600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 compteur roue en 17 pouces !

Aller en bas 
+3
dudu52
pilou13
fidji13
7 participants
AuteurMessage
fidji13
routard
fidji13


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 19/04/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:04

salut a tous voila je pense pas etre le premier ! a avoir ce probleme je voudrais savoir si quelqu un a la solution pour ne pas avoir un compteur qui s affole lorsque l on met une roue en supermotard ,j ai lu des trucs sur le forum mais rien de concluant (remplacement du pignon d entrainement de cable ave c un de 600 diversion ou d une 125 tzr ).je pensais a un truc c est de changer caremment le compteur mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
routard
pilou13


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:06

a mon avis n importe lequel du moment que t arrives a l enquiller sur ton tableau de bord
et bien sur qu il soit d une machine en 17''

mais quand j etait plus jeune scratch j avais acheté un 125 dtr que mon concessionnaire avait monté sm ( kit yam serie urban ché plus koi)
et dans le kit y avait l entraineur de compteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://teampaca-piste.superforum.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:02

met un compteur de velo que tu regle a la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:44

Le sujet a effectivement déjà été abordé. Faut retrouver le post (de Robi, je crois), mais en gros c'est l'entraineur qu'il faut changer. Le compteurs sont les mêmes. Faut donc trouver l'entraineur d'une bécane en 17".
A moins que tu te payes un compteur électronique: MOD7, Acewell, ...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 2:05

Justement ! Tombe a pic ce post

Alors j'ai ecluser une bonne partie des casses moto du coin pour tenter d'obtenir un entraineur similaire pour roue 17'. On m'a répondu, tous les entraineurs yamaha sont les mêmes(du 125 TW au XJR 1300). C'est la réduction dans le compteur qui change.
Ayant lu le fameux post dont vous parlez, je me suis dit pas possible, yen a bien 1 ici qui a reussi. Mais il ne savai pas de quelle becane il s'agisait.
Et bah effectivement, j'ai acheter un entraineur de compteur de TW 125 (20 € au passage Laughing) pour test, eh ba, l'entraineur, pour un tour de roue, il tourne 3 tours au cable, au lieu de 2.33 pour l'avoir comme il faut pour 17 pouces.
J'ai demander a un concessionnaire HONDA pour un entraineur de CB 750 (à gauche, jante 17) => 160 €, donc deja c'est mort, en plus j'ai discuter avec le type, il me dit que l'entrainement se fait avec une patte qui va dans un logement, donc rien a voir avec celui du Yam avec ses 3 usinages sur le moyeu.
Si quelqu'un a un GPZ 500, est ce qu'il aurai l'amabilité de regarder si sa pourrai se monter ? J'ai fait tourner Google images pour avoir un max de bécanes qui ont ce fameux compteur à gauche.

Je voulais garder son compteur d'origine pour lui garder son cachet originel, et garder les Kms. Mais bon, si il n'y a pas de soluce, va falloir investir dans un digital (j'aime pas c'est caca).
Si quelqu'un connai l'astuce, qu'il se fasse connaitre plize

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
fidji13
routard
fidji13


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 19/04/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 10:04

merci je vois que je suis pas le seul qui a ce probleme et qui veut garder le compteur d origine .moi aussi j ai fais les casse mais je n arrive pas a trouver quleque chose qui correspond .aussi il y a un truc c est que sur le 600 xt le cable se fixe par devant alors que sur les autres becanes il se fixe deriere ,alors je sais pas si en mettant un comme cela le cable ne tournerais pas a l envers!
il y aussi je pense qu il faut le recuperer sur une becane de 1980 a 1990.apres il n y a plus de cable.
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:57

pour ma part j'ai pris un entreneur de ktm duke,d'origine en 17 pouces et voila ça marche nickel!!!mais il faudra vous faire une petite entretoise car c'est du 17 mm!!

Wink Wink

facile non!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:43

Hummmm ok, jvais voir ca, merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
fidji13
routard
fidji13


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 19/04/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:47

salut fct83 tu est notre sauveur !!!!!!!!!!!!!!
par contre aurais tu la reference de la piece KTM,au fait c est d une duke 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:01

Nan c'est pas bon, le compteur est a droite sur le Duke. Notre ami fct83 a la partie avant du duke complete, axe, moeyx et entraineur, donc je pense pas que cela s'adpate sur nos biellons.

Par contre, il y a ca
https://600xt.1fr1.net/la-bricol-c3/mecanique-f2/au-secours-passage-de-21-a-17-pouces-et-pb-de-compteur-t763.htm?highlight=17+pouces

Interessant non ? ^-^
Reste a vérif.

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
ttwixx

ttwixx


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:53

Perso j'ai tout dégagé Arrow Arrow Arrow

et a la place j'ai installé un GPS (GArmin Summit) Wink

c'est plus cher, mais je m'en sert pour les balades en VTT aussi bounce


Et en prime le GPS enregistre tout .... compteur roue en 17 pouces ! Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://photoround.over-blog.com
fidji13
routard
fidji13


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 19/04/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 20:22

j ai lu le topic mais il y a rien de vraiment concret! apparement il y en a un qui est arriver mais il c est de quelle machine il a recuperer l entraineur et l autre qui aurais monter un de 600 diversion mais il dit pas le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 0:37

Pour ca que j'ai dit Reste a verif Wink

Je pense qu'il s'agit d'un model bien particulier. Il faut eponger les casses pour le trouver Suspect

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
fidji13
routard
fidji13


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 19/04/2007

compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:22

alors personne a trouver le moyen de faire fonctionnner correctement ce compteur d origine avec une roue en 17 pouces!
pour ma part je croyais avoir trouver la solution mais non car en fait le cable de compteur sur le 2kf tourne a l envers des autres machine donc je crois que ca va etre compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur roue en 17 pouces ! Empty
MessageSujet: Re: compteur roue en 17 pouces !   compteur roue en 17 pouces ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur roue en 17 pouces !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque 320 sur roue 21 pouces
» 21 à 17", km/h pas correct!
» longueur en mm des rayons pour roue de 21 pouces
» Reducteur compteur/Entraineur compteur
» changement de compteur et diamètre de roue ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: