600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:29

syl a écrit:
le decompresseur auto sur ce bloc, est très bien foutu je trouve et il rends le kickage très facile ...mais il y a quand-même une procédure à suivre!!!

ton histoire de "blocage" du kick me fait penser que tu t'y prends mal ! quand tu demarres, tu y va direct avec un grand coup de jarret, c'est ça? comme avec un 2temps?

si c'est ça, c'est normal que tu prennes un "blocage".... ! mais ça c'est rien : sur le ttr, attention aux retours de kick, même tout d'origine! affraid

même en le connaissant par coeur, il m'en fait régulièrement!! ça fait mal sous le pied!!! lol!


racontes nous comment tu t'y prends!

De mon humble avis de profane, je pense que il y a bien deux problemes distinc : mon incompetence probablement, et le blocage de l'autre:

Pour ma "technique, comme tu dis, elle me viens tout droit de mon ex-enduro, un 200 2t :
Debout sur les reposes pieds, je pousse doucement sur le kick jusqu'a sentir la compression, puis la c'est un coup sec, un bon coup de jarret comme tu dit Embarassed

Pour le blocage, meme en faisant tout doucement ou a la main: un point dur que le kick ne veux pas passer, ni doucement ni avec energie, pas toujours au meme endroit selon les fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:40

ok, remontes le câble de decompresseur et regles-le : selon la methode de la rmt (comme ça en meme temps tu vérifieras le jeux des culbus/soupapes, car ça aussi c'est important pour le demarrage). par contre moi je laisse 1mm de jeux au levier (c'est moins sur la rmt)

ensuite, pour la procedure très simple :
-déjà tu vas kicker cette machine infernale, COMME UN HOMME : pas sur la bequille et debout sur les reposes pieds !!! Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_fu

-tu descends le kick doucement, plusieurs fois si necessaire, jusqu'à entendre un "clic" bien franc qui s'accompagne du fameux "blocage" !

- là tu laisses remonter le kick, et tu mets ton coup de jarret JUSQU'EN BAS !!! et tu gardes le pied dessus, ce qui veut dire que tu n'ecarte pas ton pied pour laisser le kick remonter tout seul quoi!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:00

La rmt ? quelle rmt ? moi tout ce que j'ai c'est le manuel utilisateur, et pour le reglage du cable de decompresseur, il me dit ca :
Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 2021-010
Pour ceux qui sont pas tres anglophiles, ya ecrit "va te faire foutre  Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_fu "

Si t'as un petit scan d'une vrai RMT, je suis preneur  What a Face
D'ailleur, il me dit exactement la meme chose pour le jeu aux soupapes...

syl a écrit:

-déjà tu vas kicker cette machine infernale, COMME UN HOMME : pas sur la bequille et debout sur les reposes pieds !!!   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_fu
Alors la c'est moi qui comprend pas, si jme met debout sur les sur les reposes pieds sans la bequille, jvais surtout me casser la gueule nan ? Laughing

Plus serieusement, rapport a ta technique, effectivement je laisse pas remonter le kick apres avoir trouvé le blocage, avant de mettre mon coup de jarret.
Bon par contre au moins je n'ecarte pas mon pied. Ca a ptet rien a voir avec un gromono comme ce 600, j'ai encore une petite trace sur le tibia d'un retour de kick de 200, on apprend de ses erreurs quand on a passé le permis sur des meules avec ABS lol!

Apres, avant ce soucis, a froid je la demarrais generalement au deuxieme coup de kick (si il ne se bloquait pas). C'est pour ca que je me dit que meme si je m'y prend pas forcement de maniere optimale, il doit tout de meme y avoir un autre soucis. Probrablement le reglage de decompresseur du coup

Merci pour le liens, bien utile pour les poireaux comme moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:10

J'ai vus ta video sur l'autre post (bien utile !) et clairement, la mienne fait pas un clic aussi satisfaisant,a aucun moment ! Bon, plus qu'a esperer qu'un jeu au soupape et un reglage de decompresseur lui redonne ca jeunesse alors ! (Peux pas trop lui repocher sont age, a deux ans pret c'est le meme que le miens rabbit )
Par contre, pas d'info sur les bonnes valuers de jeu aux soupape sant rmt... Si j'en prend une de 600xt, est ce que ce sera applicable au TTR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:13

oui j'ai recuperé le manuel moi aussi, et effectivement à chaque fois qu'il fait intervenir sur un point ---> "rapprochez vous de votre concessionnaire" Laughing sert à rien ce bouquin!!! Laughing

prends toi la revue n°73 : notre machine est un mix des xt derniers modèles mais à kick! et dans la 73 il y a quand-même les infos sur le mecanisme de kick et son réglage.

je regardes pour te faire une photo du reglage, mais en gros il faut mettre le piston au PMH et donc ouvrir les bouchons coté allumage pour aligner les repères --> là le levier du decomp' sera libre, et c'est là qu'il te fait regler un jeu d'un mm en dévissant/vissant le réglage du câble.
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:19

Je vais me trouver ca alors, ca sera deja plus simple en effet

Ca serait top ! Si je peux abuser et te demander les valeurs pour les soupapes ? trop impatiens pour attendre de me trouver la rmt pour m'y mettre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:29

je vais te mettre une photo de la page pour le kick!

pour le jeux culbu, je mets
- 0,05 à 0,10 à l'admission : vise plutôt 0,08mm
-0,12 à 0,17mm à l'echappement : vise 0,15mm

mieux vaut trop que pas assez de jeu... et une fois reglées, fait un tour de vilo avec la clé, puis refais un contrôle du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:36

cheers Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:43

pense aussi à contrôler le bon fonctionnement du chti levier en bas du câble (derrière le capuchon plastique) c'est lui qui fait "clic!"



le réglage du câble : (ils disent 0,5 mm de jeu. moi je mets 1mm!)

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Image910
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:51

Quand tu dis controller son fonctionnement, ya quoi de special a faire ? en remontant mon carter, j'ai juste verifié qu'il etait bien libre de pivoter, et j'ai graissé le cable de decompresseur qui en avait bien besoin. J'ai pas vraiment entendus de clic en revanche... Ya autre chose ?

Et ca t'embeterais de me mettre une photo de la page du reglage des soupapes aussi ? je le faisait sur mon dominator, mais doit bien y avoir des petites differences vicieuses que je vais pas capter autrement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:04

il y a 2 leviers, celui sur le couvre culasse où il faut mesurer le jeu, et celui dont je parle en bas du couvercle d'emb.

sur celui du bas, il y a un ecrou qui doit etre serré bien sûr, et verifier, en abaissant le kick, qu'il pivote bien.
derrière ce levier, donc à l'interieur du couvercle , de memoire il y a un ressort qui ramène le levier ce qui entraine un joli "clic" Very Happy ,fin si je dis pas de conneries!!

la photo arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:19

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Image911

sur le ttr il y a quelques diff avec le texte de la revue :

- pense à detendre un peu le câble du decompresseur, si jamais il est trop tendu il faussera le contrôle!
-le repere qu'il faut aligner sur le rotor est un "I" et non un "IT" comme sur l'xt!

-fais gaffe il y a une paire de repères ( [-] et | ) qui se suivent... et une autre paire identique à l'opposé sur le rotor --> tu ne peux pas te tromper, quand tu es au bon PMH, seulement à ce moment là les 4 culbus sont libres! tu peux aussi t'en assurer avec une pige dans le puit de bougie (ne l'echappes ou casse pas dans le cylindre ta pige!!! clown ce serait pas drôle....)

- autre truc qui peut paraitre con : avant de sortir la bougie, verifies avec un tit mirroir qu'il n'y a rien dans le puit de bougie.... l'an dernier j'ai trouvé un gravillon, ce serait dommage d'avoir à déculasser et vu comme il est foutu ce puit, ça ne m'a pas surpris!! pale

Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:26

Ah oui je vois de quel clic tu parle alors, pas de soucis de ce coté.
Merci pour les photos, et les conseils, j'ai de quoi m'occuper demain !

Effectivement un ptit nettoyage du puit s'impose, ya rien d'accessible la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:56

Bon comme promis je viens aux nouvelles :
Un pote m'a amené une clef a bougie... Pas de chance, elle passait pas dans le puit Sad
Me suis dit tant pis, je fais le jeu au soupapes et le reglage du decompresseur, on verra bien.
(merci a tous pour vos conseils, et surtout a toi Syl pour les details et les photos !)
Je remonte tout...
Et la, miracle, l'impression d'avoir une moto neuve cheers
J'ai bien les memes clics que toi sur ta video Syl, et aucun soucis pour kicker assis sur la selle, un plaisir ! Apres quelques coup pour essayer d'apprendre ta technique, ca craque direct.
Par rapport a avant, j'ai presque a nouveau l'impression de kicker a nouveau mon 200 2t.

Je comprend mieux qu'on m'engeule parce que je kick debout, c'est plus du tout necessaire rabbit

C'est beau de voir les connaissances transmise de genretation en generation via internet lol!
Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:10

cheers

bien joué, t'as plus qu'à profiter maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:13

syl a écrit:
cheers

bien joué, t'as plus qu'à profiter maintenant!!

Ya un bout de foret a tout-pile 10km a vol d'oiseau, et il me reste un peu de crampon sur l'arriere Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:19

syl a écrit:
cheers

bien joué, t'as plus qu'à profiter maintenant!!

Et oui, merci beaucoup VIEUX Syl Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_fu

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR   Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick qui fait des castagnettes - 600 TTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et kick et kick et kick!!!
» Catastrophe...tout sur mon 43f
» la xt a popeye
» KICK !!!
» Kick TTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: