600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Essai Mash X-Ride 650 Classic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

Essai Mash X-Ride 650 Classic Empty
MessageSujet: Essai Mash X-Ride 650 Classic   Essai Mash X-Ride 650 Classic Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:33

Regardez, ça vous occupera 5 min Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Essai Mash X-Ride 650 Classic Empty
MessageSujet: Re: Essai Mash X-Ride 650 Classic   Essai Mash X-Ride 650 Classic Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 9:54

j'ai l'essai aussi sur un magazine.
globalement elle est pas mal cette moto, pour 5500 euros bien sur. ça la ramène au prix d'un dominator en 89 ( 36000 francs ) ce qui parait très correct.

il faudrait voir de près. si à Nantes ils en ont une en essaie, j'irais faire l'essaie . je trouve qu'elle a beaucoup de charme cette moto, bien réussie esthétiquement, le pot d’échappement fait un beau bruit;

40 cv si bien coupleux me paraissent très suffisants. en gros ça marche comme une FMX.

après quid de la finition et fiabilité ? apparemment la qualité serait en amélioration, je pense que c’est vrai et que l'amélioration va continuer;

perso ce que j'arrive toujours pas à comprendre, c’est comment en 2020 ils arrivent à homologuer un gros mono à air aux nouvelles normes alors que le FMX a été recalé en 2006 et que les XTX ne passaient pas le nouvelles normes en 2016 ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Essai Mash X-Ride 650 Classic Empty
MessageSujet: Re: Essai Mash X-Ride 650 Classic   Essai Mash X-Ride 650 Classic Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:31

je l'ai vu en magasin , elle est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Essai Mash X-Ride 650 Classic Empty
MessageSujet: Re: Essai Mash X-Ride 650 Classic   Essai Mash X-Ride 650 Classic Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 23:15

Rod 44 a écrit:
[...]
40 cv si bien coupleux me paraissent très suffisants. en gros ça marche comme une FMX.

[...]

perso ce que j'arrive toujours pas à comprendre, c’est comment en 2020 ils arrivent à homologuer un gros mono à air aux nouvelles normes alors que le FMX a été recalé en 2006 et que les XTX ne passaient pas le nouvelles normes en 2016 ?

Oui et la FMX était connu pour avoir un look bestial et aguicheur, mais avoir un caractère mou au possible.. Alors que sur la Dominator 650, le même moteur non-bridé était vivace.

Ici en gros, il reprenne le même moteur en ajoutant l'injection électronique, alors que c'étaient un carbu su la Dom et et la FMX, et en réduisant encore davantage la puissance à 40cv alors que ça en sortait 48 sur la Dom, tu fais forcément baisser le taux de rejet de Co2 et tu peux passer les nouvelles normes. Sans compter qu'il y a peut-être encore un circuit de recirculation des gaz ou un machin qui injecte de l'air non-pollué dans les collecteurs d'échappement pour "tromper" les test pollution..

Seulement, cette puissance "médiocre" passe surement plus facilement sur une moto un peu spéciale au look néo-retro aujourd'hui qu'à l'époque des trails concurrents des années 90.

Honda a bien sorti la NC 750 ces dernières années, avec un moteur qui ne sort que 55cv. En gros, tu paramètre le moteur pour qu'il ne rejette pas trop de Co2 et passe les normes, ce qui limite la puissance, et tu peux compenser par la cylindrée pour ne pas avoir un truc non plus trop anémique.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Essai Mash X-Ride 650 Classic Empty
MessageSujet: Re: Essai Mash X-Ride 650 Classic   Essai Mash X-Ride 650 Classic Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 22:12

le fmx sortait 37 cv avec carbu pour être aux normes euro 2 ( si je ne dis pas de conneries ) et 34 cv roue arrière. avec pots léo vince donc sans les catalytiques, 37 cv roue arrière soit environ 42 cv vilo.

et la 40 cv en injection en norme euro 6 ? je doute fortement de la sincérité de l'homologation... enfin bref pas grave.

Gianni, pour avoir essayé deux FMX donc une avec léo vince, c’est loin d'être mou, au contraire très coupleux en bas et pour moi ça marche comme un XT600. et partie cycle parfaite pour un supermotard de loisir.

un dominator sortait 40 cv roue arrière pour 46 cv au vilo

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Essai Mash X-Ride 650 Classic Empty
MessageSujet: Re: Essai Mash X-Ride 650 Classic   Essai Mash X-Ride 650 Classic Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 3:05

Sur le FMX, ça restait quand même le bon moteur 650 de la Dominator un peu bridé. Il avait de la ressource et davantage s'il pouvait être libéré.

Avec cette Mash, on a quand même une belle louche de CV en moins que la Dominator malgré l'adoption de l'injection électronique. 6cv d'écart sur un monocylindre de cette taille, ça semble peu, mais ça fait aussi beaucoup en réalité. L'XT 600 reste encore plus puissante avec 50cc de moins.

C'est pas un mal, c'est juste une adaptation de ce moteur aux normes actuelles. Autant que ce soit fait sur le bloc Honda 650 plutôt qu'une cylindrée inférieure, sinon il y aurait encore moins de CV et ce serait définitivement une moto sans aucun caractère.

Tous les constructeurs "limitent" leurs machines pour répondre à ces normes grâce à électronique. Et le fonctionnement moteur peut toujours être optimisé pour sortir sa puissance maximale à tous les niveaux en paramétrant l'alimentation/allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Essai Mash X-Ride 650 Classic Empty
MessageSujet: Re: Essai Mash X-Ride 650 Classic   Essai Mash X-Ride 650 Classic Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 19:09

Mad-Rider a écrit:

Sans compter qu'il y a peut-être encore un circuit de recirculation des gaz ou un machin qui injecte de l'air non-pollué dans les collecteurs d'échappement pour "tromper" les test pollution..

Salut,

L'injection d'air frais dans l'échappement (et donc, d'oxygène) n'est pas une tromperie,
mais une nécessité pour que le catalyseur puisse oxyder les molécules de monoxyde de
carbone (CO --> CO2) en dioxyde, et autres cochonneries...

Après, c'est toujours une surprise de voir une vieille architecture comme ça,
passer les tests de pollution. Alors que les japonais ont baissé les bras depuis longtemps.
Surtout qu'avec des réglages ultra-pauvres, le refroidissement à air doit être "limite-limite".

Dommage, parce que ces machines sont bien sympas.
(j'aime ma XT Laughing

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Mash X-Ride 650 Classic Empty
MessageSujet: Re: Essai Mash X-Ride 650 Classic   Essai Mash X-Ride 650 Classic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Mash X-Ride 650 Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: