600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

[Résolu] Problème de frein moteur

3 participants
AuteurMessage
Manti
routard
Manti

[Résolu] Problème de frein moteur Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 13:50

Salut tout le monde !

Et voilà j'ai enfin pris un peu de temps pour m'occuper du 3TB et de son carbu passoire et de son kick impossible !

État des lieux avant travaux: la bête démarre difficilement au kick par contre une fois que ça démarre ça ronronne comme il faut. Le carbu pisse de l'essence par tous les joints.

État des lieux après travaux: la bête démarre au premier coup de kick. Le carbu ne pisse plus. Ça ronronne bien au ralenti.

Ce que j'ai fais:

1- Pour le carbu:

Dépose du carbu, ouverture et nettoyage, j'en profite pour changer joint de cuve, joint de couvercle, changement de la capsule d'enrichissement de décélération qui était foiré  affraid  (tient d'ailleurs, avec un nom comme ça, sans doute que mon soucis vient de là ?  scratch Suspect ) et finalement changement du pointeau et de son siège. J'en profite également pour faire le réglage de la synchro. Au remontage j'en profite pour changer les deux pipes d'admission qui sont cuites.

2- Pour le problème de kickage:

Contrôle du câble du décompresseur automatique: ah tient ! Il est pété ! affraid  Aller hop on change, inspection de la bougie (qui doit dater de 1992), bonne coloration mais super vieux alors hop j'en remet une neuve. Premier coup de kick, pif paf pouf ça démarre ! Yeeeeees !  cheers  cheers  [Résolu] Problème de frein moteur Icon_sup

Bon avec tout ça je lui offre une petite vidange avec changement de filtre à huile et contrôle/nettoyage du filtre à air.

3- Mon problème après tout ça:

Je vais tester la bête  [Résolu] Problème de frein moteur Smly841 , le réglage de la synchro et le nettoyage du carbu se font sentir et ça a fait du bien, ça réagi au quart de tour sur la poignée de gaz !! Par contre quand je lâche tout  bah ... ça décélère pas des masses !

Et c'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés  [Résolu] Problème de frein moteur Amen29zw  [Résolu] Problème de frein moteur Amen29zw  [Résolu] Problème de frein moteur Amen29zw

Où est passé mon frein moteur ?!?!  Question  Question  Question

Par avance merci pour vos retours !

[Résolu] Problème de frein moteur Smly806

Dernière édition par Manti le Mar 12 Oct 2021 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 14:15

Salut!
Ça a beaucoup changé par rapport à avant?
Parce que c'est peut-être juste normal... Ce que tu décris est une sensation, donc difficilement quantifiable...
D'abord, la poignée revient bien? Le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu?
Sinon, s'il n'y a plus de frein moteur, c'est que de l'essence arrive quand tu coupes. Et justement comme tu parles d'enrichissemet à la décélération, ça vient peut-être de là...
Suspect
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 14:58

Salut Brio et merci pour ta réponse,

Oui, le manque de frein moteur est flagrant et est bien différent d'avant.

La poignée semble bien se comporter quand je lâche tout, ça revient bien en place.

Pour ce qui est de cette satanée capsule d'enrichissement, est-ce que vous auriez des photos du bouzin ? Je me suis peut-être planter de sens au montage ? Sinon, j'ai également mis le ressort du kit neuf que j'ai acheté mais j'ai pas vérifier la taille comparé à l'ancien ressort et je me dis que si celui-ci est plus court il se peut que ça vienne de là ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 21:03

quand le moteur est au ralenti et que tu mets un coup de gaz : le ralenti revient tout de suite? ou ça reste accéléré avant de redescendre?

le ralenti n'est il pas tout simplement trop haut sinon?
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 21:15

Merci Syl !
Je test ça demain matin et je te tiens au jus. Mais ça m'étonnerai, ça a l'air de plutôt bien revenir. On verra !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 21:45

disons que si ça se produit (le ralenti qui tarde à redescendre après coup de gaz) c'est qu'il y a une carburation trop pauvre et cela peut être causé par une prise d'air par exemple!

c'est vrai que le frein moteur est fort avec le bloc d'xt, on le ressent bien!
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 22:45

Prise d'air ok pourquoi pas j'ai remis le capuchon de l'ancienne pipe sur la nouvelle et il s'est peut-être déformé au passage. Je peux mettre du Téflon pour retrouver l'étanchéité ?
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:51

Bon désolé pour hier pas eu le temps.

Ce matin j'ai pris une petite vidéo de ce qu'il se passe, c'est visible par ici:

Vous en pensez quoi ?
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:54

heuuuu............

Prise d'air, pipes, joint carbu...
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:56

Ok merci Patenboa, du coup les pipes sont neuves et bien serrées bien en place, le carbu bien fixé aux pipes avec les colliers bien serrés, comme j'ai changé les joints du carbu ça viendrait de là ?
Faut-il que j'utilise de la pâte en plus des joints que j'ai remis ? EDIT: il y en avait d'ailleurs des restes que j'avais du gratter au nettoyage.

EDIT: tiens je viens d'aller regarder le carbu et c'est un peu humide d'essence ... donc effectivement doit y avoir un truc qui déconne... Je suis bon pour un re-démontage, ooooh joie !
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 12:04

Manti a écrit:
Ok merci Patenboa, du coup les pipes sont neuves et bien serrées bien en place, le carbu bien fixé aux pipes avec les colliers bien serrés, comme j'ai changé les joints du carbu ça viendrait de là ?
Faut-il que j'utilise de la pâte en plus des joints que j'ai remis ? EDIT: il y en avait d'ailleurs des restes que j'avais du gratter au nettoyage.

EDIT: tiens je viens d'aller regarder le carbu et c'est un peu humide d'essence ... donc effectivement doit y avoir un truc qui déconne... Je suis bon pour un re-démontage, ooooh joie !

Regardes bien les colliers, ils ont une place bien définie pour être bien étanche, un cran sur la portée du collier de chaque coté.

[Résolu] Problème de frein moteur S-l16015
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 12:43

ah oui tu vois le ralenti ne revient pas de suite, voilà pourquoi tu n'as plus de frein moteur!

il faut trouver la prise d'air, car à force tu seras en panne (loin de chez toi biensûr, c'est toujours comme ça que ça se passe! Laughing )
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 13:19

Ok merci pour vos retours !
Je pars à la chasse à la fuite alors !

Du coup si c'est un joint du kit de réfection carbu qui fait pas son taf, comment je peux aider à bien refaire le joint ? Parce que j'ai vu que le carbu était un peu humide d'essence ....
(j'suis une buse en mécanique...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 13:28

ces joints de cuve sont parfois penibles à bien mettre en place! il faut que la gorge du joint soit bien propre et tu peux mettre un tout petit peu (!) de graisse silicone sur le joint de cuve avant de le positionner !

sinon tu as vu que les colliers des pipes avaient une encoche de position, c'est peut être là aussi! --> edition : déjà proposé par Patenboa! Smile

en pulverisant un peu de bombe (nettoyant frein, starpilot...), tu verras si le moteur prends des tours au ralenti, et voir d'où ça peut venir!

la durite entre les deux carbus (la petite en bas) elle est en bonne etat?
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 13:38

Ouais j'avais vu les encoches sur les colliers des pipes au démontage et j'avais trouvé ça génial comme principe pour que tout tienne bien d'ailleurs ! Du coup j'ai fais gaffe au remontage de bien remettre tout ça. Pour la petite durite qui relie les deux corps nan elle a une sale gueule ! Et j'ai du la faire sauter quand j'ai démonter le carbu donc ouais faudrait que je la change.

Ton histoire de pulvériser: j'utilise le petit embout de la bombe pour pulvériser aux endroits où j'imagine qu'il y a une prise d'air ? du 3 en 1 technique ou du WD40 ça peut le faire ?
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:16

Salut!
Vaudrait mieux un truc plus inflammable.
Tu peux aussi essayer avec un pinceau imbibé d'essence que tu balades un peu partout...
Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 0:19

Regarde le joint de la vis de richesse également
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 9:03

Merci BRIO et Michael, je vais démonter le carbu cet aprem après test du pinceau imbibé et je vous tiens au courant de mes mésaventures dans la semaine si j'arrive à me caler assez de temps !
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:06

Alors?
Suspect
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:53

Bahhhh finalement j'ai pas fais le pinceau, le carbu avait trop une sale gueule du coup j'ai démonté j'ai changé la vis de richesse et son joint j'ai bien resserré les cuves j'ai changé la durite qui relie les deux corps et j'ai vérifier l'ensemble des connexions depuis la boîte à air jusqu'au moteur. J'essaie de démarrer demain et de voir ce que ça dit !
Je vous tiens au jus !
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 9:52

Et le ralenti fut !!!!!!!!! [Résolu] Problème de frein moteur Icon_sup [Résolu] Problème de frein moteur Icon_sup [Résolu] Problème de frein moteur Icon_sup [Résolu] Problème de frein moteur Icon_sup [Résolu] Problème de frein moteur Icon640u

Par contre difficile de savoir exactement ce qui était en cause.

J'ai revissé une vis de purge de la cuve et j'ai changé la vis de richesse et son joint et surtout la durite qui relie les deux corps qui était plus que limite. J'ai pris la bécane pour aller au taf ce matin, à l'arrivée carbu sec ! Et un bon gros frein moteur de mono sur la route !

Merci à tous pour votre aide ! [Résolu] Problème de frein moteur Icon_pid [Résolu] Problème de frein moteur Smly313 [Résolu] Problème de frein moteur Amen29zw
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 12:49

[Résolu] Problème de frein moteur Icon_sup cheers

bon maintenant pour qu'on sache, tu remontes les vieilles pièces une par une!! [Résolu] Problème de frein moteur Icon_fu lol!
Manti
routard
Manti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 13:46

Heu .... comment dire ..... [Résolu] Problème de frein moteur S-instag lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 20:29

Very Happy cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de frein moteur   [Résolu] Problème de frein moteur Icon_minitime

[Résolu] Problème de frein moteur
Page 1 sur 1