600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remdemarrage xt 600 apres 2 mois

Aller en bas 
+3
600xt
zenjojo373
numa1978
7 participants
AuteurMessage
numa1978
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2021

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 18:12

Bonjour a tous,

Il y a deux mois de ça j'ai mis ma becane en hivernage. Demonter la batterie, rempli le reservoir d essence et sous bache au garage.

J'avais pas eu l occasion de la demarrer de temps en temps.. Et l autre jours apres avoir rechargé et remonté la batterie, impossible de la demarrer.... J ai presque vidé la batterie.

Aujourd hui autres tentatives, cette fois j ai enlevé la bougie pour la nettoyer un peu... Et toujours impossible de demarrer... Et j ai bien peur de l avoir noyé aussi...

J ai pas testé la bougie qui est un peu noire quand meme...

Auriez vous des astuces des conseils à me donner?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 18:54

Salut Numa,

Déjà avait-elle quelques soucis que ce soit pour démarrer avant hivernage?
Si ça caille où ta brèle dort, met tu le starter?
Avais-tu vidé les carbus avant de l'hiverner en laissant le moteur tourner robinet d'essence fermé jusqu'à ce que la moto cale?

Ensuite, avec batterie bien rechargée, vérifie que tu as de l'étincelle, en plaquant la bougie (démontée) sur le moteur et en faisant tourner le démarreur.

-> Si tu as de belles étincelles : va falloir vérifier l'alimentation en essence, que de l'essence coule bien par la durite du robinet en la débranchant du carbu robinet fermé, et en l'ouvrant durite au dessus d'un récipient de préférence pour pas en mettre partout, => ça doit bien couler.
  * Ca ne coule pas ! -> Vérification de mise à l'air libre du réservoir en réessayant sans le bouchon, si ça coule démontage du bouchon et nettoyage, et si ça coule toujours pas t'es bon pour un démontage du robinet et nettoyage.
* Si ça coule bien -> j'imagine que le flotteur du carbu n'est pas bloqué en bas (si tu l'as vidé comme décrit plus haut) sinon ça pisserait par le trop plein. Par contre si étincelles et essence OK mais que t'as pas vidé le carbu, peut être que l'essence dans la cuve a "pourrie" et t'a bouché quelque chose dans le carbu, et là, ça sent le démontage de carbu pour contrôler gicleurs et filtre tamis sous le pointeau...

-> Si pas d'étincelles, Sad , va falloir regarder le faisceau d'allumage en partant du fil de bougie, regarder si la bobine HT a bien ses 2 fils de branchés, un rouge et un orange il me semble...

Si tu pense l'avoir noyé (odeur d'essence à l'échappement), il faut faire tourner avec le démarreur bougie démontée quelques secondes.

Ce que tu peux faire dans un premier temps si tu as de l'étincelle, c'est de mettre une cuillère à café d'essence par le trou de bougie, (avec une pipette c'est carrément plus simple), de remettre la bougie et d'essayer de démarrer. Si ça pète un peu ou même démarre puis cale, soucis d'alimention essence/carbu.

Vérifie déjà tout ça et on avisera Wink


Dernière édition par zenjojo373 le Lun 3 Jan 2022 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 18:57

Perso, je ferai...

Démontage bougie, vidage des carbus, pontage batterie, action démarreur avec accélérateur a fond sans starter quelques secondes pour "ventiler" le haut moteur, nettoyage bougie, remontage,
ouverture essence, un pshit de start pilote, contact, action du pouce ......et......  

poum, poum, poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum,
poum, poum, poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum,poum, poum, poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum,poum, poum, poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum,poum, poum, poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum,poum, poum, poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum,poum, poum, poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum poum, poum,


Elle chauffe là ....Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
numa1978
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2021

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:20

zenjojo373 a écrit:
Salut Numa,

Déjà avait-elle quelques soucis que ce soit pour démarrer avant hivernage?
Si ça caille où ta brèle dort, met tu le starter?
Avais-tu vidé les carbus avant de l'hiverner en laissant le moteur tourner robinet d'essence fermé jusqu'à ce que la moto cale?

Ensuite, avec batterie bien rechargée, vérifie que tu as de l'étincelle, en plaquant la bougie (démontée) sur le moteur et en faisant tourner le démarreur.

-> Si tu as de belles étincelles : va falloir vérifier l'alimentation en essence, que de l'essence coule bien par la durite du robinet en la débranchant du carbu robinet fermé, et en l'ouvrant durite au dessus d'un récipient de préférence pour pas en mettre partout, => ça doit bien couler.
  * Ca ne coule pas ! -> Vérification de mise à l'air libre du réservoir en réessayant sans le bouchon, si ça coule démontage du bouchon et nettoyage, et si ça coule toujours pas t'es bon pour un démontage du robinet et nettoyage.
 * Si ça coule bien -> j'imagine que le flotteur du carbu n'est pas bloqué en bas (si tu l'as vidé comme décrit plus haut) sinon ça pisserait par le trop plein. Par contre si étincelles et essence OK mais que t'as pas vidé le carbu, peut être que l'essence dans la cuve a "pourrie" et t'a bouché quelque chose dans le carbu, et là, ça sent le démontage de carbu pour contrôler gicleurs et filtre tamis sous le pointeau...

-> Si pas d'étincelles, Sad , va falloir regarder le faisceau d'allumage en partant du fil de bougie, regarder si la bobine HT a bien ses 2 fils de branchés, un rouge et un orange il me semble...

Si tu pense l'avoir noyé (odeur d'essence à l'échappement), il faut faire tourner avec le démarreur bougie démontée quelques secondes.

Ce que tu peux faire dans un premier temps si tu as de l'étincelle, c'est de mettre une cuillère à café d'essence par le trou de bougie, (avec une pipette c'est carrément plus simple), de remettre la bougie et d'essayer de démarrer. Si ça pète un peu ou même démarre puis cale, soucis d'alimention essence/carbu.

Vérifie déjà tout ça et on avisera Wink


Salut,

On va commencer par l'histoique de la bécane...

Depuis que je l'ai elle petarade un peu et a aussi des creux a l'acceleration... Elle est monté avec un kit dynojet et un pot pas d'origine mais conforme.
Je prevois dans le futur de demonter le carbu pour le nettoyer etc...

Et non pour l'hivernage je n avais pas vidé le carbu...

Pour le probleme de démarrage avec 2 mois sans tourner J'ai effectué les actions suivantes:

1/ Démontage de l arrivé d'essence au niveau du carbu - Quand le robinet d'essence est ouvert l'essence coule de façon abondante.

2/ Démontage de la boite a air pour verifier la propreté du filtre et corps etranger - RAS

3/ Démontage de la bougie, nettoyage et test à la masse - Une belle étincelle - RAS

4/ J'ai fais tourner le moteur quelques secondes bougie demontée pour denoyer/ventiler le moteur un peu au cas ou...

5/ Controlé le niveau cuve carbu vs RMT- Ok et Vidé le carbu comme l'avait precisé '600xt'.

6/ J'ai rajouté un peu d'essence par le puit de bougie comme tu me l'avais indiqué remis la bougie en place....

Et je l'ai redemarré.... cheers cheers cheers

Merci Beaucoup à toi Zenjojo373 et à toi aussi 600xt!

En tout les cas il faudra que je me programme un demontage et un bon nettoyage du carbu Cela me familiarisera un plus avec la bécane et ça lui fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 22:13

si elle redémarre sans soucis ,ne pas oublier que souvent si ça fonctionne surtout ne rien démonter au risque de provoquer une panne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 14:31

moins on touche mieux c est !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 16:08

Surtout si les caoutchoucs commencent à fatiguer tu vas démonter, remonter pour redémonter et changer les pipes d'admission etc... un kit joint pour le carbu et c'est parti pour les montages démontages.
Après pour les trous à l'accélération essaye réservoir ouvert voir si ce n'est pas la mise à l'air qui est bouchée Cool
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 8:59

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_sup remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_sup remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_sup

Elle est repartie, cool !

Si tu pense la laisser de côté plus d'une semaine pense à la laisser caler robinet d'essence fermé, ou sinon essayer de la faire tourner une dizaine de minute toute les semaines si possible. C'est ce que je fais l'hiver je la fais tourner de temps en temps et me force à braver le froid et la pluie de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
numa1978
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2021

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:37

zenjojo373 a écrit:
remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_sup remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_sup remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_sup

Elle est repartie, cool !

Si tu pense la laisser de côté plus d'une semaine pense à la laisser caler robinet d'essence fermé, ou sinon essayer de la faire tourner une dizaine de minute toute les semaines si possible. C'est ce que je fais l'hiver je la fais tourner de temps en temps et me force à braver le froid et la pluie de temps à autres.

Ok et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
numa1978
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2021

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:38

totone a écrit:
Surtout si les caoutchoucs commencent à fatiguer tu vas démonter, remonter pour redémonter et changer les pipes d'admission etc... un kit joint pour le carbu et c'est parti pour les montages démontages.
Après pour les trous à l'accélération essaye réservoir ouvert voir si ce n'est pas la mise à l'air qui est bouchée Cool

En fait j ai pas de mise a l air libre sur le bouchon de reservoir.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 11:16

numa1978 a écrit:
totone a écrit:
Surtout si les caoutchoucs commencent à fatiguer tu vas démonter, remonter pour redémonter et changer les pipes d'admission etc... un kit joint pour le carbu et c'est parti pour les montages démontages.
Après pour les trous à l'accélération essaye réservoir ouvert voir si ce n'est pas la mise à l'air qui est bouchée Cool

En fait j ai pas de mise a l air libre sur le bouchon de reservoir.... lol!

Ça....c'est ce que tu crois ....! Razz

j'plaisante....il y en a un, sinon ça ne marche pas ! ( du moins, pas longtemps) Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 12:05

Elle ne se voit pas forcement la mise à l'air libre sur le bouchon.

Pour avoir démonté mon bouchon 3TB '90, il y en a bien une, l'air passe par une des "bosses" du bouchon il me semble.
Tu peux toujours démonter le tiens, il n'y a que 2 vis de mémoire en dessous, moi j'en avait profiter pour nettoyer et lubrifier légèrement le système de verrouillage du bouchon.
Bon après si tu dis que l'essence coulait bien quand tu as vérifié à la durite normalement ta prise d'air est bonne.

Le kit dynojet du carbu avait des gicleurs plus gros? Sinon ça pourrait être une piste...


Dernière édition par zenjojo373 le Ven 7 Jan 2022 - 19:01, édité 1 fois (Raison : correction des fautes, j'étais fatigué mdr)
Revenir en haut Aller en bas
numa1978
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2021

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:34

zenjojo373 a écrit:
Elle ne se voit pas forcement la mise à l'air libre sur le bouchon.

Pour avoir démonté mon bouchon 3TB '90, il y en a bien une, l'ai passe par une des "bosses" du bouchon il me semble.
Tu peux toujours démonté le tiens, il n'y a que 2 vis de mémoire en dessous, moi j'an avait profiter pour nettoyer et lubrifier légèrement le système de verrouillage du bouchon.
Bon après si tu dis que l'essence coulait bien quand tu as vérifié à la durite normalement t'as pris d'air est bonne.

Le kit dynojet du carbu avait des gicleurs plus gros? Sinon ça pourrait être une piste...

Je regarderai pour le bouchon...

Et oui pour le gicleur kit dynojet...
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 17:36

Salut
y'a longtemps que j'étais pas passé , mais ton histoire me ramène lorsque j'ai acheté mon premier ténéré d'occase :

je la découvre chez un gars chez qui j'amènes des pieces de 50 cc pour son fils
interressé et curieux d'un truc bleu au fond du sous sol ,il me dit c'est un yam 600 xtz , d'ailleurs elle est a vendre , je lui demande si elle roule pour un essai ; il l'a démarre du premier coup ,je teste et décide d'acheter , le papa du môme me dit ,je te la livre (pas loin 17 kms) une fois la moto à la maison ,je nettoie , fais diverse verif, le week-end d'apres je décide d'aller rouler...

............ pas moyen de démarrer cette moto ,je me dis pas possible ,pourquoi avec moi ,ça veut pas , après plusieurs essais , toujours niet ,tampis j'appelle le gars et lui raconte ma decption et de comment il a fait lui bounce
il me dit quand c'est comme ça Starter à fond elle demarrera , j'essaies et Bingo démarrage impec à peine appuyé sur le démarreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





remdemarrage xt 600 apres 2 mois Empty
MessageSujet: Re: remdemarrage xt 600 apres 2 mois   remdemarrage xt 600 apres 2 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remdemarrage xt 600 apres 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: