les carbus soient bien ceux de ttr ( le principal est marqué "5ch" sur la cuve et son couvercle a les deux vis aux extremités pas comme sur le xt! le secondaire a la mise à l'air de la membrane vers l'avant et la durite fini entre les carbus)
c'est con mais il est possible de monter des carbus 3tb, en mettant les pipes adaptées, et comme c'est une pièce très rare....

pareil pour la coque arrière, regarde qu'elle soit en bonne état...car elle ne se fabrique plus!!
gaffe que ce soit bien l'amorto ohlins (si tu prends le modèle à kick 98 à 2003)

bonne recherches Wink
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 23:30

Salut lapin, comment va la petite famille?
http://www.armor-tressadenn.com/
larsenlapin
pilote
larsenlapin

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 1:22

merci beaucoup syl pour les infos ca a le merite d etre tres clair !
en fait pour moins d emmerde un xte en 17 serait tres bien car pas trop de differance meme si j adore la gueule du TTR et surtout banque de piece a foison ....

reste un DRZ pas trop cher ou un xte dans ce cas !

coucou steven !! je suis passé a coté de plouer sur rance ces dernieres temps j ai pensé a toi et venir te voir mais j avais pas ton tel sur moi la prochaine fois j essaye de me faire payé un café , de toute facon t a toujour de la place dans ton jardin pour une voiture en panne au cas ou ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 9:55

cela dit, les tte et ttr que tu as mis en annonce sont en très bon état!

pour le ttr, si le kilometrage est raisonnable et que le gars a fait le minimum dessus, y aura pas trop de soucis...

c'est sûr qu'avec un xt, s'il te faut un commodo ou un cdi, tu le trouveras dans la semaine !! avec un Tts/tte/Ttr/ttre faudra être patient.... ou alors anticiper et acheter du stock lorsque les occaz' se presentes! Wink
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 10:08

c'est sur que le TTR en terme de rapport prix /fun / fiabilité c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis.
plus tard dans la journée je donnerais un avis plus complet avec comparo Wink

Invité

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 14:52

le drz400 , je n'en ai pas testé malheureusement, mais je pense que c'est un modèle "à la mode" très joli, plus moderne et qui plaît bien (d'où la cote elevée)...
mais je pense que, même s'il a autant, voir plus d'allonge qu'un xt/Tt, c'est moins "pêchu" et moins de sensations! je peux très bien me tromper!
c'est une conception de moteur plus moderne et affûtée que nos bons vieux blocs d'xt, mais ça fait 200cm3 de moins...et ça n'aura rien à voir avec un bloc de 450rmz/crf/ou wr...

je crois qu'il existe un drz-S avec des watts en plus pour l'enduro... il doit être rare à l'occaz' et encore plus chère.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 17:02

pour le DRZ c’est vrai que ça marche bien mais pas trop de couple, ça se conduit comme mon ancien DTR200 en fait. mais ça reste plaisant; peu d'inertie et léger, parfait pour s’initier au sm sur circuit; je pense que c’est une question d'habitude. le DRZ en 40 cv reste fiable mais le moteur en utilisation sm mange cher ....
il existe aussi la version drze de 48 cv (joint de culasse fin, carbu FCR ) ça marche plus fort mais demande plus d'entretien. c’est devenu rare. elle a existé , comme les DRZ, en version sm homologuée, par RSR. vendues que deux ans pour 8900 euros je crois à l'époque (2005 à 2007).

Pour les TTR, j'ai adoré celui de Syl, ça marche bien, c’est très léger et fun. perso cela me suffirait je pense. j'ai essayé à suivre des XTE, celui de Joel et celui de Néron. si le freinage de celle du Corse est démoniaque , le moteur marche nettement moins bien que celle de Joel qui est en très bonne santé. du coup entre le TTR de Syl et le XTE 3TB de Joel, pour moi ça marche pareil, mais le TTR tire plus court et est plus léger.
l'énorme avantage du TTR à mon avis c’est une excellente partie cycle , une moto légère et très sympa et fun esthétiquement, et restant fiable. le moteur certes n’est pas celui d'une ktm mais il y a déjà moyen de s'amuser.

sans aucun doute, les DR650 marchent mieux et ont plus de caractère à mi régime, mais la partie cycle est en retrait.

la seule moto qui peut concurrencer la TTR600 est la XR600 mais ça reste moins fiable je pense, bien que certains affirment que c’est increvable. les moteurs de dominator ( qui sont dérivés) sont en tout cas très solides et tiennent très bien à long terme; en terme de sensation moteur, le XR600 est plus vivant que le TTR. le démarrage au kick se fait très bien sur le XR.

Pour un budget de 2500 euros, il y a les 640 lc4 qui sont disponibles, et la on lit de tout. difficile de se donner un avis. je pense que c’est costaud pour une moto racing de 55 cv, si bien entretenue mais à partir de 30000 kms il faut penser à des frais de réfection. d'occase, actuellement les 640 c’est ce qui fait de mieux en terme de rapport prix/ performance et sensations; certains (avec adventure 640 ) font 50000 kms avec ce moteur sans ouvrir;

les 610 husky il faut oublier, la fiabilité n’est pas au rdv même pour la sms de2004 qui ne fait que 49 cv.

XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:29

Pour avoir tte et xte à la maison et en config moteur similaire... Pas de différence flagrante au moteur, mais la partie cycle du tte (uppgradée tts pour ma part) est d'un tout autre niveau... Plus maniable, plus rassurant, plus stable... Et ne nous mentons pas, visuellement plus gratifiant dans l'esprit supermot. Perso, dans cet optique là je préfère même le tte/s au ttr (écopes style refroidissement liquide, fourche USD... On dirait un gros YZ I love you )
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:47

Tartinator a écrit:
(...) dans cet optique là je préfère même le tte/s au ttr (écopes style refroidissement liquide, fourche USD... On dirait un gros YZ I love you )

pareil, j'ai toujours préféré le TTS au TTR, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas vraiment.....

Sauf pour le 2KF, c'est bleu EPICETOU! lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:11

Salut mon lapin! doudiou, ça fait du bien de te revoir parmi nous! cheers cheers cheers

tu as ça en Italie, ils en disent du bien: TM RACING SMM/SMR 530

ou ça aussi: BMW G 650 Xmoto

Aprilia SXV 550

Husaberg 650 (FE)

Husqvarna SM 610

Husqvarna SM 630 R....

bref, regarde là:
https://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/16566/Liste-des-Supermotards---MP-se-met-en-quatre-pour-que-vous-puissiez-vous-mettre-en-travers-/page.html
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:29

les 610 et 630 husky ont des embiellages fragiles. la 630 marche moins bien que la 610 sms précédente à carbu.
les svx... bah il faut dèjà en trouver une en état de rouler
les xmoto sont très biens mais rares. il faut compter 4000 euros en moyenne.

MessageSujet: Re: un TTR pour le lapin ?   un TTR pour le lapin ? Icon_minitime

un TTR pour le lapin ?
Page 1 sur 1