600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment diagnostiquer une fuite electrique

Aller en bas 
+2
blocbul
Ithaca
6 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:47

Bon, vla t'y pas que je suis obligé de recharger ma batterie toutes les semaines alors que du coté de l'alternateur et consors tout va bien. C'est donc qu'il ya probablement une fausse masse quelquepart, non ?
Quelle serait la méthode pour primo m'assurer qu'il y a bien une "fuite" et secundo la localiser ? Evidemment en dehors de ma b... et de mon couteau je n'ai qu'un multimètre qui mesure uniquement le continu alors svp ne me parlez pas d'alternatif déjà que je ne pige que couick à l'electricité vous me metteriez encore plus dans la mouise tongue
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:10

Bien déjà tu peux mettre ton multimètre en mode ampèremetre et tester s'il y a du courrant qui passe lorsque le contact est coupé. Tu débranches le - de la batterie, tu mets la pointe rouge du multimètre sur le fil du - et la pointe noire du multimètre sur la cosse - de la batterie. Il ne doit pas y avoir le moindre miliampère qui circule.
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:49

pour compléter ce que dis blocbul,en mettant ton ampermetre sur 20 ma,il faut avoir moins de 1 ma de fuite ce qui reste normal,je pense pas que l'on puisse avoir 0!!j'ai tester hier et j'avais 0.35 ma Suspect Suspect

tu as 0 doit blocbul??c'est sur sur le 2 kf sans batterie...mais sur le 3 tb?


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:58

Sur le 2kf sans batterie oui j'ai 0 !!! Normalement sur le 3tb il ne devrait pas y avoir de courrant non plus mais 0.35 mA c'est rien (ça doit être du au transistor à l'entrée du régulateur, puisque c'est le seul truc branché direct sur le + quand le contact est coupé).

Au fait, moi c'est pas Blocul mais blocBul lol!
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:03

je suis dsl mais j'ai de suite changé ça!!ouf

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:14

blocbul a écrit:
Bien déjà tu peux mettre ton multimètre en mode ampèremetre et tester s'il y a du courrant qui passe lorsque le contact est coupé. Tu débranches le - de la batterie, tu mets la pointe rouge du multimètre sur le fil du - et la pointe noire du multimètre sur la cosse - de la batterie. Il ne doit pas y avoir le moindre miliampère qui circule.
Aïe, ouille quand je fais ça le multimètre reglé sur m20 me donne 1 What a Face C'est pas une fuite, c'est une hémorragie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:26

Salut a tous, je fais remonter ce post histoire de pas créer de doublon ( hein Ju.. )
Voila, mon souci, c est que je n ai plus de klaxon, et surtout mon phare est tout faiblard... l intensité de lumiere varie en fonction du régime moteur... Mon XT est un 3tb Kick avec une batterie..
y aurait il un moyen de voir si c est la batterie qui est naze tout simplement sans en racheter une neuve???
bref, z'en pensez quoi les potos???
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:19

peut-être la batterie mais les causes peuvent être multiples. J'ai eu le même phénomène et c'était le régulateur qui déconnait. Cela peut ausi venir de l'alternateur.
Teste chaque chose successivement le meiux pour ça c'est de trouver une XT similaire (Dimé a peut être ça non lol! ) qui marche et de tester en changeant les éléments un par un pour voir.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:03

merci de ta réponse , malheureusement notre ami dimé s est séparé de son XT il y a quelque temps, j ai bien un 2kf en stock, mais ce n est pas le meme circuit il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:20

pour yacine :Changer de batterie, puis voir régulateur.

sinon pour la fuite de courant on peut remplacer l'ampèremètre par une petite ampoule ( feu arrière ), je l'ai fait sur ma fiesta et c'était l'alternateur qui pompait tout le jus à l'arrêt. un fils dénudé sur le XT qui touche le cadre et çà y est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment diagnostiquer une fuite electrique Empty
MessageSujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique   Comment diagnostiquer une fuite electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment diagnostiquer une fuite electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart
» installer un demarreur électrique! [EDIT]Fuite moteur!!!!
» Fuite d'essence sur mon TTR
» quizz un gros bruit .....pouvez vous diagnostiquer ........
» [fuite] réservoir perçé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: