| allumage 2kf | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 21:18 | |
| je pense que tu vois le - au travers des ampoules... |
|
| |
foltache king of the road
Nombre de messages : 146 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 22:37 | |
| - Stef3376 a écrit:
- je pense que tu vois le - au travers des ampoules...
peutetre tu est surement plus caler que moi perso a par plus et moin en electricite ca va pas plus loin |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 22:48 | |
| ..TAIN, j'ai un peu de mal à suivre,
As tu mesuré l'impédance de la bobine de charge du condo du CDI ?? (marron / rouge stator)
Ton "bouton" ON / Off est sur quel fil (couleur / s)
Le fée électricité se porte en bout, comprenne qui pourra |
|
| |
Nombre de messages : 146 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 23:00 | |
| - PATENBOA a écrit:
- ..TAIN, j'ai un peu de mal à suivre,
As tu mesuré l'impédance de la bobine de charge du condo du CDI ?? (marron / rouge stator)
Ton "bouton" ON / Off est sur quel fil (couleur / s)
Le fée électricité se porte en bout, comprenne qui pourra le bouton on /off se trouve sur le plus de la baterie juste apres le fusible et apres le fils monte au nieman et non je n est pas mesurer l impedance je ne connne ni les valeur ni la procedure mes je vois ou ils sonts avec les 2 blanc sur le regulateur c est ca ou du tout lol merci |
|
| |
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: allumage 2kf Sam 4 Avr 2020 - 23:04 | |
| Daniel, pour ma culture perso il faut bien du 12V (a peu près) au CDI pour qu'il fonctionne? (en plus bien sur de la HT pour le condo) |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 0:24 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Stef3376 a écrit:
- Daniel, pour ma culture perso il faut bien du 12V (a peu près) au CDI pour qu'il fonctionne? (en plus bien sur de la HT pour le condo)
Il n'y a pas de fil brun (+APC) ou rouge (+AVC) sur le CDI du 2KF. pas de 12 V.
On a : marron et rouge : bob charge condo 3 fils du capteur (s) Orange vers bobine all (sortie masse) bleu clair : PM (entrée masse) connecteur 3 fils : ***bleu vers voyant N (sortie masse) ***noir (masse - Bat) ***bleu/jaune (béquille (entrée masse) Noir/Blanc (entrée masse coupe circuit / neiman)
Par contre, je ne pense pas qu'une batterie à 5V soit bonne pour le stator et le régulateur, c'est vraiment bas, ça doit vite monter en température, il vaudrait mieux un condo qu'une batterie naze.
Le barillet fou du neiman à un circuit qui met à la masse le noir/blanc du CDI, et CDI ne fonctionne pas.
Les fils rouge et marron de la bob de charge du condo sont bien avec les 2 blancs des bob de charge de la batterie.
Dis donc folletache, il n'y a pas de point ni de virgule sur ton clavier, je manque de souffle. Lol alors merci pour cette reponce plus que precise .mes qui pour moi reste quand meme un peu du chinoi par contre je n est pas fait allusion a un fils brun en tout cas super sympa ci mon regulateur est mort etincelle a la bougie ou pas etincelle |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 8:31 | |
| Si j'ai bien compris ce que Daniel a expliqué le régulateur ne sert pas pour l'allumage.
Il te reste à tester les sécurités point mort et béquille ainsi que le coupe circuit.
Je pense que pour faire des essais courts tu peux retirer le régulateur c'est à dire si ton moteur démarre pas plus que 2 mns et sans monter dans les tours. |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 9:13 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Si j'ai bien compris ce que Daniel a expliqué le régulateur ne sert pas pour l'allumage.
Il te reste à tester les sécurités point mort et béquille ainsi que le coupe circuit.
Je pense que pour faire des essais courts tu peux retirer le régulateur c'est à dire si ton moteur démarre pas plus que 2 mns et sans monter dans les tours. ok merci, j ai vue un shema 2 kf sur le site je vais donc m en servire mes pourais tu me donner queque conseille et quelque valeur pour effectue c est teste merci d avance et encore merci |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 11:32 | |
| Tu peux commencé par contrôler neiman coupe circuit. Contacteur PM contacteur béquille |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 11:37 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Tu peux commencé par contrôler
neiman coupe circuit. Contacteur PM contacteur béquille le truc c est que je c est pas trop il doit avoir du jus, pas de jus bon je vais me servire du shema mes bon un petit tuto entre deux ci vous aver un peu de temps cela serait magique lol grand merci |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 11:46 | |
| - foltache a écrit:
- PATENBOA a écrit:
neiman coupe circuit. Contacteur PM contacteur béquille le truc c est que je c est pas trop il doit avoir du jus, pas de jus bon je vais me servire du shema mes bon un petit tuto entre deux ci vous aver un peu de temps cela serait magique lol grand merci pour rappelle la moto tournee corectement je n est rien toucher rien fait a par m occuper de la vise de purge et elle c est arreter brusquement plus d allumage pour ceux qui mon suivit mon nieman etait sur la position que quand je teste le file nieman baterie il apparait en moin ( juste pour info) merci de votre aide vraiment cool |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 11:59 | |
| Tu sais c'est comme les humains avant d 'être morts ils sont en vie.. pm et bequille 1 fil controleur batterie l'autre sur le fil qui correspond au niveau du cdi tu mesure un coup fermé un coup ouvert par ex bequille pliée et dépliée. pour le kill swith idem avec contact sur on et bien sur une batterie en bon etat
même principe pour le neiman si tu teste un circuit de + tu mets l'autre fil controleur sur le - si tu teste un circuit de - tu mets l'autre fil du controleur sur +
j'avais pris 15 mns pour décrire les manips en détail mais erreur de manip tout est parti et pas le courage de recommencer |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 12:10 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Tu sais c'est comme les humains avant d 'être morts ils sont en vie..
pm et bequille 1 fil controleur batterie l'autre sur le fil qui correspond au niveau du cdi tu mesure un coup fermé un coup ouvert par ex bequille pliée et dépliée. pour le kill swith idem avec contact sur on et bien sur une batterie en bon etat
même principe pour le neiman si tu teste un circuit de + tu mets l'autre fil controleur sur le - si tu teste un circuit de - tu mets l'autre fil du controleur sur +
j'avais pris 15 mns pour décrire les manips en détail mais erreur de manip tout est parti et pas le courage de recommencer je ne me rappelle plus comment ajouter des photo help |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 12:24 | |
| - foltache a écrit:
- foltache a écrit:
- PATENBOA a écrit:
neiman coupe circuit. Contacteur PM contacteur béquille le truc c est que je c est pas trop il doit avoir du jus, pas de jus bon je vais me servire du shema mes bon un petit tuto entre deux ci vous aver un peu de temps cela serait magique lol grand merci pour rappelle la moto tournee corectement je n est rien toucher rien fait a par m occuper de la vise de purge et elle c est arreter brusquement plus d allumage
pour ceux qui mon suivit mon nieman etait sur la position que quand je teste le file nieman baterie il apparait en moin ( juste pour info)
merci de votre aide vraiment cool
Désolé, mais ça ne veut rien dire, et je n'ai pas le courage de tout relire.
""il apparaît en moins"" moins quoi, et par rapport à quoi ?? Masse, +AVC, +APC.
Le Neiman commande 3 circuits, les veilleuses / Park (et ça là on s'en fout)
Le +AVC (R) qui devient +APC (Br) sur ON.
La mise à la masse (N) du N/Bc du CDI (mise a 'arrêt du CDI et dons de l'allumage)
Il faut tester les 2 dernières fonctions pour vérifier le Neiman.
Si tu cherches un peu, on a fait toute une série de mesures (à distance sur une mob pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps). |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 12:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 13:14 | |
| Houla trop de fenêtre ouvertes le message que je pensais perdu était en fait en attente due à un message qui est arrivé entre temps donc voici les manips:
Il te faut une batterie bien chargée, tu débranche ton régulateur car il y a un doute sur son état de santé. mesure la tension de batterie un fil du contrôleur sur le fil bleu au niveau du CDI et l'autre sur le + de la batterie une mesure avec une vitesse engagée et une mesure au pont mort.-> contacteur PM testé un fil du contrôleur sur le fil bleu/jaune au niveau du CDI et l'autre sur le + de la batterie une mesure béquille pliée et une mesure béquille dépliée.-> contacteur béquille testé un fil du contrôleur sur le fil noir/blanc au niveau du CDI et l'autre sur le + de la batterie contact sur on une mesure switch sur off et une mesure sur on.->coupe circuit
donc 7 mesures en tout.
Pour le neiman contact sur off un fil du contrôleur sur le - batterie l'autre sur bleu/rouge 1 mesure bleu 1 mesure marron 1 mesure rouge 1 mesure et tu refais ces 4 mesures contact sur on
ensuite contact sur off un fil du contrôleur sur le + batterie l'autre sur noir 1 mesure noir/blanc 1 mesure et tu refais ces 2 mesures contact sur on
en addition je viens de regarder le schéma que tu a envoyé entre temps et je pense vraiment que ton - à cet endroit vient des ampoules. Il est bien entendu que lors des manips que j'ai décrit il faut que le neiman soit sur la position qui permet le + |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 13:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 16:17 | |
| - foltache a écrit:
- foltache a écrit:
- Stef3376 a écrit:
- Houla trop de fenêtre ouvertes le message que je pensais perdu était en fait en attente due à un message qui est arrivé entre temps donc voici les manips:
Il te faut une batterie bien chargée, tu débranche ton régulateur car il y a un doute sur son état de santé. mesure la tension de batterie un fil du contrôleur sur le fil bleu au niveau du CDI et l'autre sur le + de la batterie une mesure avec une vitesse engagée et une mesure au pont mort.-> contacteur PM testé un fil du contrôleur sur le fil bleu/jaune au niveau du CDI et l'autre sur le + de la batterie une mesure béquille pliée et une mesure béquille dépliée.-> contacteur béquille testé un fil du contrôleur sur le fil noir/blanc au niveau du CDI et l'autre sur le + de la batterie contact sur on une mesure switch sur off et une mesure sur on.->coupe circuit
donc 7 mesures en tout.
Pour le neiman contact sur off
super cool merci magique un fil du contrôleur sur le - batterie l'autre sur bleu/rouge 1 mesure bleu 1 mesure marron 1 mesure rouge 1 mesure et tu refais ces 4 mesures contact sur on
ensuite contact sur off un fil du contrôleur sur le + batterie l'autre sur noir 1 mesure noir/blanc 1 mesure et tu refais ces 2 mesures contact sur on
en addition je viens de regarder le schéma que tu a envoyé entre temps et je pense vraiment que ton - à cet endroit vient des ampoules. Il est bien entendu que lors des manips que j'ai décrit il faut que le neiman soit sur la position qui permet le + ok re les copains alors voila quelque resulta prise 3 broche CDI fils bleu = 13 v avec ou sans vitesse fils bleu/jaune = 13 v mes non conecter sur ma becane fils noir/blanc =13 v avec ou sans contact switch on ou off fils bleu =0 v avec ou sans contacte fils bleu/rouge = 0 v avec ou sans contact fils rouge = 13 v avec et sans contacte fils marron clair = 0 v sans contact et 13 v avec fils noir = 13 v avec ou sans contact fils noir/ blanc = 13 v avec ou sans contact j espere que c est moin broillon que mes autres explication |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 20:45 | |
| J'ai mis un peu de temps à répondre mon PC était en vrac... donc il y a un problème sur tes réponses (et sur mes questions)
fils bleu = 13 v avec ou sans vitesse fils bleu/jaune = 13 v mes non conecter sur ma becane -> normalement c'est le contacteur béquille je suis surpris que tu lise cette tension. fils noir/blanc =13 v avec ou sans contact switch on ou off -> sur cette mesure je voulais dire Neiman sur on et off fils bleu =0 v avec ou sans contacte fils bleu/rouge = 0 v avec ou sans contact fils rouge = 13 v avec et sans contacte fils marron clair = 0 v sans contact et 13 v avec fils noir = 13 v avec ou sans contact fils noir/ blanc = 13 v avec ou sans contact
en gras même fil mesures differentes et ceci dit le bleu n'est pas le contacteur pm je n'avais pas vu le changement de couleur dans le faisceau.
Et comme microsoft a encore fait une mise à jour de merde il m'a fallu 45 mns pour écrire ces quelques mots. j'abandonne pour ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Dim 5 Avr 2020 - 21:31 | |
| - Stef3376 a écrit:
- J'ai mis un peu de temps à répondre mon PC était en vrac...
donc il y a un problème sur tes réponses (et sur mes questions)
fils bleu = 13 v avec ou sans vitesse fils bleu/jaune = 13 v mes non conecter sur ma becane -> normalement c'est le contacteur béquille je suis surpris que tu lise cette tension. fils noir/blanc =13 v avec ou sans contact switch on ou off -> sur cette mesure je voulais dire Neiman sur on et off fils bleu =0 v avec ou sans contacte fils bleu/rouge = 0 v avec ou sans contact fils rouge = 13 v avec et sans contacte fils marron clair = 0 v sans contact et 13 v avec fils noir = 13 v avec ou sans contact fils noir/ blanc = 13 v avec ou sans contact
en gras même fil mesures differentes et ceci dit le bleu n'est pas le contacteur pm je n'avais pas vu le changement de couleur dans le faisceau.
Et comme microsoft a encore fait une mise à jour de merde il m'a fallu 45 mns pour écrire ces quelques mots. j'abandonne pour ce soir. ok merci quand meme cool fils noir/blanc =13 v avec ou sans contact switch on ou off -> sur cette mesure je voulais dire Neiman sur on et off ok c est ca j ai fait avec et sans contacte et j ai fait switch on switch off soit 4 teste tres bonne soirre |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: allumage 2kf Lun 6 Avr 2020 - 8:29 | |
| As tu un contacteur de béquille sur ta machine ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage 2kf | |
| |
|
| |
| allumage 2kf | |
|