600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Diamètre piston avant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

Diamètre piston avant ?  Empty
MessageSujet: Diamètre piston avant ?    Diamètre piston avant ?  Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 12:50

Bonjour je fais appel a vos connaissances svp car je viens de faire un gros entretien sur ma xt de 2000 et quand j'appelle le magasin pour commander des joints d étrier avant il me dit c'est de l adaptable donc il faut le diamètre des piston de mémoire je pense 32mm
Quelqu'un pourrait me confirmer cela si vous vous souvenait ou en avait un de démonté sous la main
Merci d'avance Diamètre piston avant ?  Smly313
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Diamètre piston avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre piston avant ?    Diamètre piston avant ?  Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 13:06

Pas trouvé dans RMT ni catalogue Kedo (ou mal cherché). Prends la référence d'origine en saisissant le n° de série de l'engin dans : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/recherche_vehicule/chassis. Si le concessionnaire n'est pas un bras cassé, ça devrait lui suffire.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Diamètre piston avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre piston avant ?    Diamètre piston avant ?  Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 13:11

Par exemple, pour XTE 2000 : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/3GDW004700

PS - Est-ce vraiment l'étrier d'origine avec la roulette avant ?
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

Diamètre piston avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre piston avant ?    Diamètre piston avant ?  Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 13:57

Slt pareil, kedo google eBay j'ai pas trouvé
Merci mais c'est daffy et il travaille avec sifam et il vient de me dire si c'est un paquet de 5 de chaque 🤔va comprendre pourquoi et pour moins de 10e

Et oui il reste juste l'étrier d'origine sur le freinage avant juste lol
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Diamètre piston avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre piston avant ?    Diamètre piston avant ?  Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 18:58

kev xte a écrit:
Bonjour je fais appel a vos connaissances svp car je viens de faire un gros entretien sur ma xt de 2000 et quand j'appelle le magasin pour commander des joints d étrier avant il me dit c'est de l adaptable donc il faut le diamètre des piston de mémoire je pense 32mm
Quelqu'un pourrait me confirmer cela si vous vous souvenait ou en avait un de démonté sous la main
Merci d'avance Diamètre piston avant ?  Smly313


Je dirais 2 x Ø 32 mm aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre piston avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre piston avant ?    Diamètre piston avant ?  Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 21:23

sans demonter l'etrier, juste la roue av et en enlevant les plaquettes tu dois pouvoir prendre le diametre!

par contre il y a la longueur qui compte aussi! il vaut mieux demonter pour commander !

d'ailleurs j'ai un piston pour étrier Nissin diam 30, que j'ai commandé par erreur , pensant qu'il irait  pour mon étrier arrière de TTS : en diamètre c'etait bon, mais la longueur ne collait pas!  Rolling Eyes
c'est vrai que c'est penible, sur trop de site il faut supplier pour avoir les cotes ou tout simplement la liste des motos et pieces compatibles!!!

c'est celui là : https://www.3as-racing.com/piston-detrier-pour-etrier-nissin-diametre-30mm-p-322436

s'il te convient il est pour toi! il fait diam 30mm et longueur 23mm
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

Diamètre piston avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre piston avant ?    Diamètre piston avant ?  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 18:55

Merci PATENBOA 👍

Merci SYL oui tu as pas tord mais je croise les doigts car j'ai confirmé à daffy car je n'ai pas trop le temps de re-démonter
Le peut de temps ou je suis pas dans mon camion ou sur la moto il faut occuper la petite famille avec se beau temps 😜
En tout cas merci je vous tiendrai au courant Diamètre piston avant ?  4252452532
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

Diamètre piston avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre piston avant ?    Diamètre piston avant ?  Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 18:51

Bonjour je reviens donner des news de ma brêle
Le diamètre c'est bien cela et les joints impeccable
Du coup avec tout ce que je viens de faire dessus quand je la déplace j'ai l'impression de pousser un vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre piston avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre piston avant ?    Diamètre piston avant ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre piston avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIAMETRE AXE PISTON
» Diamètre et pas de vis de disque avant XTe
» Diametre maitre cylindre avant?
» diamètre collecteur
» [RESOLU] Piston étrier de frein (avant) ne reviens pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: