600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 18:20

Salut a tous !
Lors de ma premiere sortie en TT avec mon TTR acheté recement, j'ai eu deux surprise, une bonne et une mauvaise.
La bonne, c'est que je me suis régalé, avec une moto parfaite pour mon usage. La mauvaise, c'est que le kick est est devenus dur, puis c'est mis a faire un sale bruit dans certaines positions...
(une petite video pour voir le bruit: ici)

J'ai donc ouvert le carter pour voir les degats, et au fond de celui-ci, j'ai trouvé un bout de piece cassée:
Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR 16450710

Ca m'a tout l'air de venir de cette petite patte:
Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR 16464210
Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Patte10

J'espere que la remplacer sera suffisant... Mais je n'arrive pas a la demonter:
on voit bien une petit plaque de metal en desous qui viens bloquer les boulons, j'imagine que je doit la tordre pour pouvoir tout deposer ? Je pense qu'il me faudra sortir la cloche d'embrayage pour la sortir, un petit conseil a ce sujet ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 22:31

La butée cassée a pour fonction de débrayer le mécanisme de kick au repos. C'est pour celà que tu as ton bruit de castagnettes. Sur ton mécanisme de kick, tu peux voir le doigt qui, au contact de cette butée, va écarter le deux pièces agissant sur l'entrainement du kick lors de la descente de celui ci.

Tu as du te prendre quelques bons retours de kick, non? C'est une spécialité des TTR, du moins certains. J'ai expérimenté, avec un peu plus de casse que toi dans certains cas.  Laughing
Vérifie que ton mécanisme n'a pas souffert dans la bataille.

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Casse10
Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Carter10
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 22:43

Quelques retours de kick mais rien de bien mechant, j'ai dus avoir de la chance !
De la chance egalement, puisque le reste du mecanisme est intact a priori :
Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR 16468510
le site www.pieces-yam.com semble avoir toutes les pieces qu'il me faut, le tout pour une cinquantaine d'euro.
Bon, ravis de voir que ca n'a a priori pas l'air trop grave ! Tu as dus deposer l'embrayage pour changer la butee ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:53

Je ne me souviens pas s'il faut sortir l'embrayage pour la butée, mais, dans mes souvenirs, il fallait le déposer avant de sortie le mécanisme.
J'ai déposé un embrayage il y a quelques semaines, mais comme je n'ai pas touché au mécanisme, je ne peux répondre à coup sûr. C'est moche de vieillir.  scratch

Attends qu'une mémoire moins défaillante vienne confirmer...ou pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 18:33

Le mecanisme sortait en laissant la cloche en place...
Les pieces devraient arriver d'ici un ou deux jours, ma foi, on verra bien a ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 15:10

Bon, pieces recues aujourd'hui, je vais monter ca demain.
Par contre, puisque ya pas de rmt pour le ttr, quelqu'un a une idee du couple de serrrage des deux boulons qui tiennent la butee ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:49

c'est du M6 donc pas beaucoup en plus y a une plaquette frein
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:32

nicolasab a écrit:
c'est du M6 donc pas beaucoup en plus y a une plaquette frein
Merci Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Smly313
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 19:30



M6 dans l'alu chez XT c'est 10Nm, pas plus, pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 22:52

vous avez pas le mien hein lol! lol!

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Tt_60021

ps : pour tes vis de butee mets la loctite si tu en as c est mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 10:56

En voila une belle piece neuve BerneR rabbit
Bon j'ai pus tout remonter le mecanisme sans soucis (et sans toucher a l'embrayage, si jamais quelqu'un dans le futur tombe sur ce post).
Me reste juste un petit doute :
Il y a encore des traces de l'ancien joint, et je ne suis pas trop sur de comment nettoyer mon plan de joint : J'ai bien envie de faire ca avec une lame de cutter, mais ya pas un risque d'abimer le-dit plan ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 12:44

oui tu peux ou une lame de scie bisautée un peu aiguisée ... un vieux ciseaux tu as le choix ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:09

moi je met un chiffon sur les pièces et engrenages, puis je nettoies avec de la laine d'acier 000+degrip'... tu peux aussi utiliser une vieille carte CB ou autre en plastoc, pour gratter le plus gros avant!

pense à bien huiler le joint neuf et si tu remarque un defaut sur le plan de joint, n'hesite pas à mettre un peu de pâte à cet endroit... je n'ai pas juger bon de le faire au dernier demontage, et bingo un suintement à cet endroit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:37

oui pas mal la cb ...moi je remonte toujours les spis a l huile ext et int ;.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 17:40

Bon, ben grace a vos conseils, j'ai pus tout remonter.
Remis de de l'huile, etc.
Sauf que au moment de vouloir demarrer pour chauffer un peu et faire mon niveau : le kick se bloque... Pas moyen de kicker. Il ne se bloque pas toujours au meme point mais il se bloque tout de meme 9 fois sur 10.
J'avoue que ca me met un petit coup au moral, j'ai pus sortir la moto 3 fois depuis son achat, j'esperais rouler un peu ce weekend. M'enfin c'est comme ca.

Sauf que je suis perdu : aucune idee d'ou ca peu venir (c'est ma premiere becane a kick (enfin en 4 temps)).
Si l'un de vous avais une piste, ca pourrait me refiler la patate pour la soiree bounce

Edit - Je precise que le kick etait deja un peu difficile avant, mais si il semblais se bloquer une fois de temps en temps, le faire jouer un tout petit peu le ramenait a la normal
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 18:15

c est pas plutot un probleme de leve soupape mal réglé to histoire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 18:19




Fais un essai sans bougie
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 18:20

BeRneR a écrit:
c est pas plutot un probleme de leve soupape mal réglé to histoire Basketball
Euh... J'atteins les limites de mon lexique la, pas sur de voir de quoi tu parle  pale  Tu voudrais dire faire le jeu aux soupape ? Ou est-ce que le leve-soupape c'est le ptit nom mignon du decompresseur ?

PATENBOA a écrit:



Fais un essai sans bougie

Je vais essayer. Ca signifierai quoi ? Probleme de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 18:23

au contraire si ton leve soupape est mal reglé tu peux ne jamais appuyer sur la soupape comme il faut et de fait trop de compression .....et kick tres tres dur ...
comme dit papatte pour etre sur enleve la bougie et kicke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 18:36

Tu as bien fait un réglage de décompresseur après remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 18:47

Bon, j'ai deposé le reservoir (pas facile d'acceder a la bougie autrement) pour m'appercevoir que, rien a faire, ma seul douille de 18 ne passe pas. Faudra attendre demain aller acheter une vrai clef a bougie donc.

Pour le decompresseur.. Non, j'admet que je n'y avait pas pensé. (patapé patapé, je decouvre le kick silent )
Ya un bon tuto ici, m'en vais essayer ca.

Edit - Bon, je ferais le reglage demain, apres le test de la bougie. Juste histoire de me redonner un peu d'espoir, j'ai tenté de carrement deconnecter le cable du decompresseur (sur les conseils de cambouis.com) : resultat ca reste tres dur, trop pour la demarrer, mais j'ai l'impression que ce tout de meme mieux ! Donc demain, achat d'une vrai clef a bougie, reglage propre du decompresseur. Et ce soir, jvais deja essayer de trouver des docs pour comprendre comment ca marche au juste, ce decompresseur.
Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 20:47

si t enleve le cable c est pire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:23

1J'ai lus ca sur le site:
Citation :
Bien sûr, si le câble est trop tendu, on ne pourra pas démarrer. Dans le doute, on peut le détendre. Démarrer sans décompresseur sur un moteur stock n'est pas un problème majeur. Certes, il faut pousser fort sur le kick, mais on y arrive (mes 60 Kg d'il y a 10 ans suffisaient malgré un câble rompu puis remplacé sous garantie sur le TTR).
Me suis dit que je pouvais toujours tenter... Apres c'est ptet un effet placebo effectivement !
Je verrais ca en elevant la bougie (enfin si je trouve une clef, ya etonnement peu de magasin de moto qui en vende en region parisienne Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:48

sans cable la oui il vas te sembler dur a bouger ce kick ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:03

le decompresseur auto sur ce bloc, est très bien foutu je trouve et il rends le kickage très facile ...mais il y a quand-même une procédure à suivre!!!

ton histoire de "blocage" du kick me fait penser que tu t'y prends mal ! quand tu demarres, tu y va direct avec un grand coup de jarret, c'est ça? comme avec un 2temps?

si c'est ça, c'est normal que tu prennes un "blocage".... ! mais ça c'est rien : sur le ttr, attention aux retours de kick, même tout d'origine! affraid

même en le connaissant par coeur, il m'en fait régulièrement!! ça fait mal sous le pied!!! lol!


racontes nous comment tu t'y prends!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et kick et kick et kick!!!
» Catastrophe...tout sur mon 43f
» la xt a popeye
» KICK !!!
» Kick TTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: