600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Compatibilité boîte de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles 89




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/09/2019

Compatibilité boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Compatibilité boîte de vitesse    Compatibilité boîte de vitesse  Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 18:53

Bonjour à tous,

Je suis à la cherche d'une boîte de vitesse de 2KF malheureusement je n'en ai pas trouvé sans marques (dû au problème de lubrification sur les 2KF). Du coup je me demandais si c'était possible de monter une boîte de vitesse d'un autre modèle notamment 3TB ou 4PT ?

Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Compatibilité boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boîte de vitesse    Compatibilité boîte de vitesse  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 13:00

Salut,
Tu ne peux pas changer seulement les pignons usés ?
C'est la meilleure façon de repartir sur une bonne base.
Mais pas la moins onéreuse !
C'est toujours ceux de 3eme et 5eme qui se bouffent.
Les arbres des modèles à démarreurs (1VJ / 3AJ / 3TB / 4PT...) sont plus longs, donc non compatibles.
Eventuellement tu peux prélever des pignons sur des arbres à démarreur mais attention aux largeurs des pignons et aux formes des crabots, il faut bien observer pour garantir un mariage heureux !
Toutes les boites des modèles sans démarreur antérieurs au 2KF (=34L / 43F / 55W) sont compatibles mais là aussi tu auras bien du mal à en trouver en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Compatibilité boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boîte de vitesse    Compatibilité boîte de vitesse  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:39

Un truc pour la compatibilité des couples de pignons: le catalogue KEDO. On y trouve facilement les autres modèles compatibles par rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Charles 89




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/09/2019

Compatibilité boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boîte de vitesse    Compatibilité boîte de vitesse  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 11:45

Merci pour vos conseils, d'ailleurs je vais les suivre. Par contre je suis aller faire un petit tour sur le site de Kedo, ils ne mettent pas exactement la référence du pignon. Est ce que je dois juste vérifier le rapport du pignon et son nombre de dents ? Et est-ce-que le démontage et le remontage des pignons se fait facilement avec une presse hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Compatibilité boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boîte de vitesse    Compatibilité boîte de vitesse  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 13:11

Salut,
Le comptage des dents est clairement insuffisant, tu dois au moins mesurer les largeurs des pignons et regarder la forme des crabots.
Pour sortir les pignons de l'arbre primaire un coup de presse suffit (moins de 5T)(contrôler le jeu et la hauteur d'empilage avant démontage du pignon de 2eme !) et sur l'arbre secondaire ils sortent sans même l'usage de la presse.
Pour le remontage presse aussi sans difficulté, juste à respecter la cote d'empilage que tu auras relevé et le jeu axial des pignons qui doit être aussi conforme à tes relevés si tu as changé pour des pignons identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boîte de vitesse    Compatibilité boîte de vitesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité boîte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit boite de vitesse
» Problème boîte de vitesse
» Boite de vitesse 59X
» Boîte de vitesse récalcitrante
» Boite de vitesse 2KF 87 et 2KF 88 Idem ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: