600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Starter GRIPPE

Aller en bas 
+4
Veinard
sninbull
BeRneR
PaléoXTZ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:42

Starter GRIPPE  - Page 2 20200926
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:22

C'est BEAAAAAUUUUU Papatte
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:46

c'est marrant ces petits tire-bouchons-queue de cochon!!! Laughing

Kézako? pour les durites d'essence?


et c'est quoi ce "bidule" sur ton cliquet?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:13

Ericsland a écrit:
C'est BEAAAAAUUUUU  Papatte
cheers cheers cheers

Reste à contrôler le Niveau de cuve,
pas eu le temps aujourd'hui,
j'ai tiré des fils dans de l'ICTA et posé derrière placo,
Electricité terminé chez ma future ptite fillotte (demain bandage).



syl a écrit:
c'est marrant ces petits tire-bouchons-queue de cochon!!! Laughing

Kézako? pour les durites d'essence?


et c'est quoi ce "bidule" sur ton cliquet?


Yes, sur 1VJ et 3AJ, résé avec 2 grosses joues, 2 robicots, d'où partent 2 durites qui passent dans les queues de cochon et se rejoignent sur un T au centre sous el carburator, avant d'alimenter la PAE.

Une douille Syl à 6 pans de 12 mm
. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:35

ah?!! quand même, on dirait bien qu'il y a un "bidule" (j'adore ce mot!!) entre la douille et le cliquet cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 1:29

Je ne sais plus dans quel post Syl a mis une photo d'un support de carbu, ça m'a décidé à enfin en faire un ptit :

Starter GRIPPE  - Page 2 20200932


carbu C2 Ericsland :
Starter GRIPPE  - Page 2 20200929


Réglage de merde (à froid donc) H cuve = 0 :
Starter GRIPPE  - Page 2 20200928

J'ai démonté la cuve pour régler, mais le joint fait 1 m de large, au moins si il ne fait pas chaud, demain il fera jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 7:40

la méthode de la durite transparente, si j’ai bien compris, consiste à remplacer la durite de vidange par une transparente, la couder pour arriver au niveau de la cuve, ouvrir la vis de vidange, et vérifier la hauteur du liquide par rapport au joint de la cuve qui doit être celle de la rmt soit 27 je crois. C’est bien ça ou j’oublie un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:30

presque, les 27 mm c'est pour la hauteur de flotteur et la il faut ouvrir la cuve.
Cette méthode consiste à mesurer par rapport au plan de joint (je ne sias plus combien) et sans ouvrir vérifier si le niveau est bon, par contre si c'est pas OK il faut quand meme ouvrir.
Pour cette mesure il y a deux écoles l'une statique comme fait Daniel et une dynamique moteur en route pour mesurer le niveau haut et bas en fonction de la conso
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 23:30

Michael a écrit:
la méthode de la durite transparente, si j’ai bien compris,  consiste à remplacer la durite de vidange par une transparente, la couder pour arriver au niveau de la cuve, ouvrir la vis de vidange, et vérifier la hauteur du liquide par rapport au joint de la cuve qui doit être celle de la rmt soit 27 je crois. C’est bien ça ou j’oublie un truc ?


Stef3376 a écrit:
presque, les 27 mm c'est pour la hauteur de flotteur et la il faut ouvrir la cuve.
Cette méthode consiste à mesurer par rapport au plan de joint (je ne sias plus combien) et sans ouvrir vérifier si le niveau est bon, par contre si c'est pas OK il faut quand meme ouvrir.
Pour cette mesure il y a deux écoles l'une statique comme fait Daniel et une dynamique moteur en route pour mesurer le niveau haut et bas en fonction de la conso


La vrai mesure se fait à chaud, moteur en marche, mob à la verticale, avec la roue avant surélevé pour que le bord gauche du plan de joint du carburatateur soit à l'horizontal.

Mon support permet seulement de faire une vérif sur l'établi bien vertical latéralement et bien horizontal longitudinalement, bref tout le plan de joint est au final parfaitement plan.

Pour mesurer le niveau de cuve à chaud, il ne me manque que la mob. lol!


Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 14:35

Moi j'adore quand vous parlez CHINOIS ....
Je te ramenerai bien la Mob Papatte, mais j'ai trop peur de me faire embaucher à faire du PLACO ...
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 17:43

salut la compagnie!! cheers

jooooli ce petit support Patenboa!!! Starter GRIPPE  - Page 2 Smly313
j'avais ce niveau "foireux" aussi : pile poil en face du plan de joint( = 0) et ça me donnait des demarrages pénibles, des fuites d'essence par la purge (logique), et un ralenti moins stable!!

pourtant en démontant, quand j'avais mesuré avec la méthode de la revue, ça me donnait la bonne valeur, genre 26 ou 27mm sous le flotteur!

du coup maintenant je fais sur l'etabli, comme tu as fais, en testant avec les vieux joints de cuve, comme ça pas de surprise et plus besoin de ressortir les carbus Mad

pour avoir les 7-8mm, je crois me souvenir que ça me donnait 29 ou 30mm avec la methode classique!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 20:49

Ericsland a écrit:
Moi j'adore quand vous parlez CHINOIS ....
Je te ramenerai bien la Mob Papatte, mais j'ai trop peur de me faire embaucher à faire du PLACO ...
lol! lol!

Pas de danger, les fenêtres sont posées, reste un peu de placo autour pour le reste de la chambre, c'est fait, bandes et ponçage compris.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 12:51

cheers cheers cheers  Salut les XTeutios,

Bon, C2 est reparti chez Eric,
C1 passe aux bains avec l'éventuel remplaçant de son P :

Starter GRIPPE  - Page 2 20201028 Starter GRIPPE  - Page 2 20201026 Starter GRIPPE  - Page 2 20201027 Starter GRIPPE  - Page 2 20201029 Starter GRIPPE  - Page 2 20201030 Starter GRIPPE  - Page 2 20201031

Dans l'ordre :
Bain SP,
Rinçage SP,
Soufflette,
Bain diluant (pièces fragiles enlevées,
rinçage diluant,
soufflette,
US (petit bain) vinaigre,
Rinçage à l'eau,
soufflette,
Séchage radiateur.

Il faut que j'ajoute un déshumidificateur en sortie du compresseur.
Et que j'ajoute aussi une purge sous la cuve, celle qui y est installé n'est pas au plus bas du bidon.


Piaf 18.10.2020   21:10:23  
Je me suis rappelé que j'ai déjà un déshumidificateur, il suffit de le mettre dans le circuit, il a des raccords rapides.
Starter GRIPPE  - Page 2 20201032

J'ai fini de démonter le moulbif de la bétonnière :
pièces propres :
Starter GRIPPE  - Page 2 20201033

..TAIN, plus de nettoyant frein, c'est la dèche.
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:14

Alors C2 bien récupéré et remonter sur la machine,
Petite fuifuitte du joint de cuve mais rien de grave
J'ai pu remonter donc C2 et la belle a démarrée au PREMIER coup de bouton magique,
La carburation semble correct, plus de fuite mais malheureusement je ne peux pas partir l'essayer pendant le confinement,
je vais donc devoir attendre et attendre encore pour ENFIN, je l'espère pouvoir rouler .....
Soyons patient les amis, soyons patient .....* bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:28

il n'est pas interdit de prendre sa moto pour aller faire ses courses , acheter le pain ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 21:04

popeye a écrit:
il n'est pas interdit de prendre sa moto pour aller faire ses courses , acheter le pain ou  autre !

+1,

chercher un médoc à la Pharmacie,

du pain (pas à la Ph là),

du PQ...

quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 7:40

Pour aller chercher une attestation

Starter GRIPPE  - Page 2 Smly528
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 13:07

Lol
Oui, ou peut-être même chercher un PV
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:42

Ericsland a écrit:
Alors C2 bien récupéré et remonter sur la machine,
Petite fuifuitte du joint de cuve mais rien de grave
J'ai pu remonter donc C2 et la belle a démarrée au PREMIER coup de bouton magique,
La carburation semble correct, plus de fuite mais malheureusement je ne peux pas partir l'essayer pendant le confinement,
je vais donc devoir attendre et attendre encore pour ENFIN, je l'espère pouvoir rouler .....
Soyons patient les amis, soyons patient .....* bounce bounce bounce bounce
cheers cheers cheers


 Salut les XTeutios,

Alors Eric, as tu pu sortir le 1VJ et tester ce carbu C2 ??

Starter GRIPPE  - Page 2 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:36

Il en a de la chance Ericsland qu’une ame charitable lui aie fait un joli carbu tout beau qui marche.... Cool Laughing

Edit : J’ai été contacté par une âme charitable.. Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 18:32

Et Non les amis, j'ai toujours pas sortie la Belle,
Comme j'ai mis mon assurance XT en hivernage, je dois attendre la fin de la période hivernale pour aller essayer. Je sais c'est dur mais il suffit que je sorte pour glisser sur une voiture, voir un gamin !!!
Il m'arrive de descendre dans le garage et la faire craquer de temps en temps, ça à l'air Nickel.
De toutes façons on est sous la neige ici à Strasbourg et il faut vraiment que j'aille essayer sur plusieurs km donc je fais mon patient .....
Vous inquiétez pas, vous serez les premiers avertis.
Papatte, j' espère que tu as mis C1 dans un bocal de coton à côté de la cheminée Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:22

Ericsland a écrit:
Et Non les amis, j'ai toujours pas sortie la Belle,
Comme j'ai mis mon assurance XT en hivernage, je dois attendre la fin de la période hivernale pour aller essayer. Je sais c'est dur mais il suffit que je sorte pour glisser sur une voiture, voir un gamin !!!
Il m'arrive de descendre dans le garage et la faire craquer de temps en temps, ça à l'air Nickel.
De toutes façons on est sous la neige ici à Strasbourg et il faut vraiment que j'aille essayer sur plusieurs km donc je fais mon patient .....
Vous inquiétez pas, vous serez les premiers avertis.
Papatte, j' espère que tu as mis C1 dans un bocal de coton à côté de la cheminée Very Happy Very Happy Very Happy


Bah non, dans un vieux carton poussiéreux, en plus avec le vent le garage est pas bien étanche. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:39

Papatte je crois qu’il va en recevoir trois autres des carbus sous peu...Ils tiendront compagnie à C1 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starter GRIPPE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter GRIPPE    Starter GRIPPE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starter GRIPPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maître-cylindre de frein avant grippé ?
» Changement plaquettes de frein AV / Piston grippé
» Une technique pour sortir étrier grippé?
» Tirette de starter ?
» les questions de Coupde12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: