| Musées Motos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Musées Motos Dim 12 Juin 2022 - 19:13 | |
| Petite sortie Moto avec un collègue ce WE.
Nous avons visité un musée Motos et cyclos.
Une superbe Manx Il y en avait une seconde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Norton JPN
Sympa ce moteur de Terrot, très épuré
Une Négrini. Je ne connaissais pas cette marque.
VAP non plus. Sur ces deux Motos, le cylindre est recouvert d'une tôle. Le refroidissement se fait par une turbine entraînée par le moteur.
encore un exemple :
Deux 50 ITOM
Des Flandria avec la selle léopard on se croirait dans une BD de Margerin
Une Derbi
Une MV Agusta Discovolante
Une fourche inversé sur un 50 des années 60
Des pompes à essence d'époques. Sur la verte, il y a un mélangeur pour les 2T
Des Parilla. Trés rares. Je n'en avais vu qu'une auparavant. Il y en avait quatre dans le musée
Je ne me souviens plus de la marque, mais le réservoir est original. Il y avait un robinet des deux cotés.
Il y avait encore plein d'autres marques, dont des Ducat', des Triumph, des Motobécane, des Motosacoche, des Kreidler, des Paloma, des Testi, des mondiale, etc...
Petit musée privé dont le proprio est ancien pilote. C'est lui qui restaure les machines. Il y en a plus de 120, principalement des cyclos. Plus de trois heures de visite, faut dire que le gars n'est pas avare d'explications. Un vrais passionné.
J'ai créé ce post afin que si d'autres, visite des musée Motos, ils nous en fassent profiter. Alors n'hésitez pas à poster ici si vous en avez l'occase.
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Musées Motos Dim 12 Juin 2022 - 21:41 | |
| belles photo et sacrée collection ! il y a de vrais trésors ! merci ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Musées Motos Dim 12 Juin 2022 - 23:18 | |
| - Guz' a écrit:
- ... Petit musée privé dont le proprio est ancien pilote. ...
Donc ça ne se visite pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musées Motos Lun 13 Juin 2022 - 7:09 | |
| Ben si ! Privé ne veut pas dire non visitable. C'est une collection privée et le musée est ouvert au public. La visite n'est pas donnée, 13€ quand même un peu moins pour les groupes d'au moins 10 personne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musées Motos Lun 13 Juin 2022 - 7:22 | |
| Faut qu’il rentre dans ses frais le monsieur. En tous cas, merci pour ce partage Guz, très chouette |
|
| |
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Musées Motos Lun 13 Juin 2022 - 21:53 | |
| - Guz' a écrit:
- Ben si !
Privé ne veut pas dire non visitable. C'est une collection privée et le musée est ouvert au public. La visite n'est pas donnée, 13€ quand même un peu moins pour les groupes d'au moins 10 personne. le prix ne me choque pas. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Musées Motos Mar 14 Juin 2022 - 1:09 | |
| le vap me semble un spécial monneret , du nom du pilote français célébre qui fit un raid avec sa femme en passagére et son fils dans une remorque mono roue derriére , un paris marseille si je m'en souvient , le vap a fonctionné sans soucis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musées Motos Mar 14 Juin 2022 - 7:05 | |
| Adresse du musée :
M. LHOUMEAU Alain 25 rue Encloux 16130 GENSAC LA PALLUE 05 45 35 91 83 |
|
| |
| Sujet: Re: Musées Motos Mar 14 Juin 2022 - 7:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musées Motos Mar 14 Juin 2022 - 7:11 | |
| - Guz' a écrit:
- Adresse du musée :
M. LHOUMEAU Alain 25 rue Encloux 16130 GENSAC LA PALLUE 05 45 35 91 83 OK, j'y suis passé fin mars mais il n'y avait personne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musées Motos Mer 15 Juin 2022 - 6:51 | |
| Il n'est pas toujours ouvert. Il faut téléphoner avant pur être sûr qu'il est là. |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Musées Motos Mer 15 Juin 2022 - 20:54 | |
| Bien sympa ces antiquités! je me culture, merci Jérôme |
|
| |
GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Musées Motos Lun 20 Juin 2022 - 22:25 | |
| [quote="Buell-LN" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] Photo prise aux abords de Banize je suppose C'est sympa ce que l'on pouvait se permettre avant l'arrivée des technocrates............ Bravo pour les photo du Musée Jérome |
|
| |
| Sujet: Re: Musées Motos Lun 20 Juin 2022 - 22:39 | |
| - GranPa a écrit:
- ... C'est sympa ce que l'on pouvait se permettre avant l'arrivée des technocrates...
Vi mais y'avait surtout beaucoup moins de circulation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musées Motos Mar 21 Juin 2022 - 7:13 | |
| ça existe toujours, mais en vélo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musées Motos | |
| |
|
| |
| Musées Motos | |
|