fasty15 newbis
| Sujet: Re: Démarreur en continu sans contact Mar 10 Nov 2020 - 16:47 | |
| - sylvainf a écrit:
- Salut,
Oui ce sont bien vos relais qui restent collés, pas la peine de chercher ailleurs. Et la batterie à 12,3v, si tu démarres encore tu as bien de la chance mais elle est bonne à changer. Une batterie fatiguée peut effectivement aider le relais à rester collé mais le problème de base est le relai. A voir le prix chez yam (il y a parfois de bonnes surprises) mais le niveau de qualité d'un relai adaptable ne sera certainement pas le même que l'origine..... Ok merci sylvain. Il y a un consensus sur l'origine du pb lié au relais. Par acquis de conscience, je vais demander un devis chez yam et après je trancherai en fonction de l'écart. |
|
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Démarreur en continu sans contact Mar 10 Nov 2020 - 16:53 | |
| Apparemment c'est 84€ chez yam |
|
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Démarreur en continu sans contact Mar 10 Nov 2020 - 17:49 | |
| - fasty15 a écrit:
Je vais en profiter pour démonter le démarreur et nettoyer si besoin. oui c'est une très bonne idée de nettoyer le démarreur et vérifier le collecteur. - sylvainf a écrit:
- Salut,
Oui ce sont bien vos relais qui restent collés, pas la peine de chercher ailleurs. Et la batterie à 12,3v, si tu démarres encore tu as bien de la chance mais elle est bonne à changer. Une batterie fatiguée peut effectivement aider le relais à rester collé mais le problème de base est le relai. A voir le prix chez yam (il y a parfois de bonnes surprises) mais le niveau de qualité d'un relai adaptable ne sera certainement pas le même que l'origine..... Pour la batterie peut être déjà tenter de la recharger elle n'est peut être pas naze... |
|
fasty15 newbis
| Sujet: Re: Démarreur en continu sans contact Mar 10 Nov 2020 - 20:56 | |
| - sylvainf a écrit:
- Apparemment c'est 84€ chez yam
P...tain ça pique 84€ c’est plus de quatre fois le prix d’internet... J’ai du mal à comprendre une différence aussi importante d’autant que ce n’est pas yam’qui fabrique ce genre de pièces. A mediter |
|
Nikko59
| Sujet: Re: Démarreur en continu sans contact Mar 10 Nov 2020 - 21:30 | |
| Ma batterie se recharge bien !!!! Elle a retrouvée ses 13v au repos . Je vais tester un démarrage fin de semaine |
|
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Démarreur en continu sans contact Mar 10 Nov 2020 - 22:41 | |
| c'est 14V1 une batterie en bon état et chargée pour une batterie 'hermétique'. Par sécurité il est recommandé 13V8.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarreur en continu sans contact | |
| |
|