600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur prise d'air moteur 4PT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
legend353




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2024

Questions sur prise d'air moteur 4PT Empty
MessageSujet: Questions sur prise d'air moteur 4PT   Questions sur prise d'air moteur 4PT Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 21:20

Hello,

J'ai un petit soucis sur mon XTE de 2000 (modèle DJ02, moteur 4PT).
J'ai tout les symptômes d'une prise d'air : moteur fonctionne normalement en roulant mais ne redescend pas correctement au ralenti. Parfois si je met un coup de gaz, il redescend avant de remonter petit à petit.

J'ai donc checké avec une machine à fumée et j'ai une fuite à deux niveau :
  • Au niveau de la mise à l'air 50 sur l'image si dessous. Je suppose que c'est normal. Je me demandais juste si le petit filtre est censé être passant dans les deux sens ou s'il est censé faire "anti-retour" dans un sens ou l'autre ?
  • Au niveau de l'axe du papillon du deuxième corps, à gauche du numéro 30 sur l'image si dessous. Est-ce normal ? Je ne crois pas qu'on puisse démonter cet axe, je me trompe ?


Questions sur prise d'air moteur 4PT Vue_zo10

Je précise aussi que le carbu est propre et que les réglages sont d'origine.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Questions sur prise d'air moteur 4PT Empty
MessageSujet: Re: Questions sur prise d'air moteur 4PT   Questions sur prise d'air moteur 4PT Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 23:48

vérifie qu'il n'y ait pas de jeu dans le mécanisme d'action du boisseau principal, possible que ça provoque une fermeture variable
Revenir en haut Aller en bas
legend353




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2024

Questions sur prise d'air moteur 4PT Empty
MessageSujet: Re: Questions sur prise d'air moteur 4PT   Questions sur prise d'air moteur 4PT Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 22:32

Au niveau du boisseau principal -> dans le carbu classique il n’y a aucun soucis. Pas de jeu non plus au niveau du boisseau du carbu à dépression.

J’aurai juste besoin de savoir si le genre de reniflard là est censé être passant dans les deux sous ou pas. Et si l’axe de papillon du carbu a dépression se démonte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur prise d'air moteur 4PT Empty
MessageSujet: Re: Questions sur prise d'air moteur 4PT   Questions sur prise d'air moteur 4PT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur prise d'air moteur 4PT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème prise de tour et chauffe moteur
» Refection Moteur et Questions
» Prise d'air et bougie blanche
» funny pictures
» Prise enrouleur de compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: