600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Schéma élec troateubéka 91

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

 Schéma élec troateubéka 91 Empty
MessageSujet: Schéma élec troateubéka 91    Schéma élec troateubéka 91 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:32

Le schéma de départ, qui ressemble beaucoup à mes modifs,
avec ses ptits défauts habituels :

 Schéma élec troateubéka 91 Schzom14 Schéma élec troateubéka 91 Schzom15


Et la version patenboa, qui attend la correction de Steph si il a un moment à perdre.

 Schéma élec troateubéka 91 Schzom19

Et version simplifié de la modif pour ne garder que l'allumage :

 Schéma élec troateubéka 91 Schzom18

Piaf :
2 corrections, 06.03.2020  11:01:31.
merci sylvainf et steph3376


Dernière édition par PATENBOA le Ven 6 Mar 2020 - 11:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

 Schéma élec troateubéka 91 Empty
MessageSujet: Re: Schéma élec troateubéka 91    Schéma élec troateubéka 91 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 8:28

Salut,
2 petites remarques:
- au niveau du commodo code / phare il me semble que le fil jaune devrait partir de la case de gauche Y et non de la centrale qui représenta l'alimentation du commodo.
- au niveau du stator il me semble que ce que tu as appelé "capteur" est en fait la bobine primaire d'alimentation du CDI qui je crois comprendre est un AC CDI. C'est bien ça ?

Sinon c'est très clair, je n'ai pas l'habitude de voir les schémas ainsi mais je dois dire que c'est bien clarifié.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

 Schéma élec troateubéka 91 Empty
MessageSujet: Re: Schéma élec troateubéka 91    Schéma élec troateubéka 91 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 9:53

Il manque le pickup coil (donc le capteur) repère 12 sur la liste des "composants", n’apparaît pas sur le schéma du manuel atelier (je pense que c'est de la qu'est tiré le schéma).
ben non le capteur 12 est présent pas d'erreur à ce niveau... c'est juste l’appellation capteur à gauche qui est à changer.



Dernière édition par Stef3376 le Ven 6 Mar 2020 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

 Schéma élec troateubéka 91 Empty
MessageSujet: Re: Schéma élec troateubéka 91    Schéma élec troateubéka 91 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 11:10

sylvainf a écrit:
Salut,
2 petites remarques:
- au niveau du commodo code / phare il me semble que le fil jaune devrait partir de la case de gauche Y et non de la centrale qui représenta l'alimentation du commodo.
Exact

- au niveau du stator il me semble que ce que tu as appelé "capteur" est en fait la bobine primaire d'alimentation du CDI qui je crois comprendre est un AC CDI. C'est bien ça ?
Capteur, oui, boulette.
AC CDI, j'en sais rien, AC pour la bobine de charge du condo en alternatif ?
Les TCI sont des DC TCI alors ??


Sinon c'est très clair, je n'ai pas l'habitude de voir les schémas ainsi mais je dois dire que c'est bien clarifié.
Beaucoup de schémas Yam sont bien tortillés, rien qu'au niveau de la masse, tu as l'impression qu'il y a 20 raccords sur le cadre alors qu'il y en a 3 ou 4 max.

Stef3376 a écrit:
Il manque le pickup coil (donc le capteur) repère 12 sur la liste des "composants", n’apparaît pas sur le schéma du manuel atelier (je pense que c'est de la qu'est tiré le schéma).
ben non le capteur 12 est présent pas d'erreur à ce niveau... c'est juste l’appellation capteur à gauche qui est à changer.
Il est pas beau mon pickup coil ou bien ??

Les schémas sont corrigés, comme ça pas 2 versions avec et sans.


Dernière édition par PATENBOA le Ven 6 Mar 2020 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

 Schéma élec troateubéka 91 Empty
MessageSujet: Re: Schéma élec troateubéka 91    Schéma élec troateubéka 91 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 13:01

PATENBOA a écrit:
sylvainf a écrit:
Salut,
2 petites remarques:
- au niveau du commodo code / phare il me semble que le fil jaune devrait partir de la case de gauche Y et non de la centrale qui représenta l'alimentation du commodo.
Exact

- au niveau du stator il me semble que ce que tu as appelé "capteur" est en fait la bobine primaire d'alimentation du CDI qui je crois comprendre est un AC CDI. C'est bien ça ?
Capteur, oui, boulette.
AC CDI, j'en sais rien, AC pour la bobine de charge du condo en alternatif ?
Les TCI sont des DC TCI alors ??


Sinon c'est très clair, je n'ai pas l'habitude de voir les schémas ainsi mais je dois dire que c'est bien clarifié.
Beaucoup de schémas Yam sont bien tortillés, rien qu'au niveau de la masse, tu as l'impression qu'il y a 20 raccords sur le cadre alors qu'il y en a 3 ou 4 max.

Les schémas sont corrigés, comme ça pas 2 versions avec et sans.

Le principe des CDI repose sur la décharge d'un condensateur chargé vers 200 à 400V continu.
Soit on lui fourni en alternatif et dans le CDI il y a le système de redressement soit on lui fourni en continu (et bien souvent en 12V donc il y a un élévateur 12V->200/400V) la suite est équivalente au TCI (variation rapide de tension sur un "transformateur" plus communément appelé bobine).
Le TCI lui s'appuie sur l'ouverture très rapide d'un courant dans une self (qui est en fait l'enroulement primaire d'un transformateur qui s'appelle d'ailleurs toujours bobine).

sais pas si je suis assez clair...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

 Schéma élec troateubéka 91 Empty
MessageSujet: Re: Schéma élec troateubéka 91    Schéma élec troateubéka 91 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 13:16

Stef3376 a écrit:
PATENBOA a écrit:
sylvainf a écrit:
Salut,
2 petites remarques:
- au niveau du commodo code / phare il me semble que le fil jaune devrait partir de la case de gauche Y et non de la centrale qui représenta l'alimentation du commodo.
Exact

- au niveau du stator il me semble que ce que tu as appelé "capteur" est en fait la bobine primaire d'alimentation du CDI qui je crois comprendre est un AC CDI. C'est bien ça ?
Capteur, oui, boulette.
AC CDI, j'en sais rien, AC pour la bobine de charge du condo en alternatif ?
Les TCI sont des DC TCI alors ??


Sinon c'est très clair, je n'ai pas l'habitude de voir les schémas ainsi mais je dois dire que c'est bien clarifié.
Beaucoup de schémas Yam sont bien tortillés, rien qu'au niveau de la masse, tu as l'impression qu'il y a 20 raccords sur le cadre alors qu'il y en a 3 ou 4 max.

Les schémas sont corrigés, comme ça pas 2 versions avec et sans.

Le principe des CDI repose sur la décharge d'un condensateur chargé vers 200 à 400V continu.
Soit on lui fourni en alternatif et dans le CDI il y a le système de redressement soit on lui fourni en continu (et bien souvent en 12V donc il y a un élévateur 12V->200/400V) la suite est équivalente au TCI (variation rapide de tension sur un "transformateur" plus communément appelé bobine).
Le TCI lui s'appuie sur l'ouverture très rapide d'un courant dans une self (qui est en fait l'enroulement primaire d'un transformateur qui s'appelle d'ailleurs toujours bobine).

sais pas si je suis assez clair...

Très clair  Schéma élec troateubéka 91 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Schéma élec troateubéka 91 Empty
MessageSujet: Re: Schéma élec troateubéka 91    Schéma élec troateubéka 91 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma élec troateubéka 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma élec 4PT de 99
» Schéma élec 34L, 55W et 43F
» Schéma élec 2KF
»  Schéma élec TT 600 S 4GV 1994
»  Schéma élec TT 600 R 5CH 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: