600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Démarreur en continu sans contact

Aller en bas 
+2
Joël
Nikko59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 10:36

Bonjour , je vous présente mon problème.

Je viens d'acheter un 600xt de 1992 .

J'ai un problème qui est survenue après un démarrage avec une batterie faible   .

Le démarreur reste enclenché au moment ou je branche la batterie . clé non mise.

J'ai changé pour une nouvelle batterie et j'ai changé mon relais de démarreur comme j'ai vu sur le forum.

Premier démarrage nickel   et 2 heures après la moto démarre au quart mais le démarreur reste enclencher. Je retire la clef et le problème revient comme à son origine   . Démarreur qui tourne en continu tout le temps que je ne débranche pas la batterie.

Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

Un coup de pas de chance avec le nouveau relais de mauvaise qualité ?

JJe suis un peu perdu et triste de ne pas profiter de ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 10:48

hello,

ce qui est très étonnant, c'est que le démarreur tourne toujours, même en coupant le contact !

as-tu testé ton 1er relais de démarreur ?
si cela se trouve, ce n'est pas le relais qui déconne mais ton bouton au guidon qui reste enclenché ? (mais cela n'explique pas que le neiman ne coupe pas le démarreur ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 10:54

J'ai pas testé mon premier relais d'ailleurs je ne sais pas comment faire . Mais sur le forum en faisant des recherche avant de poster j'ai vu que le relais collé crée un contact continu batterie demarreur .
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:02

Nikko59 a écrit:
J'ai pas testé mon premier relais d'ailleurs je ne sais pas comment faire . Mais sur le forum en faisant des recherche avant de poster j'ai vu que le relais collé crée un contact continu batterie demarreur .

d'accord, donc cela expliquerait que la clef de contact n'agisse pas pour couper le démarreur.

pour tester un relais : lui appliquer du 12V entre ses 2 bornes d'alimentation et écouter si il "claque" + vérifier au multimètre si ses bornes de sortie passent d'une situation "contact ouvert" à "contact fermé"
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:11

J'ai essayé mais rien ne se passe il faut pas brancher le fil d'excitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:32

Nikko59 a écrit:
J'ai essayé mais rien ne se passe il faut pas brancher le fil d'excitation ?

je ne connais pas le brochage des relais, alors je ne sais pas ce que tu désignes par "fil d'excitation".
Mais si, hors tension, il y a continuité électrique entre la borne du relais qui est reliée au + batterie et la borne où est connecté le câble qui va au démarreur, c'est que le relais est HS, collé.

pour les brochages et tests, tu dois avoir des infos là :
https://600xt.1fr1.net/t24647-mon-demarreur-ne-s-arrete-plus-de-tourner

https://600xt.1fr1.net/t27652-relais-12r-et-25g
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:55

Ma batterie est en cours de charge je test tout ça dès quelle me donne un bon voltage
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:04

J'ai démonter le relais , nettoyer les cosses . Mis du produit contact . La moto ne fait plus le problème. Elle démarre au bouton et se coupe à la clef . Par contre moteur en marche quand je déconnecte la batterie elle cale. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:13

Nikko59 a écrit:
J'ai démonter le relais , nettoyer les cosses . Mis du produit contact . La moto ne fait plus le problème.  Elle démarre au bouton et se coupe à la clef . Par contre moteur en marche quand je déconnecte la batterie elle cale.  Une idée ?


OUI, ne la débranche pas affraid

pourquoi débrancher la batterie,

Troatébélec, TCI, batterie indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:15

Nikko59 a écrit:
J'ai démonter le relais , nettoyer les cosses . Mis du produit contact . La moto ne fait plus le problème.  Elle démarre au bouton et se coupe à la clef . Par contre moteur en marche quand je déconnecte la batterie elle cale.  Une idée ?

ne pas débrancher la batterie en roulant !! Wink

ton XT dont avoir un allumage TCI, qui a besoin d'être alimenté par la batterie, pour fonctionner. (contrairement aux allumages CDI qui n'ont pas besoin de batterie)

PIAF : grillé par PATENBOA !
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 17:41

Merci pour les renseignements sincèrement bravo à vous . Ca fait plaisir de voir un groupe réactif. J'espère vous rendre l'appareil dès que possible
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:13

Nikko59 a écrit:
Merci pour les renseignements sincèrement bravo à vous . Ca fait plaisir de voir un groupe réactif.
J'espère vous rendre l'appareil dès que possible
V à tous

Oui, fais vite,

je déteste prêter mes outils.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 20:43

PATENBOA a écrit:
Nikko59 a écrit:
Merci pour les renseignements sincèrement bravo à vous . Ca fait plaisir de voir un groupe réactif.
J'espère vous rendre l'appareil dès que possible
V à tous

Oui, fais vite,

je déteste prêter mes outils.
lol!

Ah ah ah , je suis redevable alors merci pour les outils 😉✌
Revenir en haut Aller en bas
fasty15
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Démarreur qui fonctionne en permanence    Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:34

Bonjour,
J’ai eu le même problème que nikko59 ce matin. J’ai démarré sans problème j’ai fait quelques kilomètres et quand je me suis arrêté le démarreur était toujours enclenché. J’ai retiré la clé et pareil... puis plus rien, batterie vide.
J’ai essayé de pousser pour démarrer mais rien...
Je suis venu récupérer la moto avec une remorque et retour à la maison.
J’ai sorti la batterie et je l’ai mis en charge.
J’ai sorti le relai, je l’ai testé et je l’ai branché à une batterie. Il déclenche normalement.
je n’ai pas eu le temps de remonter mais je m’interroge...
Il n’a pas l’air collé, ou je l’ai décollé en le branchant à une batterie.
Je vais remonter mercredi après-midi pour voir.
Avez-vous une idée sur ce que je pourrais faire, ou si j’oublie quelque chose.
Merci.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:45

Bonjour , et ben coïncidence ou pas . Ma moto vient de me refaire le même problème . J’ai enelever la batterie . Wd40 dans commodo de démarreur aucune incidence . Wd40 dans neiman aucune incidence . J’ai tapoté mon relais et là le problème a disparu . Je suis entrain de recharger ma batterie pour refaire un test batterie à plein . Par contre je suis entrain de cherche l’origine de ce problème car tout a bien fonctionner pendant 6 mois . Et là avec une fréquence moins régulière de sortie avec la moto celle ci recommence à me faire le problème.
Une batterie un peu faiblarde pourrait être à l’origine du collage ?
J’espère vraiment trouver et apporter la solution ici
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:47

oui une batterie faiblarde peu provoquer ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:52

Elle donnait au voltmètre. 12.3 . On peut considérer que c’est faible ?
Revenir en haut Aller en bas
fasty15
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:54

Pour ma part la batterie est neuve et elle était chargée.
Peut être que le relai est fatigué. Je n’ai pas regardé le prix d’un relai neuf ni où on le trouve.
As tu regardé,
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:03

J’ai acheté le miens sur Amazon. Il a très bien fonctionné jusqu’à la . J’attend de voir si c’est bien la batterie qui pause le problème pour le conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
fasty15
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:18

Je ne suis pas un champion de l’électricité ! Mais le problème ne peut il pas venir du démarreur?
As_tu démonté le commodo ou il y a le bouton de démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Nikko59




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:27

Je n’ai pas démonté le commodo non . J’aimerais prendre le temps de suivre le faisceau du commodo et du neiman . Voir si les fils sont en bonnes états
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:28

Relais à remplacer!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:45

Nikko59 a écrit:
Elle donnait au voltmètre. 12.3 . On peut considérer que c’est faible ?
oui 12V3 c'est faible pour nos gros mono
Revenir en haut Aller en bas
fasty15
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2020

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 10:43

J'ai regardé sur internet, je trouve des relais neufs à 18.90€ sur ebay. Je pense que vu le prix je vais en commander un.
Je penses que chez Yam le prix n'est pas le même!

Je vais en profiter pour démonter le démarreur et nettoyer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 12:50

Salut,
Oui ce sont bien vos relais qui restent collés, pas la peine de chercher ailleurs.
Et la batterie à 12,3v, si tu démarres encore tu as bien de la chance mais elle est bonne à changer.
Une batterie fatiguée peut effectivement aider le relais à rester collé mais le problème de base est le relai.
A voir le prix chez yam (il y a parfois de bonnes surprises) mais le niveau de qualité d'un relai adaptable ne sera certainement pas le même que l'origine.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur en continu sans contact Empty
MessageSujet: Re: Démarreur en continu sans contact   Démarreur en continu sans contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur en continu sans contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relais de démarreur / demarreur reste allumé
» démarreur 600XTE tourne en continue/(contact/coupcircuitoff)
» relais demarreur a fusibles et sans
» plus de contact sur 1vj
» Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: