600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Clignos qui ne clignotent plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elwoodblues

elwoodblues


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 05/03/2023

Clignos qui ne clignotent plus Empty
MessageSujet: Clignos qui ne clignotent plus   Clignos qui ne clignotent plus Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:07

Bonsoir à tous. Je suis en train de faire une beauté à ma 43F de 84'. J'ai démonté mes clignos arrières afin de retirer le garde-boue. Au remontage, j'ai testé mes feux et mes clignos, tout fonctionnait à merveille. J'ai ensuite terminé le remontage et maintenant les clignotants clignotent une fois puis restent allumés !!!!
J'ai revérifié toutes mes connections, mes contacts mais rien y fait Sad Sad Sad Sad
Est ce que vous auriez une petite idée du pb ?

Merci d'avance
Elwood
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Clignos qui ne clignotent plus Empty
MessageSujet: Re: Clignos qui ne clignotent plus   Clignos qui ne clignotent plus Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:55

Avec les mêmes ampoules à filament ou remplacées par des led ?
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 05/03/2023

Clignos qui ne clignotent plus Empty
MessageSujet: Re: Clignos qui ne clignotent plus   Clignos qui ne clignotent plus Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 7:17

Bonjour,

J'ai laissé les ampoules d'origine.
Mais j'ai mesuré ma batterie, elle est à 12,3 V................
Je vais tenter de la recharger pour voir si ça change quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Clignos qui ne clignotent plus Empty
MessageSujet: Re: Clignos qui ne clignotent plus   Clignos qui ne clignotent plus Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 7:50

Vérifie déjà avec l'avertisseur sonore, couramment appelé klaxon, s'il y a assez de jus. Si tu entends seulement le claquement du relais ou un vague râle enroué, c'est que la batterie a besoin à minima d'être rechargée (1/10 de son ampérage pour ne pas la brusquer, après avoir vérifié son niveau d'électrolyte).
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Clignos qui ne clignotent plus Empty
MessageSujet: Re: Clignos qui ne clignotent plus   Clignos qui ne clignotent plus Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:17

elwoodblues a écrit:
Bonjour,

J'ai laissé les ampoules d'origine.
Mais j'ai mesuré ma batterie, elle est à 12,3 V................
Je vais tenter de la recharger pour voir si ça change quelquechose.

Et moteur en marche, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 05/03/2023

Clignos qui ne clignotent plus Empty
MessageSujet: Re: Clignos qui ne clignotent plus   Clignos qui ne clignotent plus Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 20:58

Mon réservoir est toujours chez le carrossier, pb d'autocollant achetés sur Ebay à un vendeur en Italie du sud de très très mauvaise qualité et aux dimensions fantaisistes...
Je ne peux pas encore essayer moteur tournant.
J'ai rechargé ma batterie à 13,2 V, même résultat Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vu que je suis une bille en électricité (mais j'ai d'autres talents bounce ), est ce que l'un d'entre vous peut me montrer à quoi ressemble la centrale clignotante et où elle se trouve ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Clignos qui ne clignotent plus Empty
MessageSujet: Re: Clignos qui ne clignotent plus   Clignos qui ne clignotent plus Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 15:44

elwoodblues a écrit:
Mon réservoir est toujours chez le carrossier, pb d'autocollant achetés sur Ebay à un vendeur en Italie du sud de très très mauvaise qualité et aux dimensions fantaisistes...
Je ne peux pas encore essayer moteur tournant.
J'ai rechargé ma batterie à 13,2 V, même résultat Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vu que je suis une bille en électricité (mais j'ai d'autres talents bounce ), est ce que l'un d'entre vous peut me montrer à quoi ressemble la centrale clignotante et où elle se trouve ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Si je ne me goure pas, sous les compteurs, derrière le phare, un boitier plst noir (2x3x5) avec deux cosses mâles en L (fils, marron, et marron/Blanc).

Tu peux toujours mettre un pchitt (citron) de Double DVD du 40 dans les différentes cosses AR + AV.


Dernière édition par PATENBOA le Ven 10 Mar 2023 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 05/03/2023

Clignos qui ne clignotent plus Empty
MessageSujet: Re: Clignos qui ne clignotent plus   Clignos qui ne clignotent plus Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 22:45

MERCI !!!! cheers cheers cheers

Je vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignos qui ne clignotent plus Empty
MessageSujet: Re: Clignos qui ne clignotent plus   Clignos qui ne clignotent plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignos qui ne clignotent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: