600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WAG2KF




Nombre de messages : 9
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2024

Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Empty
MessageSujet: Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés    Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:36

Hello ✌
J'ai un soucis avec ma 2KF de 89-90 en pleine restauration. Suite à son achat je n'ai pas roulé avec car j'étais pas super serein par rapport à la vidange du dernier proprio et à quand elle datait. J'ai donc vidangé et en ai profité pour démonter, repeindre et remonter entre autres le réservoir d'huile et la ligne complète d'échappement. Après remontage du tout, j'ai remis 2L d'huile pour commencer et ai purgé avec la technique de la durite transparente connectée en retour de la vis de purge dans le réservoir. Tip top, les bulles sont sorties ! Maintenant encore un niveau à chaud et l'affaire est réglée !

Problème : en mettant les coups de gaz nécessaire à la purge la moto monte avec les gaz mi-ouvert jusque dans les tours sans soucis. Avec les gaz en grand ça pète sévère et galère à prendre les 4000 tr/min (ça pète pire qu'un AK47 ...) Et puis après 2secondes avec de la peine et plus d'explosions que la mitrailleuse de rambo ça monte dans les tours.

D'après la RTM ça pourrait être des impuretés dans la cuve du carbu. J'ai lu autre part que si le joint de collecteur après un remontage ne sont plus trop étanches alors ca pétarade dans le genre et galère à monter dans les tours ? (En sachant que j'ai pas vu du tout de joint au collecteur au démontage ?)

Des idées ? Problèmes similaires ?

Merci à tous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Empty
MessageSujet: Re: Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés    Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:52

La réponse est dans la question. s'il n'y a plus de joint au collecteur, le plus simple est d'en remettre un. A défaut d'avoir un joint neuf sous la main, on peut déjà bidouiller avec de la paille de fer fine mélangée à de la pâte à pot d'échappement. Ce devrait bien réduire sinon supprimer la prise d'air, si le problème vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
WAG2KF




Nombre de messages : 9
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2024

Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Empty
MessageSujet: Re: Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés    Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:56

PaléoXTZ a écrit:
La réponse est dans la question. s'il n'y a plus de joint au collecteur, le plus simple est d'en remettre un. A défaut d'avoir un joint neuf sous la main, on peut déjà bidouiller avec de la paille de fer fine mélangée à de la pâte à pot d'échappement. Ce devrait bien réduire sinon supprimer la prise d'air, si le problème vient de là.

C'est prévu j'en commande deux neufs cette semaine, pareil pour le joint entre le collecteur et le silencieux.

J'ai remarqué que la chicane avait été coupé et que le filtre à air n'ai plus celui d'origine mais un genre de mousse filtrante pour machine outil. Idem pour le filtre je commande un twin air style origine Yam et changement.

Est-ce possible que cela provienne seulement d'un mauvais réglage de la richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Empty
MessageSujet: Re: Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés    Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 23:18

Un classique du genre : manchons de carbu fissurés par dessication (et/ou petite pipe de la prise d'air pour la pompe à essence des Ténéré 1VJ et 3AJ qui a perdu son capuchon, manchon gauche).

Quant au filtre à air, tant qu'il y en a un, je pense qu'on est dans la nuance. Par contre, un silencieux plus libre appauvrit la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Empty
MessageSujet: Re: Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés    Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétarade énormément et ne prends les tours avec grandes difficultés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prends pas ses tours
» [carburation]moteur qui prends trop ou pas assez de tours
» xt de 2002 pète enormement
» moteur pétarade
» Pétarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: