600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème réglage carbu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 21:38

Bonjour à tous,

J'ai de gros problème par rapport au réglage de mon carbu. En gros :
J'ai voulu nettoyer mon carbu à l'ultrason mais en le démontant j'ai casser les pattes qui fixe le flotteur donc carbu inutilisable.
Du coup j'en ai racheter d'occasion mais depuis j'ai beaucoup de mal à le régler. Je lai nettoyer à l'ultrason. Remplacer tous les joints, le pointeau du flotteur.

La moto démarre, mais elle pétarade et le ralentie par moment à beaucoup de mal à descendre. Il reste vers les 2500 tr/min, puis petit coup de gaz et il redescend ou sinon j'attends un peu et il redescend entre 1200 et 1500 tr/min.

Quand je roule avec un petit filet de gaz la moto prend ses tours à peu près correctement, par contre quand j'ouvre poigné en grand, ca bloque à 4 000 tr/min comme ci ca coupe ca repart ca coupe ca repart ect.... Bref ca beaucoup de mal à prendre les tours.

En 1er ca fonctionne correctement par contre en 2eme par moment ca fait le problème puis après 3,4,5 c'est horrible.

J'ai changer les pipe d'admission, l'ensemble des joints du carbu, gicleur d'origine en 130, richesse 2.5 tr. Je penses qu'il n'y a pas de prise d'air mais comment on peut voir, un produit de détection ou autre ?

J'ai besoisn d'aide et de conseil car ca me soul, cette super moto est inutilisable, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 22:21

Je crois en tout premier lieu qu’il faut te présenter dans la rubrique consacrée Laughing
Sinon, plusieurs pistes pour ton problème
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 22:29

Nicoooo a écrit:

J'ai voulu nettoyer mon carbu à l'ultrason mais en le démontant j'ai cassé les pattes qui fixent le flotteur donc carbu inutilisable.

  Les deux pattes ou une seule ? Le mien fonctionne bien avec une seule patte (style monobras ...)

Nicoooo a écrit:

Du coup j'en ai racheté d'occasion mais depuis j'ai beaucoup de mal à le régler. Je l'ai nettoyé à l'ultrason. Remplacé tous les joints, le pointeau du flotteur.

  Est-ce un carbu provenant du même modèle de XT ? Non seulement les gicleurs ne sont pas les mêmes tout au long de la lignée (par ex. gicleur principal entre 125 et 155), mais les aiguilles aussi, et les coupes de boisseau ont changé au fil du temps et des restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 23:35

cheers cheers cheers Salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 16:15

Michael a écrit:
Je crois en tout premier lieu qu’il faut te présenter dans la rubrique consacrée Laughing
Sinon, plusieurs pistes pour ton problème

Effectivement je n'était pas passer par la case présentation ce qui est fait.


PaléoXTZ a écrit:
Nicoooo a écrit:

J'ai voulu nettoyer mon carbu à l'ultrason mais en le démontant j'ai cassé les pattes qui fixent le flotteur donc carbu inutilisable.

  Les deux pattes ou une seule ? Le mien fonctionne bien avec une seule patte (style monobras ...)

Les deux pattes ont été cassé ce qui rend le carbu inutilisable, j'ai essayer de les recoller avec une colle spéciale mais ça ne tient pas.

Nicoooo a écrit:

Du coup j'en ai racheté d'occasion mais depuis j'ai beaucoup de mal à le régler. Je l'ai nettoyé à l'ultrason. Remplacé tous les joints, le pointeau du flotteur.

  Est-ce un carbu provenant du même modèle de XT ? Non seulement les gicleurs ne sont pas les mêmes tout au long de la lignée (par ex. gicleur principal entre 125 et 155), mais les aiguilles aussi, et les coupes de boisseau ont changé au fil du temps et des restrictions.

Ouais j'ai remarque que les aiguilles étaient différente par contre le gicleur était le même en 130. Du coup j'ai essayé le carbu tel que je l'ai acheté, ca déconnais. Après j'ai tout repris de mon ancien carbu, aiguille, boisseau etc... mais ca ne fonctionne tjrs pas.

PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers  Salut
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 19:37

Symptômes d'un excès d'air ou d'une insuffisance d'essence. Je suppose que tu as vérifié la mini crépine qui se cache sous le pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 21:55

PaléoXTZ a écrit:
Symptômes d'un excès d'air ou d'une insuffisance d'essence. Je suppose que tu as vérifié la mini crépine qui se cache sous le pointeau.


tout pareil!! ce tamis est systématiquement encrassé, surtout quand on ne monte pas de filtre apres le reservoir!

d'ailleurs je pense les virer ces tamis, avec un filtre ça suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 7:27

J’ajouterai à tout cela qu’il faut jeter un oeil du côté de la richesse (le réglage théorique est une indication, mais pas automatiquement satisfaisant ), et notamment de la bonne étanchéité de la vis dont on oublie de changer le joint.

De même, les gicleurs peuvent paraitre propres, mais j’en ai eu un qu’il m’a fallu « récurer » avec le bout fin d’une corde de guitare basse pour enlever le dépôt qui avait rétréci le trou, même après un passage aux ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 8:10

Hier soir tard j ai tout redémonté et effectivement le filtre a tamis était sale et pas mal de saleté dans le conduit
Problème réglage carbu 20220511Problème réglage carbu 20220511
Problème réglage carbu 20220510
Problème réglage carbu 20220512
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 9:14

Problème réglage carbu 20220513
Problème réglage carbu 20220514
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 9:17

Air comprimé dans le conduit pour nettoyer et j'ai retiré le filtre a tamis sachant que j'en ai un sur mon arrivé d'essence.
Ce soir remontage et essais.

J'ai remis la vis de richesse à 2.5 tour
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 9:38

Michael a écrit:
J’ajouterai à tout cela qu’il faut jeter un oeil du côté de la richesse (le réglage théorique est une indication, mais pas automatiquement satisfaisant ), et notamment de la bonne étanchéité de la vis dont on oublie de changer le joint.

De même, les gicleurs peuvent paraitre propres, mais j’en ai eu un qu’il m’a fallu « récurer » avec le bout fin d’une corde de guitare basse pour enlever le dépôt qui avait rétréci le trou, même après un passage aux ultrasons.

J'ai bien changé le joint de la vis de richesse.

Je ne vois pas de dépôt sur le gicleur et il a pas l'air bouché.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 13:01

tu as surement trouvé ta panne avec le tamis tout crado!!

pense a contrôler le niveau de cuve avant de refermer!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:18

syl a écrit:
tu as surement trouvé ta panne avec le tamis tout crado!!

pense a contrôler le niveau de cuve avant de refermer!

J'espère que c'est ça. Niveau fait je suis à 2.7 2.8 cm
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 10:01

Bon bah ce n'est pas ca. Ca coupe toujours quand j'ouvre en grand, quand j'ouvre juste avec un filet de gaz ca monte tranquillement.
Je penses avoir un problème sur le 2eme corps.

Le ralenti reste haut par moment, il bloque vers 2500 tr/min, coup de gaz il redescend... J'ai vérifier la pompe d'enrichissement, elle m'a pas l'air abimé, la membrane est en bonne état.

Bref peut être un calage des aiguilles ou autres...

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 10:54

Nicoooo a écrit:
Bon bah ce n'est pas ca. Ca coupe toujours quand j'ouvre en grand, quand j'ouvre juste avec un filet de gaz ca monte tranquillement.
Je penses avoir un problème sur le 2eme corps.

Le ralenti reste haut par moment, il bloque vers 2500 tr/min, coup de gaz il redescend... J'ai vérifier la pompe d'enrichissement, elle m'a pas l'air abimé, la membrane est en bonne état.

Bref peut être un calage des aiguilles ou autres...



Ça sent la prise d'air sur le secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 11:02

PATENBOA a écrit:
Nicoooo a écrit:
Bon bah ce n'est pas ca. Ca coupe toujours quand j'ouvre en grand, quand j'ouvre juste avec un filet de gaz ca monte tranquillement.
Je penses avoir un problème sur le 2eme corps.

Le ralenti reste haut par moment, il bloque vers 2500 tr/min, coup de gaz il redescend... J'ai vérifier la pompe d'enrichissement, elle m'a pas l'air abimé, la membrane est en bonne état.

Bref peut être un calage des aiguilles ou autres...



Ça sent la prise d'air sur le secondaire.

Comment je peux faire pour la diagnostiquer ? Parce que à l'œil je ne vois rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 11:08

Nicoooo a écrit:
PATENBOA a écrit:
Nicoooo a écrit:
Bon bah ce n'est pas ca. Ca coupe toujours quand j'ouvre en grand, quand j'ouvre juste avec un filet de gaz ca monte tranquillement.
Je penses avoir un problème sur le 2eme corps.

Le ralenti reste haut par moment, il bloque vers 2500 tr/min, coup de gaz il redescend... J'ai vérifier la pompe d'enrichissement, elle m'a pas l'air abimé, la membrane est en bonne état.

Bref peut être un calage des aiguilles ou autres...



Ça sent la prise d'air sur le secondaire.

Comment je peux faire pour la diagnostiquer ? Parce que à l'œil je ne vois rien !!!


Déjà, c'est quoi ta mob ? renseigne moto dans  ton profil.

Carbu secondaire tout métal, ou membrane cailloudechou ?

Vérifies si la membrane n'est pas percée, et tous les joints.

Si c'est le secondaire qui déconne, c'est au dessus de ~ 3000 ( +/- ).

Les petites durites qui  relient les carbus sont-elles en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 11:43

PATENBOA a écrit:
Nicoooo a écrit:
PATENBOA a écrit:
Nicoooo a écrit:
Bon bah ce n'est pas ca. Ca coupe toujours quand j'ouvre en grand, quand j'ouvre juste avec un filet de gaz ca monte tranquillement.
Je penses avoir un problème sur le 2eme corps.

Le ralenti reste haut par moment, il bloque vers 2500 tr/min, coup de gaz il redescend... J'ai vérifier la pompe d'enrichissement, elle m'a pas l'air abimé, la membrane est en bonne état.

Bref peut être un calage des aiguilles ou autres...



Ça sent la prise d'air sur le secondaire.

Comment je peux faire pour la diagnostiquer ? Parce que à l'œil je ne vois rien !!!


Déjà, c'est quoi ta mob ? renseigne moto dans  ton profil.

Carbu secondaire tout métal, ou membrane cailloudechou ?

Vérifies si la membrane n'est pas percée, et tous les joints.

Si c'est le secondaire qui déconne, c'est au dessus de ~ 3000 ( +/- ).

Les petites durites qui  relient les carbus sont-elles en bon état ?


C'est une Xte 600 de 2001, le carbu secondaire est avec une membrane et effectivement cela déconne au dessus de 3 000 trs/min, mais quand j'ouvre en grand si je suis avec un petit filer de gaz ca passe.

J'ai remplacer la durite durite de dépressions la plus grande qui passe au dessus du carbu. La petite tout en bas ne fuit pas, c'est celle qui amène l'essence je suppose.

Je vais vérifier la membrane et la remplacer car j'en ai une autre.

Les aiguilles sont sur le clips du milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 12:55

petite vérif. qui ne coute rien : tu es sûr de tes réglages de câbles aller et retour? il faut un peu de garde sur les deux, sinon il se bloque l'un l'autre, enfin plutôt ils bloquent le boisseau...


si ce n'est pas là, les régimes moteurs qui redescendent mal, c'est forcement une prise d'air!!

utilise du nettoyant frein, que tu pulvérise par petites dose bien ciblées, moteur tournant : sur les pipes sur les axes de palonniers ...ect!..... si le régime du ralenti varie, alors tu auras ta réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 9:11

...Prise d’air ou mauvaise arrivée d’essence au secondaire. J’imagine que t’as bien nettoyé le gicleur du secondaire, la quequette à écrou du dessous qui est reliée avec la durite au primaire.
Et souvent la soufflette ne suffit pas à enlever un dépôt qui rétrécit le passage, il faut gratouiller avec un petit fil
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:00

Michael a écrit:
...Prise d’air ou mauvaise arrivée d’essence au secondaire. J’imagine que t’as bien nettoyé le gicleur du secondaire, la quequette à écrou du dessous qui est reliée avec la durite au primaire.
Et souvent la soufflette ne suffit pas à enlever un dépôt qui rétrécit le passage, il faut gratouiller avec un petit fil

Je pense que sur ce modèle, c'est plus le petit gicleur sans tête et le bouchon M8 à tête hexa. L'arrivée du jus est latérale.

Il y a aussi la mise à l'air, la durite en haut du secondaire avec l'embout noir, pas bouché ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 21:13

https://youtu.be/a099I6omBIA
A votre avis prise d'air ? Au niveau des arrivées d'air de la boîte à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 21:28

Suspect
Ton régime est censé monter avec le start pilot...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 21:38

C'est ce que je me suis dit mais la ça a calé donc pas de prise d'air je suppose.

Je vais vérifier le niveau de cuve. Mais la sinon je cale sur ma problématique.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: