600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Ganger : Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ganger
newbis
Ganger


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2023

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 15:55

Bonjour à tous,

Donc, je me présente, Ganger, 51 ans, de banlieue parisienne, motard depuis le siècle dernier au moins et tout nouveau propriétaire d'un XT 600.

C'est mon premier trail après plein de motos, des BMW, des Harleys, des Goldwing, des sportives et même une Voxan! Bref, j'ose me qualifier de motard.

Nous faisons des sorties régulièrement sur route avec un groupe de copains (plus jeunes que moi, je suis le vieux de la bande) et à l'occasion d'une soirée arrosée, l'idée à surgit de tenter le Maroc l'année prochaine si tout va bien, nous en motos et nos douces moitiés en 4X4.

" Très bien!" leur ai-je dit, mais qui d'entre vous à l'expérience du off road, voire du désert? Evidemment, pas de vraies réponses et donc j'ai ajouté qu'il serait bien qu'on apprenne...

Ainsi, certains, alors même qu'ils sont novices, se sont jetées sur des Yam d'enduro pur, 400 et 450 WRF, un autre a opté pour un KTM EXC, un autre pour un Honda XR, bref, des fous furieux avec des motos entre 1800 et 3800€ le bout...

Moi, j'ai répondu que j'étais ok pour venir faire le con mais que :
- De 1, je ne m'étais pas 3500€ dans une bécane pour essayer
- De 2, que je préférais un bon tracteur pour commencer.

Idéalement, je cherchais un TTE 600 mais les prix ne collaient pas ou encore les motos étaient pas belles.

La semaine dernière 19h44 tombe une annonce d'une XT600, XTE de 1992 qui affichait 56000 kms, propre mais monté en super motard en jante de 17 à 600€. Je le contacte direct et lui envoie ma réservation de 100€ directement par virement instantané.

J'ai récupéré la moto le week end dernier, soldé en liquide et donc ai payé la moto 500€ et roule avec depuis, tout va bien franchement.

Du coup, j'ai récupéré 2 jantes origine en 21 et 17 (c'est une 3TB de 1992) et ai commandé deux pneus Mitas 09 AV et AR pour débuter.

Premier test "enduro light" prévu semaine prochaine normalement. Voilà pour ma petite histoire.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 22:39

bienvenue , voila un projet qui semble tenir la route , pour la xt , ça me parait idéal, pas grand chose a rajouter dessus , faire simple et souvent le mieux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 0:03

salut et bienvenu !
beau projet en effet ! la XT600 est sans doute la meilleure pour profiter dans la sérénité . les 40 cv suffisent amplement. une DR350 de 30 cv aurait aussi été parfaite Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ganger
newbis
Ganger


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2023

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 10:54

Merci pour l'accueil. Je ferai des photos de la moto quand elle sera finalisée.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:29

Saaaalut et bienvenue ici Wink

Bon choix cheers et bonne pioche pour ton 600 a priori... Basketball

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganger
newbis
Ganger


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2023

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:57

600xt a écrit:
Saaaalut et bienvenue ici Wink

Bon choix cheers et bonne pioche pour ton 600 a priori... Basketball

Wink

Merci! S'agissant de la bonne pioche, c'est peut être une merguez car j'ai un doute sur le fait que le moteur ait été changé voir ici https://600xt.1fr1.net/t31550-j-ai-un-moteur-2kf-dans-un-cadre-de-3tb

Mais bon, fondamentalement cela m'importe peu car c'est une moto destinée à la balade en campagne, enduro soft et elle fonctionne très bien.

C'est attachant d'ailleurs, comme un bon petit cheval! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ganger
newbis
Ganger


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2023

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 18:55

La voici prête pour l'aventure "soft" au début!

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Img_8910

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Img_8911
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 21:35

propre cette 3tb , sauf la selle (j'en ai une en parfait état, grise a vendre ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ganger
newbis
Ganger


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2023

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 8:06

J’ai une autre selle mais je ne veux pas l’abîmer pour aller crapahuter dans la forêt c’est pourquoi j’ai mis la moche… mais merci quand même!👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 22:25

Ganger a écrit:
J’ai une autre selle mais je ne veux pas l’abîmer pour aller crapahuter dans la forêt c’est pourquoi j’ai mis la moche… mais merci quand même!👍🏻

sage décision Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 14:25

salut et bienvenue un bel engin pour le TT SOFT sunny
J AI PAS MAL ROULè MEME DANS DU DUR AVEC LA MIENNE ELLE A FAIT LE TAF Présentation de Ganger : Bonjour à tous 600_xx10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Ganger
newbis
Ganger


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2023

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 17:48

TOP!! ça donne envie!! Présentation de Ganger : Bonjour à tous 4252452532

Et quand je parle d'enduro Soft, c'est bien parce qu'il y a un problème de brêle... Et la moto n'est pas en cause!! Very Happy

C'est moi la brêle pour le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 13:05

tu n'es pas une brèle, tu as juste le niveau que tu as. Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 13:06

Ganger a écrit:
TOP!! ça donne envie!! Présentation de Ganger : Bonjour à tous 4252452532

Et quand je parle d'enduro Soft, c'est bien parce qu'il y a un problème de brêle... Et la moto n'est pas en cause!! Very Happy

C'est moi la brêle pour le coup!!
lol!
l important c est l envie que tu as et les moyens que tu y mets je parles pas du cote financier mais de l engagement personnel sunny
regarde la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Ganger
newbis
Ganger


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2023

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 16:55

De retour de ma première sortie, je suis ravi!
50 kms de parcours variés, de l’herbe mouillé, des ornières, du travers champs, du chemin agricole, de la bouillasse, des montées et descentes avec des caillasses, du sable, bref un bon petit bizutage.
Le xt est super facile, il tracte très bien avec les mitas et comme je mesure 1m86 plutôt sportif, je maîtrise facilement le poids.
Par contre je n’y vais pas encore franchement, manque de technique et peur de me faire mal mais tout est passé sans chuter!
Le xt a un peu chauffé mais rien de dramatique.
Bref, c’était une super expérience!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 17:50

Même taille tous les deux 😁
Le xte a une traction incroyable même dans le gras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Ganger
newbis
Ganger


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2023

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 23:15

Hello,

Juste parce que je voulais le partager avec vous, voici ma moto équipée comme une grande baroudeuse avec un sabot de 3AJ acheté 20€ et adapté nickel!

Prête pour les cailloux!

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Img_9011
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 0:00

elle est sympatoche cette XTE Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ganger
newbis
Ganger


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2023

Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 8:41

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ganger : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ganger : Bonjour à tous   Présentation de Ganger : Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ganger : Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et bonjour à tous
» bonjour a tous , presentation
» bonjour a tous voila ma presentation
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: