600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Clignotant fixe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles973
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 05/03/2023

Clignotant fixe Empty
MessageSujet: Clignotant fixe   Clignotant fixe Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 22:14

Bonjour
Avant de démonter et voir ce qu’il se passe, je viens prendre vos avis.
Sur ma 3tb, le clignotant avant droit reste allumé en permanence et dès que je bouge un peu la moto ça s’éteint puis de remet en fixe et fait un peu n’importe quoi.
Je commence par vérifier les câbles sous le phare ou bien ça peut venir du comodo ??
Merci d’avance pour vos réponses.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Clignotant fixe Empty
MessageSujet: Re: Clignotant fixe   Clignotant fixe Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 22:33

Ampoules led ou à filament ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles973
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 05/03/2023

Clignotant fixe Empty
MessageSujet: Re: Clignotant fixe   Clignotant fixe Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 0:12

Filament je pense car ça fonctionnait très bien encore ce matin et les jours précédents.
J’ai mis des leds sur la 500, mais uniquement à lavant et la c’est effectivement un peu bizarre , même avec une centrale électronique.
Ça doit être une mauvaise masse ….
Revenir en haut Aller en bas
Gilles973
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 05/03/2023

Clignotant fixe Empty
MessageSujet: Re: Clignotant fixe   Clignotant fixe Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 21:35

Bonjour
C’est réglé. C’était une cosse au bout d’un fils noir qui vient du clignotant et qui repart sur 2 fils . Il fallait resserrer cette cosse + nettoyant contact.
Voilà …
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Clignotant fixe Empty
MessageSujet: Re: Clignotant fixe   Clignotant fixe Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 8:00

Gilles973 a écrit:
J’ai mis des leds sur la 500, mais uniquement à lavant et la c’est effectivement un peu bizarre , même avec une centrale électronique.
Ça doit être une mauvaise masse ….

Je posais la question car c'est effectivement une solution, pour que la centrale ait une charge résistive suffisante, de garder une ampoule à filament sur les deux. Lorsque le filament casse, ou qu'il y a un mauvais contact de son côté, l'ampoule à led ne clignote plus, c.à.d. demeure allumée. Après, on peut faire comme sur les Harley d'une certaine époque et d'un pouce agile activer le poussoir de façon intermittente.  clown

PS - ce sujet n'est pas pour la rubrique Mécanique mais pour celle Electricité. J'ai l'impression que c'est le bordel croissant dans les posts récents. Foutus pour foutus, est-ce la proximité de la fin du monde qui pousse à s'affranchir de toute contrainte ? Idem, d'ailleurs, pour l'effet des panneaux Stop sur la route. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotant fixe Empty
MessageSujet: Re: Clignotant fixe   Clignotant fixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotant fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]clignotant, eclairage fixe !
» Clignotant restent allumé en fixe
» clignotant
» clignos restent fixe que faire?
» Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: