600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 VIS de purge etrier cassé.

Aller en bas 
+3
PATENBOA
BeRneR
Bill27
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill27
routard
Bill27


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Saint-Marcel (Eure)
Date d'inscription : 05/06/2022

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 21:45

Quelqu'un peut me dire si cet étrier est compatible avec le xte 600 3tb svp? Merci

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2173586737.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 0:26

et ça peut pas se percer ces queues de cochon? ensuite methode de l'embout torx rentré en force dans le trou!

j'ai l'impression qu'avec ces extracteurs, ça se fini toujours pareil....
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 7:59

C est pas gagné a tous les coups c est certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Bill27
routard
Bill27


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Saint-Marcel (Eure)
Date d'inscription : 05/06/2022

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 9:49

Bonjour Syl

Pour le percage de l’extracteur je ne sais pas, je ne veux pas aller trop profond dans la vis. Mais c’est sur que ça m’empêche de faire quoi que ce soit. Qu’en pensez-vous faut-il percé l’extracteur coincé ou y a t’il un moyen de le faire sortir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 10:33

Bill27 a écrit:
Bonjour Syl

Pour le percage de l’extracteur je ne sais pas, je ne veux pas aller trop profond dans la vis. Mais c’est sur que ça m’empêche de faire quoi que ce soit. Qu’en pensez-vous faut-il percé l’extracteur coincé ou y a t’il un moyen de le faire sortir ? Merci


Moi j’utilise les extracteur le moins possible, très souvent emmerdé avec.

On ne voit pas bien sur la photo si lui aussi est pété court.

Pour le perçage, tu peux tenter, si il est de bonne kalitat, ton foret va glisser dessus.

Je me suis acheté un jeu de forêts qui coupent à gauche, souvent, l'échauffement suffit à sortir la pièce, sans extracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bill27
routard
Bill27


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Saint-Marcel (Eure)
Date d'inscription : 05/06/2022

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 11:05

C'est bien noté Syl, intéressant, et je t'en remercie.
Pour le forêt cassé, il est cassé court genre 1 bon cm. Je vais essayer ta méthode pour voir. Sinon que
Pensez-vous du frameto mastic métal pour reboucher faire une empreinte tournevis plat ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 12:27

syl a écrit:
et ça peut pas se percer ces queues de cochon? ensuite methode de l'embout torx rentré en force dans le trou!

j'ai l'impression qu'avec ces extracteurs, ça se fini toujours pareil....

non pas possible de le percer les queues de cochon drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Bill27
routard
Bill27


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Saint-Marcel (Eure)
Date d'inscription : 05/06/2022

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 14:50

Bon les amis, je crois que c'est râpé, j'ai essayé ke pas de vis de la nouvelle vis et elle ne se vise pas...donc je crois que je suis bon pour en rechercher un remplaçant, à bon entendeur ✌merci pour vos conseils 🤝
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 16:22

Tu peux peut être tenter un dernier truc; sacrifier une pointe à tracer pour tenter de faire tourner la queue de cochon dans le sens du vissage ( dévissage pour la queue de cochon); il faut la couper et t'en servir comme d'un pointeau, en tapant avec un tout petit marteau; faut plus compter sur les vibrations que sur la force...
Revenir en haut Aller en bas
fab84

fab84


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 06/04/2018

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 16:50

J'ai une perte de courant avec les phares allumés.
J'ai changer le stator, régulateur ok.
Avec le testeur sans les phares, j'ai la tension qui monte avec un régime moyen 13,80v.
Phare allumés, ça descend au rythme des secondes 13.80v, 13.70v..
Merci de votre retour je suis largué
Revenir en haut Aller en bas
Bill27
routard
Bill27


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Saint-Marcel (Eure)
Date d'inscription : 05/06/2022

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 17:13

Salut Fab84

Tu n'es pas dans la bonne section, c'est plutôt électricité pour toi, tu peux créer un nouveau poste dans Mécanique ✌
Revenir en haut Aller en bas
Bill27
routard
Bill27


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Saint-Marcel (Eure)
Date d'inscription : 05/06/2022

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 17:16

Merci Trialxls

Le pas de vise est cuit impossible de visser la nouvelle donc je laisse tomber, je cherche un étrier arrière....c'est sympa quand même 👌di quelqu'un à va de côté dans le 27 je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 18:08

Si tu remplaces tout l'etrier, Ne jette pas l'ancien... il existe des filets rapportés pour redonner une vie ! (Et un jour les pièces d'origine seront difficiles à trouver... )
Revenir en haut Aller en bas
Bill27
routard
Bill27


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Saint-Marcel (Eure)
Date d'inscription : 05/06/2022

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 18:11

Oui c'est noté je vais le garder, c'est intéressant de savoir comment ke récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 20:50

Avec un filetage à insérer : helicoil ou insert fileté,

Donc tu as réussi à sortir le reste de purgeur et le bout d'extracteur?
Revenir en haut Aller en bas
fab84

fab84


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 06/04/2018

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 20:59

Bill27 a écrit:
Salut Fab84

Tu n'es pas dans la bonne section,  c'est plutôt électricité pour toi, tu peux créer un nouveau poste dans Mécanique ✌

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Bill27
routard
Bill27


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Saint-Marcel (Eure)
Date d'inscription : 05/06/2022

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 21:26

Non Syl rien du tout, c’est boring…. Je bloque, bien étamé à force d’essayer différentes méthodes…je préfère en chercher un autre, pourtant le mien est plutôt en bon état quand je vois ce qui ce vends sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 22:28

Si la vis de purge ( bleue ) est encore en place, on peut, soit taper sur elle, soit taper sur la queue de cochon ( rose, forcément ) avec un bout de pointe à tracer ou clou à béton;

... mince, mon schéma est faux; taper dans ce sens pour la queue de cochon et dans le sens inverse pour la vis de purge...

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Vis_de10
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 8:02

Si tu n'arrives pas à sortir le purgeur, laisse le en place il ne devrait pas y avoir de dire par là.
Ça sur Google et cherche " vis pour banjo avec purgeur ".. il ne te reste plus qu'à trouver le bon diamètre et filetage.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 9:11

Lau38 a écrit:
" vis pour banjo avec purgeur "

Effectivement, ce peut être une idée judicieuse (pour ~ 11€ sur Amazon + d'autres bricoles dont on avait besoin pour le port gratuit), qui demandera peut être juste d'orienter l'étrier afin qu'une bulle ne trouve pas un recoin où se nicher. En tout cas, moins risqué qu'un étrier fatigué d'occase à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 9:14

A voir aussi, si tu ne t'en sors pas; trouver un atelier de mécanique générale; je suis aussi d'avis de tout faire pour sauver l'étrier...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 10:11

trialxls a écrit:
Si la vis de purge ( bleue ) est encore en place, on peut, soit taper sur elle, soit taper sur la queue de cochon ( rose, forcément ) avec un bout de pointe à tracer ou clou à béton;

... mince, mon schéma est faux; taper dans ce sens pour la queue de cochon et dans le sens inverse pour la vis de purge...

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Vis_de10

bien vu ça peut marcher ....au pire un burin tres fin j en ai un que je me suis fabriqué .....mais c est jamais gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 10:13

Lau38 a écrit:
Si tu n'arrives pas à sortir le purgeur, laisse le en place il ne devrait pas y avoir de dire par là.
Ça sur Google et cherche " vis pour banjo avec purgeur ".. il ne te reste plus qu'à trouver le bon diamètre et filetage.

ça sous entend couper a ras et bouger a la pate bi composant egalement
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 10:44

Si la vis de purge n'a pas du tout été dévissée, elle devrait toujours assurer l'étanchéité... et pour la colle bi-composant, le souci est que, comme son nom l'indique, la queue de cochon est une cochonnerie qu'il faut pouvoir enlever avant de reboucher, mais si tu l'enlèves, tu auras à nouveau des possibilités d'extraction.

En laissant comme ça et en mettant un banjo avec purge, le risque est d'avoir une bulle juste sous la vis de purge ( l'endroit le plus haut ) que tu auras du mal à faire partir, même en bougeant ton étrier dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bill27
routard
Bill27


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Saint-Marcel (Eure)
Date d'inscription : 05/06/2022

VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 11:31

Salut les gars, je vois...donc le mieux c'est de retirer cette foutue mèche d'extracteur coincée pour pouvoir l'extraire avec une pointe à tracer ou petit burin 👌sympa ke schéma Trialxls, en dernier recours la soluce de Lau38....merci, je vous fais un retour ✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIS de purge etrier cassé.    VIS de purge etrier cassé.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIS de purge etrier cassé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Purge étrier frein 43F
» casse etrier
» casse étrier arrière
» probleme boite et conseils entretien !?
» Comment vous faites votre vidange sur 3tb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: