600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Capteur PM 600 tenere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corback




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2021

Capteur PM 600 tenere Empty
MessageSujet: Capteur PM 600 tenere   Capteur PM 600 tenere Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 19:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déjà besoin de votre aide...
J'ai un 600 Tenere de 89 a qui j'ai refait une petite santé (embrayage, roue libre, selle, robinet d'essences) grâce notamment à ce forum.
Je malgré tout une question. J'ai pas mal parcourus le forum pour cette question mais je n'ai pas trouvé de réponse franche.
Mon capteur point mort semble HS car pas de détection de point mort (l'ampoule est bonne) et pas de connexion a l'ohmetre. Donc certes je dois probablement le changer. Le truc c'est que j'ai 12v entre le capteur et la masse. Est-ce normal ? Il me semblait que ce capteur permettait une mise à la masse, mais pour moi ça revient à faire un court circuit avec le bloc moteur dès que le capteur est en contact...
Donc soit il y a un problème électrique, soit c'est moi qui suis à la masse... Qu'en pensez vous ?
Au passage, j'ai vraiment galéré avec cette foutue élec, car j'avais inversé les relais 25G et 12R qui ont les mêmes connexions mais pas du tout les mêmes fonctionnement... La galère !!!
Merci de vos éclairages Wink.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Capteur PM 600 tenere Empty
MessageSujet: Re: Capteur PM 600 tenere   Capteur PM 600 tenere Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:42

Corback a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déjà besoin de votre aide...
J'ai un 600 Tenere de 89 a qui j'ai refait une petite santé (embrayage, roue libre, selle, robinet d'essences) grâce notamment à ce forum.
Je malgré tout une question. J'ai pas mal parcourus le forum pour cette question mais je n'ai pas trouvé de réponse franche.
Mon capteur point mort semble HS car pas de détection de point mort (l'ampoule est bonne) et pas de connexion a l'ohmetre. Donc certes je dois probablement le changer. Le truc c'est que j'ai 12v entre le capteur et la masse. Est-ce normal ?
Oui, c'est normal, on dit que la tension se porte en bout  What a Face
Entre autres, sur le circuit du PM, tu trouves son voyant, si le contacteur est HS ou si pas au PM, le +APC qui arrive sur l'ampoule, la traverse et se retrouve en bout sur ton fil bleu de PM.

Il me semblait que ce capteur permettait une mise à la masse, mais pour moi ça revient à faire un court circuit avec le bloc moteur dès que le capteur est en contact...
Non, tu as l'ampoule en amont, donc pas de court-jus entre +APC et masse.

Donc soit il y a un problème électrique, soit c'est moi qui suis à la masse... Qu'en pensez vous ?
Pas de problème élec, donc... drunken

Au passage, j'ai vraiment galéré avec cette foutue élec, car j'avais inversé les relais 25G et 12R qui ont les mêmes connexions mais pas du tout les mêmes fonctionnement... La galère !!!
Merci de vos éclairages Wink.
Les relais 12R et 25G s'identifient avec leur connecteur, Noir ( 12R ) et Blanc ou un point de peinture blanche sur un N ( 25G ).
Sur le faisceau, les connecteurs sont aussi Bc ou N, le relais N sur le connecteur N, et le relais Bc sur le connecteur Bc, ( si je connaissait le con qui a fait fondre le faisceau )...
Sur la Mob, le N est à G de la batterie, et le Bc sur le GDB AR.

Mathieu

Capteur PM 600 tenere Wp_20158

Le Noir ( entre le fuse et la centrale cligno ) :
Capteur PM 600 tenere 20110415

Le Blanc ( si, si ) :
Capteur PM 600 tenere 20110416

Pour contrôler ton contacteur PM, au PM/BV tu amènes la masse batterie sur sa cosse, si le voyants'illumine, contacteur en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Corback




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2021

Capteur PM 600 tenere Empty
MessageSujet: Re: Capteur PM 600 tenere   Capteur PM 600 tenere Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:45

Whoaa la classe, avec les photos et tout!!!
Merci beaucoup sur ces précisions.
Je me suis en fait aperçu qu'il y avait du 12v sur le capteur en essayant de le démonter sans précaution, j'ai donc fait une mise à la masse involontaire à ce moment, et j'ai pu voir que mon voyant s'allumait.
Donc effectivement le capteur semble bien K.O (pas donné d'ailleurs...)
Citation :
Donc soit il y a un problème électrique, soit c'est moi qui suis à la masse... Qu'en pensez vous ?
Pas de problème élec, donc...
Merci pour le sous entendu, ça me servira pour la suite haha!!!

En tout cas c'est le top, je vais bientôt pouvoir rouler à nouveau avec tout ça.
J'attend juste que la poste retrouve mon colis, perdu depuis 1 mois  Mad pour terminer la remise en route!!
Merci et à bientôt!!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Capteur PM 600 tenere Empty
MessageSujet: Re: Capteur PM 600 tenere   Capteur PM 600 tenere Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:03



Des photos seraient bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur PM 600 tenere Empty
MessageSujet: Re: Capteur PM 600 tenere   Capteur PM 600 tenere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur PM 600 tenere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDI DEVmoto et capteur d'allumage
» recherche d'un capteur d'allumage
» Compatibilité capteur vitesse
» capteur magnétique
» capteur d'Allumage 1vj HS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: