600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help carburateur 2kf sur cylindre 34l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xela1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023

Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 18:10

Bonjour
Ma presentation faite 😄après lecture de la RTM et enfin avoir réussi à démarrer la. moto .
L'ancien propriétaire a vraiment fait un mix de toutes les années.
Moto/ carbu 2kf
Bas moteur 43f
Cylindre 34l

À ne plus rien comprendre...
La moto démarre maintenant sans problème mais impossible de régler la carburation correctement.

En gros cylindre 34l / carbu 2kf
Quelles sont les réglages du carburateur( gicleur/ cran...) merci a vous pour votre longue expérience et pour ma part mes débuts avec un xt

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Re: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 18:34

Les valeurs pour les XT de Germanie : https://www.xt600.de/xt_werkstatt/_technische-referenz/-wartungsdaten/wartungsdaten_xt600.htm
Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  600xt_11
Revenir en haut Aller en bas
xela1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023

Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Re: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 20:14

Merci Paléoxtz.

J'ai mis les gicleurs préconisés mais pas moyen.
Elle cale si je lâche relâche le Stater et lors de l'acceleration..

Vous me confirmez que c'est possible de mettre ce carbu 2kf sur un cylindre 34l ?
Connaissez vous les réglages ? Franchement je ne comprend pas comment l'ancien propriétaire à autant mixé les pièces.. En tout cas l'allumage est Ok. Donc avant une restauration complete il me manque uniquement cette gestion de carburation

Help les pro des xt600 , rassurez moi sur le fait de cette compatibilité. .
Personne n'a ce type de configuration ?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Re: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 21:06

La référence de cylindre a seulement à voir avec les goujons de fixation au carter et, au dessus, de la culasse. La carburation n'en dépend point. Elle est accordée à l'admission (boîte à air et filtre) et à l'échappement (silencieux). Si la cylindrée n'a pas été augmentée, non plus que le taux de compression, les valeurs d'origine sont à prendre comme base du réglage et les ajustements sont dans une fourchette étroite (vis de ralenti, cran d'aiguille, éventuellement le gicleur principal), selon le carburant et l'altitude. 

Il est fréquent, sur la XT, que des pièces d'un nouveau modèle portent les références du précédent si elles n'ont pas été modifiées.

Si le starter est indispensable même moteur chaud, c'est signe de carburation trop pauvre. Les causes sont multiples. Vérifier déjà s'il n'y a pas de prise d'air (manchons poreux ou fendus, prise de dépression pour la pompe des Ténéré sans son capuchon, etc.). Si tout est ok de ce côté là, il faut alors voir à l'intérieur du carbu, dont un des circuits peut être bouché par un dépôt quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Re: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 16:22

Si ça peut aider, le dernier n° de La Vie de la Moto (14/12) a un article sur le réglage des carbus. Je peux le numériser, mais c'est du basique. Aucune recette miracle, juste de la patience et une démarche pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
xela1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023

Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Re: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 19:56

Merci Paléo.. Ce week-end j ai un peu de temps je vais déjà suivre tes conseils et aller à la pêche aux fuites.. Puis Redemontage carbu voir si je n'ai rien oublié.. Je vous tiens au courant.. Merci pour le suivi.. Je croise les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Re: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 6:01

Un réglage à vérifier, qui influe sur la richesse (mais probablement pas au point de nécessiter le starter en permanence) : la hauteur du niveau de cuve. Il y a beaucoup de messages à ce propos sur la façon de le contrôler. En revanche, une prise d'air (donc appauvrissement) à laquelle on ne pense pas est celle qui peut se produire à son niveau si le joint du couvercle, au dessus de la commande de boisseau du 1er corps, est détérioré ou absent.

J'ai retrouvé ce petit tuto sur le contrôle du carbu de 600XT : http://motardtrotter.free.fr/xt/index.html#carbus
Revenir en haut Aller en bas
xela1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023

Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Re: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 13:38

Merci merci merci Paléo grâce à tes conseils j'ai de nouveau nettoyé le carbu et le tamis du flotteur était bouché soit apporté assez d'essence pour le ralenti mais pas assez en accélération.. Elle vit de nouveau.. Grace à toi une xt600 de 1988 sera de nouveau sur la. Route après 10 ans de stockage... Bon maintenant on démonte tout et c'est partie pour la refaire à l'origine
Merci encore de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Re: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:48

Euh, je n'ai rien énoncé d'original et n'ai même pas pensé à cette cause précise. Je suppose que le circuit du starter aspire mieux le reliquat d'essence dans la cuve que le circuit ordinaire. En tout cas, je me réjouis que ta XT retrouve vie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Empty
MessageSujet: Re: Help carburateur 2kf sur cylindre 34l    Help carburateur 2kf sur cylindre 34l  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help carburateur 2kf sur cylindre 34l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylindre 3TB -> 4PT
» Cylindre 2kf sur un 3tb
» Cylindre de 600 TTR RE
» carburateur
» carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: