600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Supprimer réservoir huile ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PizzaBière

PizzaBière


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2021

Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 13:18

Bonjour à tous, j'ai cherché des infos en vain.. j'espère ne pas être passé à côté d'un topic qui aborde déjà le sujet.

Ma question concerne le réservoir d'huile qui est accroché à la boucle arrière.

Etant donné l'état de fatigue avancé esthétique du bolide, je comptais en profiter pour partir sur un projet scrambler (je sais, pas bien !Sad ), donc épuré au max, et c'est la qu'en démontant les carénages je découvre ce réservoir d'huile sur le côté de la boucle arrière.

Je voulais savoir purement et simplement si mécaniquement il était possible de le supprimer via un substitut ou autre ?

J'ai lu le sujet https://600xt.1fr1.net/t27346-reservoir-dhuile-600-xt-43f#:~:text=%E2%80%9D-,Le%20r%C3%A9cup%C3%A9rateur%20d'huile%20est%20la%20solution%20pour%20%C3%A9viter%20tous,de%20les%20mettre%20en%20panne.&text=Que%20dire%20!!


Je comprend que l'huile fait un cycle mais concrètement à quoi cela sert ? La refroidir en passant par le radiateur ? Pardonnez mon ignorance sur la question Embarassed

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 13:54

c'est le principe du carter sec... ça a plusieurs avantages dont celui du refroidissement de l'huile oui.... mais l'inconvenient très chiant pour la lecture du niveau d'huile (faisable après 10-15 km seulement... Crying or Very sad )


il faut absolument que tu remettes un reservoir de meme contenance, sinon ça va deborder ou alors diminuer la quantité d'huile...... mais l'ideal dans ton cas etait de prendre un 3tb, avec le reservoir dans le cadre!!


sinon, mon conseil c'est d'attendre pour couper ton cadre..... bientôt ils vont voter un eventuel CT de m****.... Sad  

hormis le fait qu'il est dommage de couper un cadre, il serait dommage de faire des frais dans une moto qui serait recalée l'an prochain!! ça vaut le coup d'y reflechir!

moi perso, je la referais d'origine, puis revente à bon prix (ça devient rare) et je chercherais une occaz' dejà recoupée, ça manque pas et ça va bientôt se négocier pour rien

ou alors tu t'inspires de la moto du chef, qui lui, a conservé avec succes dans sa transfo, le cadre d'origine et donc retour en arrière possible!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PizzaBière

PizzaBière


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2021

Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:36

Ok je comprends mieux concernant le système je pensais que ça baignait dans l'huile pour ça que je ne comprenais pas tout Razz

Effectivement j'ai vu qu'il en existait avec l'huile dans le cadre mais je ne m'étais pas posé la question concernant ceux-là, tant pis on apprend de ses erreurs.

Pour la transfo c'était dans l'idée depuis longtemps d'en faire une mais j'hésite encore sur remise origine + revente sur celle la, car oui elle est très propre dans l'ensemble outre les carénages et les quelques détails me font hésiter car j'ai peur que ce soit de mauvais goût une fois fini et ce n'est pas le but.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:42

de rien, tu peux arriver à faire des choses vraiment sympa sans trop modifier le chassis, il y a des exemples sur le forum. ça ne doit pas empêcher de se faire plaisir Wink

après il faut voir avec ce CT, ce ne sera peut être pas si restrictif?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaBière

PizzaBière


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2021

Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:54

La seule chose que j'avais prévu de faire c'était de raccourcir la boucle arrière de 10cm je pense, après oui faut que je regarde les différentes prépa mais grâce à PATENBOA je viens de me rendre compte que le moteur n'est pas d'origine ce qui peut impacter sur le futur que je réserve à cette moto.

Niveau CT tant pis, dans tous les cas aucune moto n'est strictement d'origine donc ça n'influera pas mon choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:58

oui j'ai vu cette discution, comme patenboa te l'as conseillé, il suffit de regarder par quelles lettres commence le numero de serie sur le bas moteur, côté droit derrière le kick..... tu seras fixé direct!

il est possible que seul les couvercles aient été changés (par des gris de modeles plus recents)!
Revenir en haut Aller en bas
PizzaBière

PizzaBière


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2021

Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:03

C'est ce que j'ai fais et le cadre c'est bien une 43f et la plaque moteur est un 2kf, donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:04

ok, moteur 2kf! mais c'est pas si grave, un mecano m'a expliqué que la mise en conformité n'est pas remise en cause : ça reste un bloc de même cylindrée sans modification des fixations...donc juste un numéro different!

après c'est un avis et un expert d'assurance ou de CT, en aura peut être un autre! Rolling Eyes je vais etre dans ce cas avec le tts en cours de restauration...je ne trouve pas de carter 4GV!

ce qui est important c'est le num de cadre qui doit être identique a celui de la CG...là pas de secret faut que ça colle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:05

tu peux proposer un echange sur les annonces du forum...sais t'on jamais quelqu'un a peut etre un bloc 43F dans un 2kf?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaBière

PizzaBière


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2021

Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:11

Cadre et cg correspondent oui, c'est plutôt ça qui m'ennuie en cas d'accident ou autre que l'assurance dégage en touche et la.. c'est plus la même chanson

En soi je me doute que ça monte plug and play et que la moto fonctionne pareil de ce côté je n'ai pas de crainte mais côté conformité je suis mitigé.

Pas bête le coup de l'échange mais faut un sacré coup de bol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:20

BièreSaucisson a écrit:
Cadre et cg correspondent oui, c'est plutôt ça qui m'ennuie en cas d'accident ou autre que l'assurance dégage en touche et la.. c'est plus la même chanson

En soi je me doute que ça monte plug and play et que la moto fonctionne pareil de ce côté je n'ai pas de crainte mais côté conformité je suis mitigé.

Pas bête le coup de l'échange mais faut un sacré coup de bol What a Face


Il est il 1possible de savoir sur quels critères le CT va nous chercher des poux ( pour rester correct ).


Tu peux aussi chercher des carters centraux de 43F (ils sont appairés D / G)
Revenir en haut Aller en bas
PizzaBière

PizzaBière


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2021

Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:35

Quitte à ne pas avoir le bon moteur autant faire une transfo complète comme ça CT ou pas je serai sur que c'est illégal lol!

Pour le moteur je préfère ne pas y toucher et le refaire proprement comme il est
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 16:34

Ton coup de bol est la, j'ai un moteur 43f monté dans un 2kf Wink

Et j'aimerais bien remettre un moteur 2kf dans mon cadre de 2kf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer réservoir huile ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer réservoir huile ?   Supprimer réservoir huile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer réservoir huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile vers réservoir d'huile
» fuite huile reservoir huile
» fuite d'huile!!!
» Réservoir d’huile 600 XT 43F
» reservoir d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: