| allumage 2kf | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
foltache king of the road
Nombre de messages : 146 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: allumage 2kf Ven 3 Avr 2020 - 21:00 | |
| bonjour ou bonsoir tout le monde il n y a pas longtemp j ai cramer l allumage de mon 2kf (il n etait pas d origine tout modifier plus occune causse d origine) du coup j ai tout changer cdi , startor ,bobine ,et regulateur tout d origine 2 kf donc je remonte tout ca un coup de kick elle demarre je la lesse tournee le temps de faire la purge de l huile et la boume elle s etteint et a nouveau plus d allumage regulateur brulant
ma question ci le regulateur crame ca peut jouer sur l allumage
|
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: allumage 2kf Ven 3 Avr 2020 - 21:45 | |
| Salut, je viens de m'apercevoir que c'est la première fois que je lis un schéma 2KF. A priori tu as un 12V après contact qui arrive sur le CDI donc je serais tenté de dire oui. De toute façon un régul. bouillant c'est à dépanner! |
|
| |
Nombre de messages : 146 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: allumage 2kf Ven 3 Avr 2020 - 22:27 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Salut,
je viens de m'apercevoir que c'est la première fois que je lis un schéma 2KF. A priori tu as un 12V après contact qui arrive sur le CDI donc je serais tenté de dire oui. De toute façon un régul. bouillant c'est à dépanner! bon je vais essayer d expliquer autre chose mon nieman na plus de clef mes il tourne toujour le fil qui par de la baterie qui va au fusible et qui monte au nieman sur ma becane il et interompu par un bouton on/off et je me suis apercu que quequn avait jouer avec mon nieman et que mon plus apres mon bouton on/off devenais un moin selon la position de mon nieman voila merci d avance je pence que ma becane a tournee trop longtemp avec se cour circuit putain jespere ne pas avoir encore crame le startor en tout cas merci les copain |
|
| |
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: allumage 2kf Ven 3 Avr 2020 - 22:47 | |
| Si tu veux éviter que cela se reproduise tu peux acheter un contacteur à clé chez aliexpress. Ensuite tu l'ouvre (2vis) tu ouvre ton contacteur actuel et tu inverse les 2 platines de contact. La tienne de 2KF sur la partie clé Aliexpress.
Tu va récupérer un neiman qui fonctionne correctement.
Quand à cramer ton stator ce n'est pas sur mais par contre ta batterie peut ne pas avoir apprécié non plus la plaisanterie voir ton CDI.
moi j'ai acheté celui ci https://fr.aliexpress.com/item/32976373743.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1d666c37v7llTs ensuite j'ai fait comme j'ai décrit
Si tu veux investiguer plus avant il va te falloir un appareil pour mesurer les tensions et déjà vérifier l'état de ta batterie. |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 9:10 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Si tu veux éviter que cela se reproduise tu peux acheter un contacteur à clé chez aliexpress.
Ensuite tu l'ouvre (2vis) tu ouvre ton contacteur actuel et tu inverse les 2 platines de contact. La tienne de 2KF sur la partie clé Aliexpress.
Tu va récupérer un neiman qui fonctionne correctement.
Quand à cramer ton stator ce n'est pas sur mais par contre ta batterie peut ne pas avoir apprécié non plus la plaisanterie voir ton CDI.
moi j'ai acheté celui ci https://fr.aliexpress.com/item/32976373743.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1d666c37v7llTs ensuite j'ai fait comme j'ai décrit
Si tu veux investiguer plus avant il va te falloir un appareil pour mesurer les tensions et déjà vérifier l'état de ta batterie. merci beaucoup d avoir prix le temp de m aider |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 9:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 9:47 | |
| De rien je n'ai pas fait grand chose pour l'instant. Comme dit sur ton autre post il va falloir faire des mesures avant de changer des pièces sans quoi cela va te coûter cher avec un résultat qui risque d'être décevant. As tu un appareil à mesurer les tensions ? Si non peux-tu t'en faire prêter un, voir en acheter cela se trouve au rayon bricolage des supermarché tu profite de tes courses essentielles pour en acheter un. |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 9:54 | |
| - Stef3376 a écrit:
- De rien je n'ai pas fait grand chose pour l'instant.
Comme dit sur ton autre post il va falloir faire des mesures avant de changer des pièces sans quoi cela va te coûter cher avec un résultat qui risque d'être décevant. As tu un appareil à mesurer les tensions ? Si non peux-tu t'en faire prêter un, voir en acheter cela se trouve au rayon bricolage des supermarché tu profite de tes courses essentielles pour en acheter un. lol bonne idee mes j ai ca a la maison a par que la fonction 10 A et hs ci non il fonction correctement enfin il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 12:40 | |
| commence par mesurer la tension de la batterie.
Tu peux faire des essais régulateur débranché si ta batterie est bien chargée. |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 12:43 | |
| - Stef3376 a écrit:
- commence par mesurer la tension de la batterie.
Tu peux faire des essais régulateur débranché si ta batterie est bien chargée. non elle n est pas bien charger a peut pre 5 volt |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 12:54 | |
| Si ta mob est déshabillée, tu pourrais faire qqs photos du câblage coté G, CDI.......steplait ? |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 13:01 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Si ta mob est déshabillée, tu pourrais faire qqs photos du câblage coté G, CDI.......steplait ?
ok je fais ca et revien vers vous |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 13:04 | |
| - foltache a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- Si ta mob est déshabillée, tu pourrais faire qqs photos du câblage coté G, CDI.......steplait ?
ok je fais ca et revien vers vous j ai une quetion ci mon regulateur a griller es ce que c est normale quand je kick aucune etincelle a la bougie merci les copains |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 13:13 | |
| retire ton régulateur, charge ta batterie (et vérifie qu'elle est bien à 12V) ensuite tu peux essayer. |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 13:21 | |
| - Stef3376 a écrit:
- retire ton régulateur, charge ta batterie (et vérifie qu'elle est bien à 12V) ensuite tu peux essayer.
sur ce model la batterie ne sert que pour les phare et les clignotants il me senble non ? moi je n est plus l etincelle a la bougie lorsque je kick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 13:32 | |
| ce que veut dire steph (enfin je pense) c'est que le cdi a besoin d'une alim (batterie ou condensateur) pour commander l'étincelle.... donc il faut charger ta batterie! |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 13:45 | |
| - syl a écrit:
- ce que veut dire steph (enfin je pense) c'est que le cdi a besoin d'une alim (batterie ou condensateur) pour commander l'étincelle.... donc il faut charger ta batterie!
bonjour et merci le truque c est que j ai tout changer cdi , bobine , startor , regulateur elle a demarer au quart de tour et le temp que je purge l huile elle c est a nouveau etinte et plud d allumage elle avait demarrer apres avoir tout changer avec la batterie pas charger |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 17:26 | |
| - foltache a écrit:
- syl a écrit:
- ce que veut dire steph (enfin je pense) c'est que le cdi a besoin d'une alim (batterie ou condensateur) pour commander l'étincelle.... donc il faut charger ta batterie!
bonjour et merci le truque c est que j ai tout changer cdi , bobine , startor , regulateur elle a demarer au quart de tour et le temp que je purge l huile elle c est a nouveau etinte et plud d allumage elle avait demarrer apres avoir tout changer avec la batterie pas charger
re les copain alors pour les photo pour l instant peut pas car telephone moisi lol par contre j ai tester la fiche a trois file qui vien du startor il m anonce 113.2 et 113viola les copain a plus merci |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 18:00 | |
| - foltache a écrit:
- foltache a écrit:
- syl a écrit:
bonjour et merci le truque c est que j ai tout changer cdi , bobine , startor , regulateur elle a demarer au quart de tour et le temp que je purge l huile elle c est a nouveau etinte et plud d allumage elle avait demarrer apres avoir tout changer avec la batterie pas charger
re les copain alors pour les photo pour l instant peut pas car telephone moisi lol par contre j ai tester la fiche a trois file qui vien du startor il m anonce 113.2 et 113viola les copain a plus merci
bon mon voltmetre je ne l ai pas payer cher donc sur les ohms le choix et 200 2k 20k ci je me mes sur option 200 les deux fils blanc qui sorte du startor alternateur je crois il m indique 00.6 |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 18:27 | |
| Euuuuh tu devrais arrêter le café... Je sais que je ne suis pas rapide à répondre mais vois tu j'ai aussi d'autres trucs à faire donc ne saute pas trop vite à la conclusion.
Je ne suis pas expert en elec2KF par contre Syl a bien compris ce que je souhaitais. Ton regul est peut-être mort donc il ne faut pas compter la dessus pour fournir du 12V à ton CDI donc il ne te reste plus que la batterie donc il te faut la charger.
Ensuite tu débranche ton regul (pour éviter de vider ta batterie s'il est mort) puis tu rebranche ta batterie (si elle tiens à peu près 12V) ensuite tu kick et tu regarde si tu as des étincelles. Si tu n'en a pas on testera les sécurités et ensuite on verra.
Cela va prendre certes un peu de temps mais si tu t’éparpille tu n'ira pas plus vite.
Et avec les manips fait gaffe de ne pas réinverser la tension vu que pour l'instant tu es toujours en état bricole sur ton faisceau. |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 18:50 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Euuuuh tu devrais arrêter le café...
Je sais que je ne suis pas rapide à répondre mais vois tu j'ai aussi d'autres trucs à faire donc ne saute pas trop vite à la conclusion.
Je ne suis pas expert en elec2KF par contre Syl a bien compris ce que je souhaitais. Ton regul est peut-être mort donc il ne faut pas compter la dessus pour fournir du 12V à ton CDI donc il ne te reste plus que la batterie donc il te faut la charger.
Ensuite tu débranche ton regul (pour éviter de vider ta batterie s'il est mort) puis tu rebranche ta batterie (si elle tiens à peu près 12V) ensuite tu kick et tu regarde si tu as des étincelles. Si tu n'en a pas on testera les sécurités et ensuite on verra.
Cela va prendre certes un peu de temps mais si tu t’éparpille tu n'ira pas plus vite.
Et avec les manips fait gaffe de ne pas réinverser la tension vu que pour l'instant tu es toujours en état bricole sur ton faisceau. ok merci je vais faire ca cool et je reviens vert vous bonne soiree |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 19:57 | |
| - foltache a écrit:
bon je vais essayer d expliquer autre chose mon nieman na plus de clef mes il tourne toujour le fil qui par de la baterie qui va au fusible et qui monte au nieman sur ma becane il et interompu par un bouton on/off et je me suis apercu que quequn avait jouer avec mon nieman et que mon plus apres mon bouton on/off devenais un moin selon la position de mon nieman voila merci d avance
j'avoue après lecture a tête reposée que je ne comprends pas comment un plus deviens un moins suivant la position du neiman, tu les fais comment tes mesures? |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 20:50 | |
| - Stef3376 a écrit:
- foltache a écrit:
bon je vais essayer d expliquer autre chose mon nieman na plus de clef mes il tourne toujour le fil qui par de la baterie qui va au fusible et qui monte au nieman sur ma becane il et interompu par un bouton on/off et je me suis apercu que quequn avait jouer avec mon nieman et que mon plus apres mon bouton on/off devenais un moin selon la position de mon nieman voila merci d avance
j'avoue après lecture a tête reposée que je ne comprends pas comment un plus deviens un moins suivant la position du neiman, tu les fais comment tes mesures? lol ok je vais eseyer de mieux m expliquer file de baterie + appelon le A bouton on off file de baterie qui monte au nieman appelon le B donc pointe voltmetre positive sur batterie + et point negative sur fil B = 6 volt oui la batterie annonce que 6 volt aussi decharger et si je tourne mon nieman la plurien ne se passe comme d un + a un + viola j espere avoir etait un peu plus clair en tout cas merci |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 20:57 | |
| On est bien d'accord que ton bouton on/off est sur Off quand tu vois ton - sur le fil B Je serais curieux de voir la même mesure mais sans aucune ampoule sur ta machine...
Il n'y a pas de fusible sur ton 2KF? |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 21:06 | |
| - Stef3376 a écrit:
- On est bien d'accord que ton bouton on/off est sur Off quand tu vois ton - sur le fil B
Je serais curieux de voir la même mesure mais sans aucune ampoule sur ta machine...
Il n'y a pas de fusible sur ton 2KF? ci pardon oui batterie , fils , fusible , fils , bouton on/off , fils jusque au nieman et se fameux fils selon comme je tourne mon nieman ou mon testeur manonce rien + a + ou il manonce 6 voltes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage 2kf | |
| |
|
| |
| allumage 2kf | |
|