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 Refection Moteur et Questions

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MessageSujet: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:21

Hugh les gars !!

J'ai quelques problemes en remontant un bourrin de xte (un autre que le mien)

Voila je m'explique. Le haut moteur est en phase de remontage apres nettoyage,reglages soupapes et decalaminage,piston,segmentation,peinture carter etc etc.mais pas encore reculasse.Le seul truc qui me gene c'est que le modele est electrique et que le demarreur est hs pour l'instant.
Je me demandais si je pouvais verser direct de l'huile dans les carters (ou par le filetage de la bougie au pire apres) et bien sur remplir tout le circuit normalement par le cadre,mais sans faire tourner le moteur vu que pas d'allumage?
Jme disais qu'en la poussant quelques metres en premiere histoire de reamorcer la pompe a huile,ce qui devrait faire la purge de l'air.
Bref une vidange moteur FROID quoi! (je sais,je sais c'est INTERDIT)
histoire que j'ai pas un serrage 20 bornes + loin What a Face

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tintin
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:22

Par le pignon de sortie de chaine faire tourner "a la main" ptet?

Des ID ?

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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:56

en enlevant la bougie, et moto en mode poussette, et hop l'air s’échappera par le trou de la bougie et il sera facile de pousser la moto. What a Face
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:10

Déjà, y'avait pas besoin de vidanger pour refaire un haut moteur.C'est un détail mas c'est comme ça que je fais. Ainsi, après le démarrage et un petit rodage de 500-1000 bornes, tu fais ta vidange avec de l'huile et un filtre propre.

Comment as tu pu faire ton réglage de soupapes sans avoir reculassé scratch ? Habituellement, ça ne se fait pas culasse sur l'établi, mais ma foi, je n'ai jamais essayé de le faire "à vide".

La lubrification d'un moteur déposé est la phase délicate et certains en ont fait les frais ici.
- Remplir le logement du filtre à huile.
- Remplir tous les conduits à la seringue d'huile et surtout celui qui fait la liaison bas/haut moteur (côté droit du moteur) et ce, à chaque élément remonté (avant et après la pose du cylindre puis culasse).
- Un peu d'huile sur les paliers avant de remettre le couvre culasse.
- Remplir l'AAC d'huile avant de remettre l'entraineur de compte tour.
- Verser abondamment de l'huile par les trappes de visite des basculeurs (culbus) de façon à ce que les lobes de cames trempent dans l'huile.

Et tu fais tourner ton moteur à vide, sans la bougie. Puisque tu n'as pas le démarreur, fais le roue arrière levée en 4ème ou cinquième en la faisant tourner à la main. L'entrainement par l'écrou du vilo marche aussi.

Dès que tu peux démarrer c'est purge du circuit. Si l'huile ne sort pas par la purge au bout de quelques secondes, arrête tout et revérifie

Personnellement, je ne verse jamais d'huile par le trou de bougie mais lubrifie bien le piston, son axe et toute la chemise (éponger le surplus après un ou deux tours à la main) avant le remontage du cylindre.
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:20

we j y avais pense Vincent,mais Xtra m'a donne un tuyau (c le cas de le dire...) celui de remplir a la seringue TOUTES les durites...
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:21

Merci les gars j'essaie ca des demain et jvous dis ca Wink
Et si quelqu un en a d'autres comme ca jsuis preneur!

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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:26

"- Un peu d'huile sur les paliers avant de remettre le couvre culasse."

les paliers de culbuteurs tu entends par la Xtra?
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:37

Les demi paliers d'AAC. Les patins des basculeurs seront lubrifiés par contact avec les lobes des cames.
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:42

D'ailleurs ca rejoint un autre post ou je demandai une tof ou dessin avec les longueurs repectives de TOUTES les vis du couvre culasse(j'avais pas fait de profil en carton ou quoi... Mad )
Xtra ptet??!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lol
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:43

Oki.Je vois mieux maintenant.. Exclamation
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:56

tintin a écrit:
D'ailleurs ca rejoint un autre post ou je demandai une tof ou dessin avec les longueurs repectives de TOUTES les vis du couvre culasse(j'avais pas fait de profil en carton ou quoi... Mad )
Xtra ptet??!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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En fait, je les pose dans les emplacements et, sans les visser elles dépassent approximativement de de la même longueur si elles sont au bon endroit.
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:56

et pour ce qui est des vis,un schema les mecs? une tof avec longueurs specifiees?
Ce serait le Top!

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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:58

We mais le probleme c est que moi je ne l'ai pas fait... et je ne sais donc pas exactement lesquelles vont ou.. Razz
Et meme la rmt est floue...
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:59

Et "approximativement" j'avoue.... pale
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:54

lors de mes remontages moteur, j'huilais le haut moteur, versais de l'huile dans la culasse, trempais les éléments du piston dans l'huile, sans utiliser de serringue pour les durites. Je kickais sans bougie pour amorcer le circuit d'huile, et ensuite au démarrage, entre 5 à 10 seconde suffisaient pour que l'huile sorte par la purge sur le filtre à huile.
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:09

tintin a écrit:
et pour ce qui est des vis,un schema les mecs? une tof avec longueurs specifiees?
Ce serait le Top!

clown clown clown clown clown clown

Ne cherche plus, je crois que j'ai ça...
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:18

Voili, voilou...
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:57

Là, tu fais très fort Jo, bravo.

___________________
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:01

Jo a écrit:
Voili, voilou...
[img]Refection Moteur et Questions Img0485ap[/img]



Excellent !! Very Happy ...

Je ne vois pas plus efficace !!.. Wink
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:18

Je n'ai fait que prendre la photo. C'est du LedZep... Wink
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:18

J'ai aussi les carters latéraux si nécessaire...
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:25

Merci a toi Jo! Very Happy
J'avais trouve hier soir le schema ainsi que les carters G et D sur un de tes posts,mais j'ai pas eu le temps de me connecter pour vous le dire.. Rolling Eyes
Merci les mecs (encore une fois!)

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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:30

Mad Rider c'est un xte .. What a Face
tu dirais que je verse combien directement dans la culasse? un demi litre? +?
pour reamorcer la pompe qu est ce qui est mieux,la faire tourner san bougie en 1ere quelques metres ou faire tourner directement le pignon de sortie de boite?

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Dernière édition par tintin le Lun 15 Oct 2012 - 18:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:13

Si tu n'as pas ouvert les carters moteur, il n'y a pas de raison que la pompe se soit désamorcée.

de l'huile sur les palier d'AAC, dans les passages des cames avant de remettre le couvre culasse, une goutte sur les queues de soupape, quelques gouttes dans le cylindre, tu fais faire quelques tours au vilo, par l'intermédiaire de l’écrou du rotor, puis tu pourra démarrer. pas la peine de mettre des litres dans la culasse, puisque l'huile n'y reste pas. l'important c'est de prés lubrifier les pièces qui ont des contacts (paliers, cames, basculeurs, queues de soupape, paroi du cylindre et segments) de sorte qu'elles ne soient pas en manque d'huile lors du premier démarrage.

Pour la purge sans démarrer la Moto, je ne suis pas sûr que ça fonctionne, essaie et tiens nous au courant.
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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:06

Oki Guz,ca tombe bien j'ai pas touche au carter mais j'ai fait une vidange complete aussi... Exclamation
Tu penses pas qu'elle s'est Desamorcee vu qu'en + toutes les durites sont deconnectees et que le moteur est sur l etabli ? What a Face

Jcomptais huiler comme il faut toutes les pieces "strategiques" et verser en + direct au moins un demi litre au cas ou.

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MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions Icon_minitime

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