Hello
J'ai un soucis avec ma 2KF de 89-90 en pleine restauration. Suite à son achat je n'ai pas roulé avec car j'étais pas super serein par rapport à la vidange du dernier proprio et à quand elle datait. J'ai donc vidangé et en ai profité pour démonter, repeindre et remonter entre autres le réservoir d'huile et la ligne complète d'échappement. Après remontage du tout, j'ai remis 2L d'huile pour commencer et ai purgé avec la technique de la durite transparente connectée en retour de la vis de purge dans le réservoir. Tip top, les bulles sont sorties ! Maintenant encore un niveau à chaud et l'affaire est réglée !
Problème : en mettant les coups de gaz nécessaire à la purge la moto monte avec les gaz mi-ouvert jusque dans les tours sans soucis. Avec les gaz en grand ça pète sévère et galère à prendre les 4000 tr/min (ça pète pire qu'un AK47 ...) Et puis après 2secondes avec de la peine et plus d'explosions que la mitrailleuse de rambo ça monte dans les tours.
D'après la RTM ça pourrait être des impuretés dans la cuve du carbu. J'ai lu autre part que si le joint de collecteur après un remontage ne sont plus trop étanches alors ca pétarade dans le genre et galère à monter dans les tours ? (En sachant que j'ai pas vu du tout de joint au collecteur au démontage ?)
Des idées ? Problèmes similaires ?
Merci à tous