| Schéma élec troateubéka 91 | |
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Auteur | Message |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Schéma élec troateubéka 91 Jeu 5 Mar 2020 - 18:32 | |
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Dernière édition par PATENBOA le Ven 6 Mar 2020 - 11:31, édité 4 fois |
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sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Schéma élec troateubéka 91 Ven 6 Mar 2020 - 8:28 | |
| Salut, 2 petites remarques: - au niveau du commodo code / phare il me semble que le fil jaune devrait partir de la case de gauche Y et non de la centrale qui représenta l'alimentation du commodo. - au niveau du stator il me semble que ce que tu as appelé "capteur" est en fait la bobine primaire d'alimentation du CDI qui je crois comprendre est un AC CDI. C'est bien ça ?
Sinon c'est très clair, je n'ai pas l'habitude de voir les schémas ainsi mais je dois dire que c'est bien clarifié. |
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Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Schéma élec troateubéka 91 Ven 6 Mar 2020 - 9:53 | |
| Il manque le pickup coil (donc le capteur) repère 12 sur la liste des "composants", n’apparaît pas sur le schéma du manuel atelier (je pense que c'est de la qu'est tiré le schéma). ben non le capteur 12 est présent pas d'erreur à ce niveau... c'est juste l’appellation capteur à gauche qui est à changer.
Dernière édition par Stef3376 le Ven 6 Mar 2020 - 13:02, édité 1 fois |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Schéma élec troateubéka 91 Ven 6 Mar 2020 - 11:10 | |
| - sylvainf a écrit:
- Salut,
2 petites remarques: - au niveau du commodo code / phare il me semble que le fil jaune devrait partir de la case de gauche Y et non de la centrale qui représenta l'alimentation du commodo. Exact
- au niveau du stator il me semble que ce que tu as appelé "capteur" est en fait la bobine primaire d'alimentation du CDI qui je crois comprendre est un AC CDI. C'est bien ça ? Capteur, oui, boulette. AC CDI, j'en sais rien, AC pour la bobine de charge du condo en alternatif ? Les TCI sont des DC TCI alors ??
Sinon c'est très clair, je n'ai pas l'habitude de voir les schémas ainsi mais je dois dire que c'est bien clarifié. Beaucoup de schémas Yam sont bien tortillés, rien qu'au niveau de la masse, tu as l'impression qu'il y a 20 raccords sur le cadre alors qu'il y en a 3 ou 4 max. - Stef3376 a écrit:
Il manque le pickup coil (donc le capteur) repère 12 sur la liste des "composants", n’apparaît pas sur le schéma du manuel atelier (je pense que c'est de la qu'est tiré le schéma). ben non le capteur 12 est présent pas d'erreur à ce niveau... c'est juste l’appellation capteur à gauche qui est à changer. Il est pas beau mon pickup coil ou bien ?? Les schémas sont corrigés, comme ça pas 2 versions avec et sans.
Dernière édition par PATENBOA le Ven 6 Mar 2020 - 13:14, édité 1 fois |
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Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Schéma élec troateubéka 91 Ven 6 Mar 2020 - 13:01 | |
| - PATENBOA a écrit:
- sylvainf a écrit:
- Salut,
2 petites remarques: - au niveau du commodo code / phare il me semble que le fil jaune devrait partir de la case de gauche Y et non de la centrale qui représenta l'alimentation du commodo. Exact
- au niveau du stator il me semble que ce que tu as appelé "capteur" est en fait la bobine primaire d'alimentation du CDI qui je crois comprendre est un AC CDI. C'est bien ça ? Capteur, oui, boulette. AC CDI, j'en sais rien, AC pour la bobine de charge du condo en alternatif ? Les TCI sont des DC TCI alors ??
Sinon c'est très clair, je n'ai pas l'habitude de voir les schémas ainsi mais je dois dire que c'est bien clarifié. Beaucoup de schémas Yam sont bien tortillés, rien qu'au niveau de la masse, tu as l'impression qu'il y a 20 raccords sur le cadre alors qu'il y en a 3 ou 4 max. Les schémas sont corrigés, comme ça pas 2 versions avec et sans. Le principe des CDI repose sur la décharge d'un condensateur chargé vers 200 à 400V continu. Soit on lui fourni en alternatif et dans le CDI il y a le système de redressement soit on lui fourni en continu (et bien souvent en 12V donc il y a un élévateur 12V->200/400V) la suite est équivalente au TCI (variation rapide de tension sur un "transformateur" plus communément appelé bobine). Le TCI lui s'appuie sur l'ouverture très rapide d'un courant dans une self (qui est en fait l'enroulement primaire d'un transformateur qui s'appelle d'ailleurs toujours bobine). sais pas si je suis assez clair... |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
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