600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergio78




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Empty
MessageSujet: longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces   longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 12:08

Re-bonjour après ma présentation d’aujourd’hui,
J' ai démonté les roues d'origine d'un 4PT dont les cerclages en acier chromé sont bien piqués , afin de monter sur ces moyeux des jantes aluminium d'origine 2Kf.
J'ai donc trouvé les 36 rayons arrière de 160 mm pour passer en 18".
MAIS : pouvez vous me dire la longueur en mm des rayons qu'il faut que je trouve pour l'avant en 21" ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Empty
MessageSujet: Re: longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces   longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 11:36

2KF et 4PT; roues avants en 21, donc à priori, même rayons.

Si tu as les rayons du 4PT voile ferraille (plomb), tu as ta réponse.

Si tu as 2 mn a perdre, pèses les 4 cercles pour "voir" la différences step.
Revenir en haut Aller en bas
sergio78




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Empty
MessageSujet: Re: longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces   longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 18:20

Eh bien j'ai eu la 3TB sur des roues super mot' que je souhaite mettre de coté comme deuxième monte. Alors j'ai trouvé dans le voisinage une paire de roues que l'on m'a vendu (une bricole) pour des 4Pt mais peut etre était ce des DJ02 ? toujours est il qu'elles ont bien les mêmes moyeux mais avaient des cerclages en acier chromés (et bien pourri) de 17" a l'arriere et 18" a l'avant. je ne sais pas si il y a eu des XTE ainsi montées d'origine mais du coup Je ne connais pas la bonne longueur des rayons en 21".
je possédais déja des cercles alu en 18 et 21 que j'ai fait epoxier noir brillant. J'ai rayonné deja l'arrière avec des rayons chinois. tout c'est bien passé, le resultat me plait bien et souhaitais faire la même pour l'avant, surtout que les rayons d'origine ne sont plus dispo chez Yam'. Même pas pour la 660 xtz. Et après, les moyeux de XTR/XTX ont changés (moyeux a talons).
Mais !! . . . en fouillant bien LBC aujourd'hui, j'ai trouvé 35 rayons+écrous AV dans emballage d'origine ref: 34L !!
Et sur Ebay , d'autres (toujours 34L) vendus au détail, j'en ai pris alors deux.
Voila, voila, je suis con-tent ! je vais connaitre bientot la dimension (dont je n'ai plus besoin pour pour mes recherches chez Aliex...), et ne vais pas etre obligé de mettre 110€/ jeux rayons refabriqués par chez nous. Wink


Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Empty
MessageSujet: Re: longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces   longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 19:28

sergio78 a écrit:
Eh bien j'ai eu la 3TB sur des roues super mot' que je souhaite mettre de coté comme deuxième monte. Alors j'ai trouvé dans le voisinage une paire de roues que l'on m'a vendu (une bricole) pour des 4Pt mais peut etre était ce des DJ02 ? toujours est il qu'elles ont bien les mêmes moyeux mais avaient des cerclages en acier chromés (et bien pourri) de 17" a l'arriere et 18" a l'avant. je ne sais pas si il y a eu des XTE ainsi montées d'origine mais du coup Je ne connais pas la bonne longueur des rayons en 21".
je possédais déja des cercles alu en 18 et 21 que j'ai fait epoxier noir brillant. J'ai rayonné deja l'arrière avec des rayons chinois. tout c'est bien passé, le resultat me plait bien et souhaitais faire la même pour l'avant, surtout que les rayons d'origine ne sont plus dispo chez Yam'.  Même pas pour la 660 xtz. Et après, les moyeux de XTR/XTX ont changés (moyeux a talons).
Mais !! . . . en fouillant bien LBC aujourd'hui, j'ai trouvé 35 rayons+écrous AV dans emballage d'origine ref: 34L  !!
Et sur Ebay , d'autres (toujours 34L) vendus au détail, j'en ai pris alors deux.
Voila, voila, je suis con-tent ! je vais connaitre bientot la dimension (dont je n'ai plus besoin pour pour mes recherches chez Aliex...), et ne vais pas etre obligé de mettre 110€/ jeux rayons refabriqués par chez nous.  Wink

Ha ok, roues SM, ballot.
DJ02 ou 4PT, 17" AR, et 21 devant,comme tous les XTE.
Je ne suis pas sûr que les rayons de 34L soient ok pour un moyeu de 3TB, le coté gauche doit être différent, (ou pas).



Revenir en haut Aller en bas
sergio78




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Empty
MessageSujet: Re: longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces   longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 18:02

240 mm. Voila, si ça peut servir . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Empty
MessageSujet: Re: longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces   longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse de rayons Akront 17 pouces sur TT
» Question longueur de rayons
» compteur roue en 17 pouces !
» Rayons 17 pouces 600 tte
» rayons arriere 17 pouces 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: