600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Carburateur et ultrasons

Aller en bas 
+6
popeye
PATENBOA
nainroux
nicolasab
Veinard
Pepdu30
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 2:46

Pepdu30 a écrit:
Bonjour .
Je me demande combien me coûterait un démontage/remontage carbu +rénovation
Des idées niveau tarif ?l'un de vous l'aurez déjà réalisé ? Merci d'avance


MP



Dernière édition par PATENBOA le Dim 5 Jan 2020 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 22:35

Merci beaucoup pour tout le monde pour vos réponses je vous souhaite déjà une très bonne année merci également pour une réponse précise a PATENBOA 👍 du coup je vais vous écouter je vais me coller avant la bonne saison merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 0:01

PATENBOA a écrit:
Pepdu30 a écrit:
Bonjour .
Je me demande combien me coûterait un démontage/remontage carbu +rénovation
Des idées niveau tarif ?l'un de vous l'aurez déjà réalisé ? Merci d'avance


MP



Pour info, "MP" c'est pour Messagerie Perso (bandeau noir en haut de page).
Revenir en haut Aller en bas
600xt21

600xt21


Nombre de messages : 12
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/12/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage carbu    Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 13:14

salut
perso pour nettoyer les carbus .
je demonte tout et mets de coté les floteurs en plastique et les menbranes .
je plonge le corps des carbus , gliceurs ,puits, vis de richesse etc dans une grossse boite de conserve ( 3 ou 5 litres ?)
que je rempli à moitier d'eau de pluie ( ou démineralisée) et moitié de vinaigre d'alcool ou menager)

je fais bouillir le tout 20 ou 30 min en changeant de position afin que les matieres grasses dissoutes dans les micros conduits puissent remonter en surface ( densite moindre de la graisse) ensuite je souffle tout à l'air comprimée .
je remonte tout , mets les reglages de base et ça roule.
j'ai fais ça sur mon xj900 , 600 xt, 125 cg, er5 dax et autres breles .

a+
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 16:11

... la même chose, sauf que je préfère éviter l'acide; ça a tendance à bouffer le zamac, alors ça fait un boulot super propre, mais ça peut faire pas mal de dégâts, ou alors faut vite casser l'effet de l'acide en rinçant avec de la soude ou savon de Marseille...
Moi, je vire tous les joints, éventuellement, je fais bouillir à l'eau pareil, trempage dans l'acétone, et pour les conduits, je dégrossis avec un brin de câble de dérailleur et je finis avec une seringue et du WD40.
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:34

Bonjour à tous j'ai lu tous les commentaires et pour merci grâce à vous je vais sûrement économiser 300 €
J'ai donc commandé les pièces le remplacement carburateur plus de pipe tout neuf mes soucis quand je regarde seul qui sont montés sur la moto , elles n'ont pas du tout la même gueule que ce que j'ai commandéCarburateur et ultrasons - Page 2 Img_2026Carburateur et ultrasons - Page 2 Img_2027Carburateur et ultrasons - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:23

Tes nouvelles pipes doivent être référencées 1VJ et 43F,
elles se montent à la place de celle de ta mob qui sont équipées d'un ""POUMON"".
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:40

Aurait tu un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:51

Pepdu30 a écrit:
Aurait tu un lien stp ?

Peut-être mais un lien vers quoi ?

Pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 23:11

Une image de la pièce exact pourra m aider a re acheter ou non la Bonne pièce , je ne trouve pas la référence qu'il mon vendu
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:54

PATENBOA excuses moi tu avais raison mes pipes ont la référencées 1VJ et 43F, mais il me reste une petite question qu'est-ce que devient le "poumon" il faut le retirer ?? Car du coup il n'a plus aucun emplacement !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:59

oui enleve le poumon
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:37

Ok grand merci
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:12

Pepdu30 a écrit:
Une image de la pièce exact pourra m aider a re acheter ou non la Bonne pièce , je ne trouve pas la référence qu'il mon vendu

Carburateur et ultrasons - Page 2 Img_2014
La réponse était dans la question, j'ai eu du mal a suivre.

Pepdu30 a écrit:
PATENBOA excuses moi tu avais raison mes pipes ont la référencées 1VJ et 43F, mais il me reste une petite question qu'est-ce que devient le "poumon" il faut le retirer ?? Car du coup il n'a plus aucun emplacement !

nicolasab a écrit:
oui enleve le poumon


+1

Je ne sais pas si c'est justifié, mais on a l'habitude de le virer


Pepdu30 a écrit:
Ok grand merci
Pepdu30 a écrit:
Ok grand, merci
Pepdu30 a écrit:
Ok , grand merci

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:16

Tout le monde valide faut viré le poumons un ami mécano me dit que non alors j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:03

tous les autres modèles du xt en sont dépourvu...et ça fonctionne très bien! cheers

je crois que c'est surtout une source d'emmerdes (prises d'air par exemple quand ça vieillit)
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 8:45

Ok merci syl
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:58

Ça y est c'est parti finalement pas très compliqué à réaliser il faut juste arriver à bien enlever les vis TBR qui tiennent les pipes petite photo je pense que c'est des pipes d'origine tout en métalCarburateur et ultrasons - Page 2 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 17:06

scratch heuu tes pipes étaient mortes : quand le caoutchouc se décolle comme ça, c'est foutu!!

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:14

Pepdu30 a écrit:
Ça y est c'est parti finalement pas très compliqué à réaliser il faut juste arriver à bien enlever les vis TBR qui tiennent les pipes petite photo je pense que c'est des pipes d'origine tout en métalCarburateur et ultrasons - Page 2 Img_2028

Je ne vois pas le métal dont tu parles  ??

Les deuxièmes partis elles sont en Alu (fixées par les TCHC).

Le poumon relie les 2 pipes , est ce qu'il ne permet pas de récupérer plus de dépression dans le primaire  ??

Si oui, il facilite sûrement le démarrage, pourquoi ne pas avoir fait un passage entre les deux conduits d'admission dans la culasse, moins de risque de prise d'air ???

En tout cas il n'y a pas de risque à les changer par des pipes "standard", sans le fameux poumon.
Si je ne me goure pas il n'a existé sur les xte que de 96 à 98.
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:38

Effectivement la photo n'est pas passé je vais essayer de la remettre elle 'était vraiment morte .complètement le caoutchouc se décoller du métal, aujourd'hui fini de tout remonter avec un pointeau carbu tout neuf ,et des joints tout neuf c'est carrément une autre moto!!! un vrai régal je tiens quand même à remercier tous ceux qui ont mis un petit commentaire et qui m'ont bien aidé pour cette aventure
Carburateur et ultrasons - Page 2 Img_2032Carburateur et ultrasons - Page 2 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur et ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur et ultrasons   Carburateur et ultrasons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur et ultrasons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carburateur YDS
» nettoyeur à ultrasons
» Carburateur 2KF sur 43F
» etrier avant 3TB direct dans ultrasons?
» carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: