600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème réglage carbu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:04

ouvre ta boite à air et retire le filtre à air et balance du start-pilot dans les conduits (manchons) du carbu, est-ce que tu montes en régime?

Essayes de pulvériser sur l'autre pipe d'admission, de l'autre côté aussi?

Etrange que le start-pilot "étouffe" ton ralenti scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:12

J' ai aspergé sur les deux côté et les pipes d'admission. Ça a fait calé que sur la vidéo que je vous ai montré.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:19

ok, et as-tu contrôlé le filtre à air?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:42

boycott a écrit:
ok, et as-tu contrôlé le filtre à air?

Non pas encore je verrais ça demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 0:43

https://youtu.be/xbW7eT1GnG4

A votre avis ? Ça coule au niveau de l admission d air du carbu
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 0:45

Nicoooo a écrit:
boycott a écrit:
ok, et as-tu contrôlé le filtre à air?

Non pas encore je verrais ça demain matin

Problème réglage carbu - Page 2 20220515

Filtre à air un encrassé


Dernière édition par Nicoooo le Sam 28 Mai 2022 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 1:05

Nicoooo a écrit:
https://youtu.be/xbW7eT1GnG4

A votre avis ? Ça coule au niveau de l admission  d air du carbu


t'y vas un peu fort avec le start pilot!! c'est peut être pour ça que le régime baisse non? lol! lol!


sinon tu as essayé de pulvériser coté gauche?? , je pense à la tétine sur la pipe gauche et son bouchon!

il faut parfaire l'étanchéité des manchons de boite à air, mais les prises d'air qui perturbent le plus la carburation sont sur le carbu et apres ce dernier.
il faut que tu pulvérise moins mais plus précisément : si prise d'air ça fera augmenter le regime.... mais si tu inonde de produit ça noie!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 1:11

tu disais que tu allais verifier le NdC, essaie de trouver une durite transparente que tu branche sur la sortie de vidange de cuve, tu ouvre la vis et verifie la hauteur d'essence comme dans la rmt (tu l'as?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 1:13

sinon tu n'as pas parlé de tes cables de gaz : ils reviennent bien ? il y a un peu de garde sur les deux cables?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 6:53

C’est vrai que t’y vas fort sur le start pilot ! En même temps, si tu la noies au start pilot de l’extérieur, c’est plus une prise d’air, c’est un ventilateur Laughing

Ceci dit, ton filtre est effectivement dégueulasse, et si tu essaies sans, tu devrais avoir un début de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 11:05

syl a écrit:
Nicoooo a écrit:
https://youtu.be/xbW7eT1GnG4

A votre avis ? Ça coule au niveau de l admission  d air du carbu


t'y vas un peu fort avec le start pilot!! c'est peut être pour ça que le régime baisse non? lol! lol!


sinon tu as essayé de pulvériser coté gauche?? , je pense à la tétine sur la pipe gauche et son bouchon!

il faut parfaire l'étanchéité des manchons de boite à air, mais les prises d'air qui perturbent le plus la carburation sont sur le carbu et apres ce dernier.
il faut que tu pulvérise moins mais plus précisément : si prise d'air ça fera augmenter le regime.... mais si tu inonde de produit ça noie!!!! Laughing

J'ai pulvérisé des deux côté , j'ai filmé que tu côté ou il y a eu un ralentissement.
Donc si je comprend bien si j'ai une prise d'air avant carbu il n'y a pas trop d'importance. Il faut que j'ai qu'elle soit sur le carbu ou après ?

Je vais pulvériser moins et filmer l ensemble

J'ai pulvérisé les pipes mais pas d'action sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 11:07

syl a écrit:
tu disais que tu allais verifier le NdC, essaie de trouver une durite transparente que tu branche sur la sortie de vidange de cuve, tu ouvre la vis et verifie la hauteur d'essence comme dans la rmt (tu l'as?)

Ouais j'ai la rmt mais je n'ai pas vu l'an manipulations dessus, je vais bien re regarder
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 11:08

syl a écrit:
sinon tu n'as pas parlé de tes cables de gaz : ils reviennent bien ? il y a un peu de garde sur les deux cables?

Les câbles sont ok et reviennent bien, un peu lent tout seul mais quand je les accompagne pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 11:11

Michael a écrit:
C’est vrai que t’y vas fort sur le start pilot ! En même temps, si tu la noies au start pilot de l’extérieur, c’est plus une prise d’air, c’est un ventilateur Laughing

Ceci dit, ton filtre est effectivement dégueulasse, et si tu essaies sans, tu devrais avoir un début de réponse

Je vais en pulvériser moins, et je vais filmer..
Je vais donner un coup de soufflette sur le filtre car je n'en ai pas et je vais essayer sans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 11:13

sur la revue, c'est sur un schéma qu'il parle de cette verif avec la durite transparente, du coup on n'y prête pas forcement attention... et pourtant c'est le seul moyen de bien régler ce NdC!!! Rolling Eyes

de ce que je vois sur tes video, je ne pense pas qu'il y ait de prises d'air.... tu avais noté les valeurs des gicleurs?
il y a peut être eu un échange avec les précédents proprios. le nouveau carbu il vient de quelle xt? il y a une référence sur le coté droit de la cuve


tu es sûr d'avoir toutes les pieces? je pense au puit de gicleur du 2ndaire (Boycott en a fait les frais!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 11:57

syl a écrit:
sur la revue, c'est sur un schéma qu'il parle de cette verif avec la durite transparente, du coup on n'y prête pas forcement attention... et pourtant c'est le seul moyen de bien régler ce NdC!!! Rolling Eyes

de ce que je vois sur tes video, je ne pense pas qu'il y ait de prises d'air.... tu avais noté les valeurs des gicleurs?
il y a peut être eu un échange avec les précédents proprios. le nouveau carbu il vient de quelle xt? il y a une référence sur le coté droit de la cuve


tu es sûr d'avoir toutes les pieces? je pense au puit de gicleur du 2ndaire (Boycott en a fait les frais!! Laughing )

Je vais regarder la revue technique.

Pour le carbu, je pense qu'il vient d'une 2KF car il n'a pas la prise d'air sur le secondaire.

Sur mon carburateur
Gicleur primaire 130
Gicleur secondaire 120

Sur le carbu que j'ai acheter
Gicleur primaire 130
Gicleur secondaire 125

Les aiguilles étaient différente sur le secondaire
J'ai une 5Y17 assez épaisse avec une petite pointe et une 5X74 assez fine beaucoup plus effilé.

J'ai essayer les différentes solutions :
Corps primaire carbu 2kf + corps secondaire carbu Dj02
Corps primaire carbu 2kf + corps secondaire carbu Dj02 avec gicleur 125
Corps primaire carbu 2kf + corps secondaire carbu 2kf

Tjrs le même problème

Actuellement je suis avec Corps primaire carbu 2kf + corps secondaire carbu 2kf + aiguille 5X17

Le puit du gicleur il y est de mémoire je l'ai vu.



Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 12:10

Je n'arrive pas à trouver sur le net les ref des aiguilles ni dans les éclaté et ni dans la rmt
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 12:23

J'ai trouver ce super document:

https://1drv.ms/b/s!AlCg5TC4OwKRmCGOLJFXYMteHVCi?e=lXDqtX

Donc du coup je suis sur un carbu 2KF à partir de 1987


Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 20:19

Problème réglage carbu - Page 2 20220516


Niveau de cuve bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 21:13

rappelles nous ce qui est monté sur ta moto? comme pot et si la BàA a bien son manchon sous la selle?


ça demande peut etre tout simplement d'augmenter le GP!

(tu es certain que tes carbus sont complets?)


moto de 2001! et si c'etait ce foutu poumon qui est branché sur la tetine de la pipe gauche? vires le et bouche le trou de la pipe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 21:26

Y’a pas de poumon sur son modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 0:16

syl a écrit:
rappelles nous ce qui est monté sur ta moto? comme pot et si la BàA a bien son manchon sous la selle?


ça demande peut etre tout simplement d'augmenter le GP!

(tu es certain que tes carbus sont complets?)


moto de 2001! et si c'etait ce foutu poumon qui est branché sur la tetine de la pipe gauche? vires le et bouche le trou de la pipe!!

Tout est d origine sur la moto boite à air complète et pas de ligne d échappement.

J'ai une tétine sur la pipe de gauche,elle est déjà bouché avec un capuchon.

Je suis quasi sûr qu'il est complet. Demain hje demonte et film le tout.

Sinon je suis entrain de collé les pâtes du flotteur qui ont cassé sur mon carbu avec de la colle epoxy bicomposant spécial carburant. On va voir si ca tient

Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 10:27

J'ai rouler sans le filtre a air et ça tourne nickel. Plus aucun trou et la moto prend bien c'est tour.

Il manque juste le problème de ralenti qui ne redescend pas par moment.

Vous me conseillez quoi comme filtre origine ou kn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 10:34

C’est bien çà, t’avais pas trop d’air mais justement pas assez, ce qui explique la baisse de régime avec le start pilot. Ceci dit tu dois avoir un petit passage puisque le startpilot arrive dans le moteur.

Moi j’ai mis un filtre d’origine, dans la BAA d’origine (j’ai la même que toi)
Pour le ralenti, j’avais réglé ce problème en ajustant la richesse. Une fois que tu auras ton nouveau filtre et que tout marchera, tu la feras bien chauffer.
Puis tu monteras le ralenti à un bon 1500, et en te brulant bien la main, tu tourneras tout doucement ta vis de richesse vers la gauche (vue de dessous car elle est tête en bas) pour l’ouvrir , par quart de tour, et tu attends que le régime monte.
Tant qu’il monte, tu tournes. Dès qu’il redescend, tu reviens un chouya et c’est bon.
Tu remets ta vis de ralenti à 1400 tours (préconisation sur le 4PT)

Et normalement tu ne dois plus être embeté
Revenir en haut Aller en bas
Nicoooo
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 28/10/2020

Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 10:53

Je voulais vous remercie pour les conseil et l'aide apporté. Maintenant j'ai retrouvé ma bécane, elle marche bien et je suis super content.
L'avantage c'est que maintenant je sais la démonté et remonté les yeux fermés ....

C'est reparti pour moi l'aventure, mais je vais devoir encore réglé le problème de régime moteur qui bloque à 2500 tr/min.

Du reste Michael, pour le réglage on part de la position visé à fond de la vis de richesse puis on desserre 1/4tr / 1/4tr, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage carbu   Problème réglage carbu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réglage carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLAGE CARBU
» Reglage carbu
» réglage carbu ???
» réglage carbu
» réglage carbu TTR 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: