600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(

Aller en bas 
+10
sninbull
laurent56
samos
Lanlic
Yoyosh
l'indien
CisKo
mkl67
sastien
stafilo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stafilo
routard



Nombre de messages : 72
Localisation : Mont du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 27/06/2011

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:16

J'adore cette becane, mais j'ai que des merdes avec .... et la aujourd'hui je suis pas loin des larmes...

Hier en rentrant je me suis apercu que j'avais un liquide qui coulait sur la culasse... mes bottes.. la boite a air et le carenage droit...

Aujourd'hui je decide de la demarrer kick dur de cher dur impossible a demarrer... j'ai meme du me faire un petit claquage pour kicker, a des moment elle veut y aller, mais je devais pas kicker assez fort.
J'ai regarder mon decompresseur il faisait la geule .... le cable etait dans le vide avec une garde d'environ 10 cm...

Je me dis je vais la mettre en descente , elle craque du 1er coup je la fait chauffer et fait 200 mettre et la plus rien . avec l'elan je réenclanche une vitesse et ca fait des gros clac clac clac sans rien entrainer pas de force dans la roue arriere.... je decide de kicker et le kick est mou de chez mou ....

Rip Mon xt

Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 48
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:20

m*rd*
t'as envisagé le changement de moteur?
c'est pas très complique de le changer toi même et puis après tu peux toujours voir si tu peux pas tirer quelque chose du tien (bas moteur, aac)
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
stafilo
routard



Nombre de messages : 72
Localisation : Mont du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 27/06/2011

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:24

Je sais pas .... tu penses que c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 48
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:28

ton haut moteur a du morfler, après faut voir les dégats....
tu te sens de l'ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
stafilo
routard



Nombre de messages : 72
Localisation : Mont du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 27/06/2011

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:31

jamais fait, et j'y connais pas grand chose.
Pour aujourd'hui non je m'y sens pas.
C'est compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:38

stafilo a écrit:
J'adore cette becane, mais j'ai que des merdes avec .... et la aujourd'hui je suis pas loin des larmes...

COURAGE ! on en a vu d'autres ici !

==> petite question ..., sais-tu pourquoi l'ancien proprio l'a vendue ???

Hier en rentrant je me suis apercu que j'avais un liquide qui coulait sur la culasse... mes bottes.. la boite a air et le carenage droit...
=> quoi comme liquide ???? huile ??? essence ??? ou les restes de la dernière pluie ???

Aujourd'hui je decide de la demarrer kick dur de cher dur impossible a demarrer... j'ai meme du me faire un petit claquage pour kicker, a des moment elle veut y aller, mais je devais pas kicker assez fort.
J'ai regarder mon decompresseur il faisait la geule .... le cable etait dans le vide avec une garde d'environ 10 cm...

Je me dis je vais la mettre en descente , elle craque du 1er coup je la fait chauffer et fait 200 mettre et la plus rien . avec l'elan je réenclanche une vitesse et ca fait des gros clac clac clac sans rien entrainer pas de force dans la roue arriere.... je decide de kicker et le kick est mou de chez mou ....

Rip Mon xt

Revenir en haut Aller en bas
stafilo
routard



Nombre de messages : 72
Localisation : Mont du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 27/06/2011

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:47

mkl67 a écrit:
stafilo a écrit:
J'adore cette becane, mais j'ai que des merdes avec .... et la aujourd'hui je suis pas loin des larmes...

COURAGE ! on en a vu d'autres ici !

==> petite question ..., sais-tu pourquoi l'ancien proprio l'a vendue ???

Hier en rentrant je me suis apercu que j'avais un liquide qui coulait sur la culasse... mes bottes.. la boite a air et le carenage droit...
=> quoi comme liquide ???? huile ??? essence ??? ou les restes de la dernière pluie ???

Aujourd'hui je decide de la demarrer kick dur de cher dur impossible a demarrer... j'ai meme du me faire un petit claquage pour kicker, a des moment elle veut y aller, mais je devais pas kicker assez fort.
J'ai regarder mon decompresseur il faisait la geule .... le cable etait dans le vide avec une garde d'environ 10 cm...

Je me dis je vais la mettre en descente , elle craque du 1er coup je la fait chauffer et fait 200 mettre et la plus rien . avec l'elan je réenclanche une vitesse et ca fait des gros clac clac clac sans rien entrainer pas de force dans la roue arriere.... je decide de kicker et le kick est mou de chez mou ....

Rip Mon xt


Merci pour ton soutien, mais vraiment dur... j'adorais le comportement de cette becane. son bruit, ca maniabilité tout...

Le proprio, a échange cette moto contre son quad. seulement il n'a jamais reussit a avoir le permis gros cube. voila pkoi il l'a vendu.

Bein pour le liquide difficile a voir, j'ai touché c'est tres fluide, limite flotte ca sent pas trop l'essence pure voir meme pas du tout, pour l'huile difficile c'est vraiment tres fluide pour de l'huile, ce que je peux te dire yen a un peu de partout sur le moteur et sur mes bottes ca a taché et pour la pluie non car elle dort au garage et n'a jamais vue la pluie.

Je viens d'essayer de kicker... j'ai l'impression que le kick fait tourner quelques chose sur le bas moteur car quand je kick plusieur fois je sens que quelques chose tourne sur le bas. Par contre sur le haut absolument rien du tout .
Le de compresseur est resté bloqué en plongeant direction de la culasse. a la main j'arrive pas a la remettre en position initial

Voila merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:22

Salut

1 T' as de l' huile dedans ?-->vérifies

2 Ton cable de décompresseur est pas cassé ou le mécanisme est HS

3 Ton décompresseur est peu être resté bloqué sur la soupape .d' ou le clac clac et le plus de compression.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:36

désolé pour toi... t'es peut - etre mal tombé
vois si tu peux changer le moteur ou en trouver une autre mais moi je peux te dire que plus j'utilise la mienne plus je l'apprécie
aujourd'hui ballade de 200 bornes avec itinéraire de retour full virolos ...que du plasir je me vois pas m'en séparer pourtant elle a 68 000 km bientot 30 ans et à part quelques joints que j'ai changés pas d'emmerdes
c'est vrai que ça fout les boules mais ça serait dommage que te fasse une mauvaise image de cette machine
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
stafilo
routard



Nombre de messages : 72
Localisation : Mont du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 27/06/2011

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:41

Cisco a écrit:
Salut

1 T' as de l' huile dedans ?-->vérifies

2 Ton cable de décompresseur est pas cassé ou le mécanisme est HS

3 Ton décompresseur est peu être resté bloqué sur la soupape .d' ou le clac clac et le plus de compression.

Cisco

Oui j'ai de l'huile

Cable pas cassé, mais le mecanisme est bloqué , comment dire... il est plongeant dans la culasse et non pas en relaché. j'essaie de le debloquer avec les mains impossible bloqué de chez bloqué.

Sinon je n'ai vraiment plus aucune compression j'arrive a kicker avec les mains... je sens juste que ca fait tourner quelques choses a proximité du kick c'est tout.

Merci à tous pour vos soutiens
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:53

Tiens, regarde ici, s'il y a pas un de nous près de chez toi !

https://600xt.1fr1.net/t12584-situation-geographique-des-membres

ça peut être l'occasion qu'un habitué l'osculte ... Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Wav

je te dirais bien d'aller voir Dct XT, mais ça fait un peu loin pour toi ....

Essaye de contacter Nicolasab, il est sur Valence, desfois qu'il passe pas loin de chez toi, il te sera sans doute de bon conseil ...

En tous cas, évite de courrir chez Yam en attendant ..., si tu peux attendre encore un peu, le temps de faire un diagnostic plus approfondi ...

Mets nous quelques photos de tes différents problèmes, voir une vidéo avec les "bruits" ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:18

Je démonterai le couvercle de culasse pour voir si la soupape n°4 (échappement reliée au décompresseur) n'est pas cassée ou grippée.

Si cette soupape a un souci et qu'elle est coincée ouverte, c'est normal qu'en kickant, rien ne se passe car le mélange fou le camp direct à l'échappement.

Tout n'est pas perdu, il faut démonter pour savoir.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:34

+1 pour la soupapr coincée en position ouverte à cause du décompresseur.

soit il ronte avec une pince...pis apres depose comme dit , le couvre culasse, avec de la patience, reperage des vis ( y'a des longues et des courtes a reposer au bon endroit).

des chose ont été ecrites sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:10

Je viens de regarder un couvre culasse.

Si la patte du décompresseur est vers le bas, pas de doute c' est ça...

Vire complétement le cable, et essaie de la tourner la patte dans le sens des aiguilles d' une montre.

Tu peux voir ce qu' il se passe en enlevant le cache de la soupape 4: avant droit, normalement tu vois la came du décompresseur appuyer sur la soupape.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
stafilo
routard



Nombre de messages : 72
Localisation : Mont du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 27/06/2011

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:19

Bonsoir,


Alors deja, merci a tous pour vos messages, ca fait chaud coeur, et vous m'avez remonté le moral. et ca c'est beau a travers un forum.

Pour répondre alors :


Je suis situé sur le département du 69 limitrophe 42. coté st foy l'argentiere, feurs, Yzeron courzieu. Je n'oserai jamais demandé a quelqu'un de se deplacer pour voir... mais si quelqu'un veut vous etes les bienvenus Smile biere, paté , apero au passage + de jolies routes bien sinueuse (je suis dans les monts du lyonnais)

j'ai pris quelques photos du decompresseur de la geule de ma culasse pour vous donner une idée.


Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Img_2010

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Img_2011

on voit bien aussi la tete de la culasse pleine de liquide.
Le decompresseur etait bloqué, j'ai pu le debloqué mais ca a fait un gros CLAC !

J'essaie de chercher des choses pour aider, mais la c'est peut etre ma tete qui me joue des tours, il me semble quand la becane a tourné faisait un bruit de metal quand elle tournait cling cling cling . mais je ne suis pas sur de ce que j'avance sur ca.

Merci encore a vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:37

C'est bien ça, le décompresseur n'est pas dans la bonne position. au dessus, retire la vis qui l'empeche de sortir et tire sur le levier du décompresseur. Là, tu le remet dans le bon sens (tête vers le ciel) et après, refait les réglages, calages et jeux.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:41

mouai...le gros clac, c' est la soupape qui c' est refermée...enfin je pense.

Là je regarderais par le trou du cache culbu voir si le culbuteur et la came n' ont pas morfler; si ça a morflé, il va falloir démonter le couvre culasse pour réparer...peut être pire, si la soupape à taper le piston: mais ça je sais pas si c' est posssible avec le décompresseur.

Ensuite, regardes à l' arrivée du cable dans le carter droit, il y a un capot avec 2 vis, dessous il y a une autre came sur lequel se prend le cable: regardes si la came ne s' est pas cassée, ou si elle n' est pas dévissée.

Après si c' est pas ça: il va falloir ouvrir le carter droit.

A ta place j' éviterais de refaire des essais de démarrage, temps que ce n' est pas réparé, sinon ça risque d' empirer. Par exemple démarrer au kick sans décompresseur conduit rapidement à péter le carter droit...

Sinon, est que tu as remarquer une perte de puissance, avec l' apparition de la fuite.

Bon courage
Cisco
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:53

Suspect ton XToire de liquide est quand même suspecte .... scratch

D'après-toi :

- c'est pas de l'huile
- c'est pas de l'essence
- c'est pas de l'eau

.... y'a pas grand chose d'autre dans les parages.... No

à moins que tu ai eu trèèèèèès peur et que tu t'es p......................, non, soyons sérieux ! jocolor Embarassed

T'as vérifié ta durite de frein avant ? elle aurait pas une fuite qui fait gicler du lockeed sur ton moteur, et qui en passant te bouffe tout.... ???

Ben quoi, c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut ! faut éliminer toutes les fausse hypothèses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:08

Tiens voilà la position normale du décompresseur

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Dsc02236
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:15

mkl67 a écrit:
Tiens voilà la position normale du décompresseur

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Dsc02236
t'as vu?t'as un truc debranche,y'a meme la cosse qui traine au bout du cable.sans doute la sonde de T° d'eau...faut eliminer toutes les fausses hypotheses.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:18

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_axe

l'élément étranger a été neutralisé depuis cette photo ....
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:06

mkl67 a écrit:
Suspect ton XToire de liquide est quand même suspecte .... scratch

D'après-toi :

- c'est pas de l'huile
- c'est pas de l'essence
- c'est pas de l'eau

.... y'a pas grand chose d'autre dans les parages.... No



tes voisins n'ont pas un grand chien ????

à moins que tu ai eu trèèèèèès peur et que tu t'es p......................, non, soyons sérieux ! jocolor Embarassed

T'as vérifié ta durite de frein avant ? elle aurait pas une fuite qui fait gicler du lockeed sur ton moteur, et qui en passant te bouffe tout.... ???

Ben quoi, c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut ! faut éliminer toutes les fausse hypothèses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:09

le decompresseur est 'debranché,c'est sur,mais je ne pense pas qu'il puisse appuyer sur la soupape,pour le 'jus' qui coule,ça ne peut etre que de l'huile,et je dirais qu'elle vient de la prise de compte tour,vu que tu n'as plus de cable de compte tour et qu'il y a toujours une tendance a fuir par là,de toute façon,il faut que tu 'inspectes' tout le haut moteur
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:23

stafilo a écrit:
Bonsoir,


Alors deja, merci a tous pour vos messages, ca fait chaud coeur, et vous m'avez remonté le moral. et ca c'est beau a travers un forum.

Pour répondre alors :


Je suis situé sur le département du 69 limitrophe 42. coté st foy l'argentiere, feurs, Yzeron courzieu. Je n'oserai jamais demandé a quelqu'un de se deplacer pour voir... mais si quelqu'un veut vous etes les bienvenus Smile biere, paté , apero au passage + de jolies routes bien sinueuse (je suis dans les monts du lyonnais)

j'ai pris quelques photos du decompresseur de la geule de ma culasse pour vous donner une idée.


Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Img_2010

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Img_2011

on voit bien aussi la tete de la culasse pleine de liquide.
Le decompresseur etait bloqué, j'ai pu le debloqué mais ca a fait un gros CLAC !

J'essaie de chercher des choses pour aider, mais la c'est peut etre ma tete qui me joue des tours, il me semble quand la becane a tourné faisait un bruit de metal quand elle tournait cling cling cling . mais je ne suis pas sur de ce que j'avance sur ca.

Merci encore a vous tous Smile
------------------------------------------------------------------
oulala,
une invitation!!
A la transumance Est vers Banize, y'a eux des problèmes dans le secteur, les Suisses en 2011!! Alors l'année prochaine on vient tous !
à juin 2012, garde un peu des fuites d'eau

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stafilo
routard



Nombre de messages : 72
Localisation : Mont du Lyonnais (69)
Date d'inscription : 27/06/2011

Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:43

Devant l'urgence et devant la gravité de la situation, j'ai fais appel au Dr House.
Il est venu avec son brancard et emmené la moto dans le coma.

Son premier diag a été :

Oh putain ta plein d'huile sur ta culasse . (merci j'avais remarqué)
Donc c'etait bien de l'huile .... et pas de la pisse de chien comme certain l'avait supputé Razz

D'apres lui le decompresseur a laché d'ou le plus de compression. Les clac clac .
Il a peur que mon arbre a came a été touché.

Il a aussi remarque que le cable du decompresseur coté kick.
Dans le carter une piece avait laché car le cable donnait rien (tout mou, aucune accroche , resistance)



Operation a coeur ouvert apres - demain.... verdict jeudi No

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(   Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que c'est la fin de mon xt qui aura duré 1 mois :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: