| Comment diagnostiquer une fuite electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Comment diagnostiquer une fuite electrique Jeu 19 Juil 2007 - 12:47 | |
| Bon, vla t'y pas que je suis obligé de recharger ma batterie toutes les semaines alors que du coté de l'alternateur et consors tout va bien. C'est donc qu'il ya probablement une fausse masse quelquepart, non ? Quelle serait la méthode pour primo m'assurer qu'il y a bien une "fuite" et secundo la localiser ? Evidemment en dehors de ma b... et de mon couteau je n'ai qu'un multimètre qui mesure uniquement le continu alors svp ne me parlez pas d'alternatif déjà que je ne pige que couick à l'electricité vous me metteriez encore plus dans la mouise |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique Jeu 19 Juil 2007 - 13:10 | |
| Bien déjà tu peux mettre ton multimètre en mode ampèremetre et tester s'il y a du courrant qui passe lorsque le contact est coupé. Tu débranches le - de la batterie, tu mets la pointe rouge du multimètre sur le fil du - et la pointe noire du multimètre sur la cosse - de la batterie. Il ne doit pas y avoir le moindre miliampère qui circule. |
|
| |
fct83 best of the best
Nombre de messages : 692 Age : 48 Localisation : var Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique Jeu 19 Juil 2007 - 13:49 | |
| pour compléter ce que dis blocbul,en mettant ton ampermetre sur 20 ma,il faut avoir moins de 1 ma de fuite ce qui reste normal,je pense pas que l'on puisse avoir 0!!j'ai tester hier et j'avais 0.35 ma tu as 0 doit blocbul??c'est sur sur le 2 kf sans batterie...mais sur le 3 tb?
Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 14:03, édité 1 fois |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique Jeu 19 Juil 2007 - 13:58 | |
| Sur le 2kf sans batterie oui j'ai 0 !!! Normalement sur le 3tb il ne devrait pas y avoir de courrant non plus mais 0.35 mA c'est rien (ça doit être du au transistor à l'entrée du régulateur, puisque c'est le seul truc branché direct sur le + quand le contact est coupé). Au fait, moi c'est pas Blocul mais blocBul |
|
| |
fct83 best of the best
Nombre de messages : 692 Age : 48 Localisation : var Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique Jeu 19 Juil 2007 - 16:14 | |
| - blocbul a écrit:
- Bien déjà tu peux mettre ton multimètre en mode ampèremetre et tester s'il y a du courrant qui passe lorsque le contact est coupé. Tu débranches le - de la batterie, tu mets la pointe rouge du multimètre sur le fil du - et la pointe noire du multimètre sur la cosse - de la batterie. Il ne doit pas y avoir le moindre miliampère qui circule.
Aïe, ouille quand je fais ça le multimètre reglé sur m20 me donne 1 C'est pas une fuite, c'est une hémorragie, non ? |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique Jeu 26 Juil 2007 - 18:26 | |
| Salut a tous, je fais remonter ce post histoire de pas créer de doublon ( hein Ju.. ) Voila, mon souci, c est que je n ai plus de klaxon, et surtout mon phare est tout faiblard... l intensité de lumiere varie en fonction du régime moteur... Mon XT est un 3tb Kick avec une batterie.. y aurait il un moyen de voir si c est la batterie qui est naze tout simplement sans en racheter une neuve??? bref, z'en pensez quoi les potos??? Merci a tous |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique Ven 27 Juil 2007 - 10:19 | |
| peut-être la batterie mais les causes peuvent être multiples. J'ai eu le même phénomène et c'était le régulateur qui déconnait. Cela peut ausi venir de l'alternateur. Teste chaque chose successivement le meiux pour ça c'est de trouver une XT similaire (Dimé a peut être ça non ) qui marche et de tester en changeant les éléments un par un pour voir. Bon courage |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique Ven 27 Juil 2007 - 20:03 | |
| merci de ta réponse , malheureusement notre ami dimé s est séparé de son XT il y a quelque temps, j ai bien un 2kf en stock, mais ce n est pas le meme circuit il me semble... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique Ven 27 Juil 2007 - 23:20 | |
| pour yacine :Changer de batterie, puis voir régulateur.
sinon pour la fuite de courant on peut remplacer l'ampèremètre par une petite ampoule ( feu arrière ), je l'ai fait sur ma fiesta et c'était l'alternateur qui pompait tout le jus à l'arrêt. un fils dénudé sur le XT qui touche le cadre et çà y est ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une fuite electrique | |
| |
|
| |
| Comment diagnostiquer une fuite electrique | |
|