600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Faisceau 600 XTE 3TB 1990

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Faisceau 600 XTE 3TB 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Faisceau 600 XTE 3TB 1990   Restauration Faisceau 600 XTE 3TB 1990 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 19:50

BRETEUIL a écrit:
Après remontage voici les problèmes rencontrés :

1. Lorsque j'appui sur le bouton démarreur, parfois les voyants rouge et vert s'éteignent, je dois couper le contact avec la clef, donner des petits coups de pied   sur le cadre au dessus de la béquille, remettre le contact et appuyer à nouveau sur le démarreur pour que celle-ci démarre.
Ça me fait penser à une batterie faible, et au collage du relais qui plante la batterie et provoque l'extinction des voyant du TDB.

2. Le branchement du voyant plein phare fait griller le fusible lorsque j'allume les phares  No si je ne branche pas le fil jaune du voyant pas de soucis.
L'ampoule code /Phare fonctionne-t-elle ?

3. L'ampoule arrière ne s'allume pas No Celle du feu stop si lorsque je freine au niveau du frein avant et / ou au niveau du frein arrière.
Ta veilleuse avant fonctionne ? elle est sur le même circuit que le feu AR qui passe par le Neiman.

4. Si je passe une vitesse que j'embraye et veux démarrer la moto, pas possible, ce qui veut dire que le contacteur d'embrayage au niveau du guidon ne remplit pas son rôle.
Béquille ouverte ? (ou bleu)

Sinon tout fonctionne, y compris les phares, la charge, le niveau de batterie, les divers témoins, etc... Les voyants et phare sont vraiment beaucoup plus puissants...
Ça régule à combien ?

Solutions :

1. Soit le bouton de démarrage du commodo droit ne rempli pas son office, soit le relai de coupe circuit est HS, soit il y a un problème au niveau du démarreur ??? Le relai de démarreur est neuf...

2. Il y a certainement un court circuit au niveau du faisceau d'ampoules du compteur. Cela va être simple à corriger...

3. Faux contact quelque part, certainement au niveau des cosses...

4. Idem 3 car le contacteur d'embrayage au niveau du guidon est tout neuf

Voilà la suite, je vous tiens au courant


A merde, j'ai pensé que c'était une présentation des problèmes qui demandaient des idées ou solutions, en fait tu réponds à tes propres questions, désolé.

Pourquoi le forum alors ?

Revenir en haut Aller en bas
BRETEUIL
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2021

Restauration Faisceau 600 XTE 3TB 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Faisceau 600 XTE 3TB 1990   Restauration Faisceau 600 XTE 3TB 1990 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:29

Bonjour PATENBOA

Je te remercie du temps pris à répondre à mon post

Avant toute chose je souhaitais te dire que ce post est dédié à la restauration ou plutôt la création d'un faisceau tout neuf sur ma 600 XTE 3TB.

J'ai souhaité étape par étape expliqué cette création d'un faisceau tout neuf avec les problèmes rencontrés mais aussi et surtout où j'ai acheté les différents matériaux.

S'agissant des points soulevés, ils sont presque tous résolus.

1. je ne comprends pas pourquoi parfois j'ai ce problème et parfois non. J'ai beau trifouiller les fils au niveau du démareur cela ne change pas grand chose. Le relai solénoïde du démarreur est neuf - pour info trouvé sur Amazon à 10 €, la batterie a bien 12,85 V. J'ai donc opté pour l'achat d'un relai coupe circuit allumage - trouvé sur Ali à 5 €. J'attends l'arrivée du relai...

2. Problème non résolu, je pense qu'il faut que je change le support de lampe témoin. Il doit faire un court circuit.

3. Problème résolu il s'agissait d'un faux contact.

4. Le contacteur d'embrayage était mal positionné. Problème résolu.

Qu'entends tu par cela régule à combien ? je vais aller voir sur les différents posts pour y répondre...

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Faisceau 600 XTE 3TB 1990
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réstauration XTE 600 1990 3TB
» KUB / RESTAURATION XT 3TB 1990
» Restauration et passage en supermot de mon 600 xte 3tb 1990
» Petite restauration d un 600xte 3tb de 1990 entre pote
» 3tb 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: